Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai eu un entretien hier dans un collège pour un poste d'avs, je vais savoir si je suis prise la semaine prochaine mais si c'est le cas je ne signe pas mon contrat avant fin aout.....

Le collège s'engage à me prendre et moi à être disponible en septembre pour le poste.... :huh:

Quelqu'un est déjà passer par là?

Posté(e)
J'ai eu un entretien hier dans un collège pour un poste d'avs, je vais savoir si je suis prise la semaine prochaine mais si c'est le cas je ne signe pas mon contrat avant fin aout.....

Le collège s'engage à me prendre et moi à être disponible en septembre pour le poste.... :huh:

Quelqu'un est déjà passer par là?

Je comprends que tu ne sois pas rassurée :huh:

Quand j'ai passé mon entretien l'année dernière pour un poste d'AP j'ai tout de suite su que j'étais prise mais le collège n'avait pas les contrats (pb d'informatique). La principale m'a alors fait un "contrat papier" (daté, signé par la principale et tamponné du collège) qui disait qu'ils m'embaucheraient une fois qu'ils auraient les bons contrats.

Tu devrais voir si tu ne peux pas avoir un tel papier qui ferait office de preuve.

Posté(e)

Je te remercie pour tes informations !

Pour le moment il y a quelqu un en poste, cette personne attend les résultats de son concours CRPE, si elle a son concours la place me revient mais le directeur adjoint qui m a reçu a bien insisté sur le fait que je ne signerais rien avant mon contrat fin aout... :(

A voir il fonctionne toujours comme ca mais bon, je dois faire confiance, mais ca ne reste qu'une parole....

Posté(e)
Je te remercie pour tes informations !

Pour le moment il y a quelqu un en poste, cette personne attend les résultats de son concours CRPE, si elle a son concours la place me revient mais le directeur adjoint qui m a reçu a bien insisté sur le fait que je ne signerais rien avant mon contrat fin aout... :(

A voir il donctionne toujours comme ca mais bon, je dois faire confiance, mais ca ne reste qu'une parole....

Et si la personne n'a pas son concours ?

Posté(e)

Si elle a pas son concours alors elle garde le poste :(

Je souhaite pour moi et pour elle de tout coeur qu'elle ait son concours ! :blush:

Posté(e)

C'est bizarre de faire passer des entretiens alors qu'ils ne sont pas sûrs d'avoir besoin de quelqu'un :huh: .

En tout cas, je te souhaite d'être prise et que cette histoire de contrat ne te porte pas préjudice !

Posté(e)

oui ca fait un peu bisarre aussi je trouve mais bon....

ca veut dire qu'ils croient fort à la reussite de cette personne, esperons qu ils ne se trompent pas ! :blush:

Posté(e)

Je suis AE cette année dans une école primaire. Je savais que je serai prise dès le mois de juillet, mais je n'ai signé mon contrat que fin août. Il faut faire confiance, mais ce n'est pas évident quand tu sais que tu a besoin de cet argent pour vivre, quand tu comptes dessus.

Quand ils font les entretiens de recrutement, ils sont honnêtes et te disent que cela dépend des résultats de l'autre au concours. On est un peu leur roue de secours.C'est le jeu ma pauv' Lucette ;)

Sérieusement, tu as une chance sur 2, mais c'est une chance quand même. Alors, je croise les doigts avec toi.

As-tu eu d'autres entretiens ?

Posté(e)

Tu me rassures ! Si ca s'est bien passé pour toi l'an passé, alors reste plus qu'à croiser les doigts pour moi cette année. C'est pas vraiment pour l'argent que je fais ca car je peux toucher le chômage mais c'est que j'aimerais vraiment pouvoir travailelr dans une école l'an prochain.

Sinon oui j'ai eu un autre entretien cette apres midi mais c'est pour un poste de surveillante dans un internat en primaire donc pédagogiquement c'est moins interressant, mais bon je vais pas faire ma fine bouche :blush:

merci en tout cas de ton témoignage ca me reconforte !

Posté(e)

L'année dernière j'ai eu aussi mon entretien en juillet et mon contrat qu'au 1er septembre. Y'a pas de souci car si ils t'ont dit oui ils vont pas s'amuser à chercher qqn d'autre (perte de temps...). On ne sait jamais mais je pense qu'il faut faire confiance, sinon ils t'auraient carrément dit qu'ils voyaient d'autres personnes et feraient un choix...

Posté(e)
L'année dernière j'ai eu aussi mon entretien en juillet et mon contrat qu'au 1er septembre. Y'a pas de souci car si ils t'ont dit oui ils vont pas s'amuser à chercher qqn d'autre (perte de temps...). On ne sait jamais mais je pense qu'il faut faire confiance, sinon ils t'auraient carrément dit qu'ils voyaient d'autres personnes et feraient un choix...

Merci beaucoup et je croise les doigts pour toi le 5 ;)

Posté(e)

moi idem j'ai eu ma réponse positive :D cette aprèm avec présentation des collègues et visite de l'établissement. je n'ai rien signé. ils me demandent de rapporter des papiers pour pouvoir mettre en route les démarches administratives( le procès verbal). je signe fin août d'après eux.

j'ai reçu d'autres appels pour des entretiens à votre avis faut il y aller?

Sinon j'espère que le poste sera pour toi :clover: .

moi j'ai un tps complet donc pour préparer le concours ça risque d'être dur mais je ne suis pas à plaindre.