Aller au contenu

appelé sur LC autre académie ? What happen ?


sésé

Messages recommandés

:wub: Coucou !!!

Je voudrais savoir comment ça se passe si on est sur LC dans une académie et qu'on est appelé pour compléter la LC d'une autre académie qui a déjà épuisé sa LC, du genre des gens de Lille, appelés pour Lyon. Si on y va, dépend t-on l'année suivante de l'académie où l'on part en renfort, PE 2.... ou retourne t-on dans son académie d'origine ?????? :blink:

Ou a-t-on le choix éventuellement ??????????

Merci d'éclairer ma lanterne !!!

Bises et bonnes fêtes. Bye, sésé :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es appellée dans une autre académie tu leur appartient :D

Tu peux éventuellement demander un transfert de scolarité pour effectuer ton année de PE 2 dans ton académie d'origine mais l'année suivante tu es nommée automatiquement dans l'académie qui t'as recrutée.

Pour retourner dans ton académie d'origine une seule solution : la demande de mutation ( si c'est pour Lyon ils ne les accordent pas facilement à ce qu'on dit )

Voilà bon courage pour ta décision que je sais pas facile puisque je suis dans le même cas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ph34r: donc toi Virginie, en tant que LC de Versailles, si tu décides d'aller sur Lyon par le biais de la LC, tu resteras en principe suir Lyon par la suite, c'est bien ça ????????
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense demander mon transfert de scolarité sur Versailles pour ma PE2 (le temps de mettre un peu d'ordre dans mes affaires <_< ) et après il vaut mieux te mettre en tête que tu reste sur Lyon pour quelques années...... ou pour la vie.

Car apparement les mutations sont difficiles à obtenir ( Lyon étant pour l'instant un département déficitaire ils ne laissent pas partir facilement).

De mon côté si je pars pour Lyon je pense y rester car avec 2 enfants je me vois mal déménager tous les 4 matins et si je suis appelée la fin de l'année risque d'être déjà assez compliquée pour eux.

Tu as reçu un papier pour Lyon ? car aux dernières nouvelles les LC de Lille n'avaient toujours pas de nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<_< personnellement, je ne suis pas sur LC, diu moins pas encore, peut-être en 2004. Je me renseigne simplement car je trouve qu'on ne parle pas beaucoup de ces cas de figures alors il faut se débroioller pour se renseigner par soi-même. :)

Si j'étais dans ton cas, j'irai à la condition que l'académie me convienne un minimum....

Voilà merci pour ces renseignements. A plus :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...