Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Non il ne faut pas 13 mais le dernier admis l'an passé avait plus de 13 de moyenne générale (d'après le rapport de jury) et le dernier de la liste complémentaire avait 12,36 ...

Pour ma part, j'ai aussi passé les épreuves à Créteil ce matin et ça m'a un peu déstressée pour Bordeaux car j'ai vu ce que c'était mais il y a fort à parier que mardi soir prochain à Agen, je sois à nouveau très angoissée :-(

Bon allez bon courage à tous,

Julie

Posté(e)

Un petit message pour vous dire que l'avoir sur l'aca de bdx ce fichu concours c'est possible ! Ne vous laissez pas emporter par la valse des nombres & chiffres : en discutant cette année avec mon groupe de pe2, je me suis rendue compte que par ex en oral pro ben si ça se passait bien, càd un bon lien de communication établi avec le jury, un échange détendu, ben en gros la note était supérieure ou égale à 15 histoire de booster le barème et donner toutes les chances aux candidats. Ceci dit je reconnais que c'était l'an dernier... avec des modalités de concours différentes.

Pour ce qui est du nombre d'inscrits : attendez le 14 et amusez-vous (pas longtemps hein ?) à regarder combien il y a de personnes absentes. Ca vous rassurera. Je pense que le nbre d'inscrits a également augmenté parce que longtemps cet hiver on nous a dit que le concours allait changer et commencerait en décembre. Cela a du motiver pas mal d'inscriptions pour cette dernière année mais pas forcément beaucoup de préparations :huh:

Enfin, vous verrez aussi le nombre de personnes qui partent au bout d'une heure, vous les verrez parce que vous n'en ferez pas partie heun :P ?

Enfin, pour ce qui est du nbre d'admissibles je ne pense pas que c'est proportionnel au nbre d'inscrit mais plutôt au nbre de postes. Je crois que nous n'étions plus que 3 pour 1 poste à la deuxième partie des épreuves.

Voilà !

Bises et courage !

N de tout coeur avec vous

Posté(e)

Bonjour à tous!

ce message s'adresse à la personne qui s'interrogeait sur le boom des inscriptions par rapport à 2002...

en effet, il y'a eu 31.7% d'augmentation en moyenne nationale

Voilà l'explication: le fait d'avoir coupé la France en deux groupes d'académies pour laisser la possibilité de si'inscrire à plusieurs endroits à été bien reçue.Toutes les académies sans exception sont en augmentation!!!

Le record va pour celle de Poitiers: +126.5%!!!!!!! seule académie de l'ouest le 7 mai... autant dire que cela va être dur par rapport aux années précédentes...

pour le 3ème voie, c variable, il y'a même des chutes: -40% en Guyanne et -27% a Amiens...

J'espère avoir répondu à vos interrogations... je reste à votre disposition;-)

L'équipe du Sgen-CFDT vous souhaite tous nos voeux de réussite!!! à l'année prochaine...

Vincent Gomez du Sgen-CFDT du Lot (46)

hybris46@free.fr

P.S: +42.3% d'inscrits sur Bordeaux et +25.2% sur Toulouse...

Posté(e)

merci de ces infos

Posté(e)

Oui merci pour ces infos

Bon alors je me remets au travail pour la dernière ligne droite :)