Aller au contenu

textes documentaires


kirikouette

Messages recommandés

Je lance un nouvel appel pour savoir s'il y en a parmi vous qui ont travaillé sur les textes documentaires en ce1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi vite fait sur le loup.

On en a vu plusieurs, voici le premier, il est tiré du livre A portée de mots CE1 chez Hachette.

Le dernier texte que nous avons vu est pas mal mais je ne peux pas le mettre en ligne car il a des photos et il est trop "lourd"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI!! je commençais à désespérer. En fait je voulais surtout savoir comment travailler sur ce genre de textes. Fais-tu d'autres choses que des questions de compréhension? Est-ce que tu as fait un tri de textes avant de commencer le travail sur les textes documentaires? ou après?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

devant ton désespoir (!!) je vais juste te donner une petite indication de modeste PE2. Avec une IMF nous allons travailler sur les textes documentaires en Cp et nous commençons effectivement le travail par un tri de textes; Nous allons apporter aux élèves, sur un même thème, des albums et des livres documentaires. Nous avons choisi le thème des oiseaux et leur apportons donc des histoires su les oiseaux et des livres documentaires sur les oiseaux, le but étant de lister les caractéristiques du texte documentaire (schémas, légendes, texte explicatif etc).

En espérant avoir pu t'aider un ptit peu! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, merci, ça me conforte dans ce que je comptais faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, moi aussi je compte utiliser de la lecture documentaire lors de mon SR en CE1; des amies instits m'ont conseillée d'utiliser ce genre de textes pour faire faire des fiches signalétiques d'animaux.

Liana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne idée, ça va leur plaire... c'est parti pour les fiches signalétiques sur les animaux...merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c sympa de faire faire une carte d'identité sur les animaux ! souvent, ils ont des fiches chez eux (genre cousteau ou atlas ou du même genre) une année, avec des CM1, mais ça peut pê se faire avec des + petits ! par groupe, je leur avait demandé d'inventer un animal, et de faire sa carte d'identité, puis après, on avait échangé ces cartes (par roulement) et ...dessinez-les !!!!! :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...