Aller au contenu

PE1 Redoublant


Ello 37

Messages recommandés

coucou

voilà, je voulais savoir comment se passe l'année de PE1 en classe de redoublement

est ce différent des PE1 "normales", est ce vraiment utile?

quelles étaient vos note pour etre admis à redoublé sur tours?

....

je suis preneuse de toute les infos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI REDOUBLER DANS LA MEME VILLE C EST POSSIBLE

L'ANNEE DERNIERE J ETEAIS PE 1 REDOUBLANT SUR TOURS J'AVAIS FAIT UNE PE1 A TOURS . POUR POUVOIR ETRE REDOUBLANT IL FALLAIT ALLER AUX ORAUX APRES ON PASSE EN COMMISSION MAIS SI TU AS ETE AUX ORAUX NORMALEMENT C EST BON

MOI J AI TROUVE CA INTERSSANT CAR TU NE PEUX PAS VOIR TOUT LE PROGRAMME EN 1 AN . EN OP ON A SURTOUT FAIT DES ORAUX BLANCS CE QUI EST A MON AVIS SUPER INTERESSANT . CERTES IL NE FAUT PAS ETRE TROP TIMIDE CAR TU PASSES DEVANT TES CAMARADES MAIS BON C EST POUR SE DONNER TOUTES LES CHANCES DE REUSSITE.

MALHEUREUSEMENT POUR MOI JE N AI PAS ETE ADMISE NON PLUS L ANNEE DERNIERE MAIS CETTE ANNEE J AI DECIDE DE LE PASSER DANS LE PRIVE ET C EST BON :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI REDOUBLER DANS LA MEME VILLE C EST POSSIBLE

L'ANNEE DERNIERE J ETEAIS PE 1 REDOUBLANT SUR TOURS J'AVAIS FAIT UNE PE1 A TOURS . POUR POUVOIR ETRE REDOUBLANT IL FALLAIT ALLER AUX ORAUX APRES ON PASSE EN COMMISSION MAIS SI TU AS ETE AUX ORAUX NORMALEMENT C EST BON

MOI J AI TROUVE CA INTERSSANT CAR TU NE PEUX PAS VOIR TOUT LE PROGRAMME EN 1 AN . EN OP ON A SURTOUT FAIT DES ORAUX BLANCS CE QUI EST A MON AVIS SUPER INTERESSANT . CERTES IL NE FAUT PAS ETRE TROP TIMIDE CAR TU PASSES DEVANT TES CAMARADES MAIS BON C EST POUR SE DONNER TOUTES LES CHANCES DE REUSSITE.

MALHEUREUSEMENT POUR MOI JE N AI PAS ETE ADMISE NON PLUS L ANNEE DERNIERE MAIS CETTE ANNEE J AI DECIDE DE LE PASSER DANS LE PRIVE ET C EST BON :D

je suis content pour ton admissions!

effectivement j'ai été aux oraux mais pas admise, du coup je demande le redoublement à Tours.

est ce que tu te souviens de ta lettre de motivation ... tu pourrai me redonner des éléments

est ce que tu travaillais à côté ou pas?

on peut préparer le crpe du privé à l'iufm ... je savais pas

est ce qu'il y a une différence dans le concours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Tu ne peux pas passer le CRPE du privé à l'IUFM, il fait aller dans un CFP qui te prépare à l'emploi dans le privé. Ce n'est pas l'IUFM.

Sinon, pour répondre à ta première question, j'ai fait ma PE1 à Châteauroux et ma PE1 bis à Bourges (car pas de classe de redoublants à Chtx), et je pense que c'est vraiment bien car tu restes dans le bain, tu continues à bosser le concours avec d'autres personnes et à suivre l'évolution de l'école...

Pour ce qui est des notes, personnellement pour l'OP j'avais eu 11 la première fois et 15 la deuxième fois. A part ça, mes notes étaient sensiblement les mêmes les 2 fois, mais ce que je peux te conseiller, c'est vraiment de te focaliser sur l'OP et l'option qui va avec, car c'est quand même le plus gros coeff, et ça change tout. Sans bien sûr négliger le reste, hein ? :P

Mais bon "oui", le redoublement est une bonne chose je pense. On est pas dans la même classe que les autres PE1, on est entre redoublants, on a moins d'heures de cours (nous c'était entre le lundi et le mercredi), donc si tu veux tu peux trouver un boulot à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'etais lan dernier a blois en pe1 et cette annee j'ai redoubler ici à tours d'ou je suis originaire.

Comme les autres je trouve que le redoublement est une bonne chose: tu peux retravailler des points pas ou mal compris, parler avec d'autres personnes qui ont la meme experience que toi (vu qu'on est une classe de redoublant uniquement). De plus tu as assez au pret au CRD ce qui peut etre utile quand meme...sinon au niveau des cours les horaires sont beaucoup moins intenses qu'en PE1!!!Beaucoup de personnes dans mon groupe faisait les etudes le soir..

Pour ce qui est de mes notes je les ais nettement ameliorer...je ne sais pas si ca vient du redoublement ou du fait de faire une deuxieme annee..enfin j'ai ete admise si ca peut te motiver!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ce qui est du redoublement, je fait également parti du lot, mais je suis un cas un peu particulier. Voici mon histoire : PE1 à orléans dans un groupe très sympathique; ma copine est également dans mon groupe. Les convocations sont envoyés et je reçois la mienne en auvergne. Je lis donc la convocation de ma copine (même les petites lignes) et récupère la mienne lors d'un passage chez moi, je revérifie uniquement les horaires. 1h30 avant le premier écrit, je me rend compte que je suis à Bourges en relisant ma convoc. Tout mon groupe est à Orléans, rien n'a pu me mettre la puce à l'oreille... autoroute à 170 sur file de gauche. Le responsable m'a dit que si j'arrive à Bourges avant 13h30, c'est bon. J'arrive à 13h25, je cours à travers l'IUT (impossible à trouver quand on est pas de Bourges) et on m'annonce que c'est trop tard, que l'écrit a commencé à 13h (Alors qu'à Orléans 13H30 : Problème évident, les concours nationaux doivent commencer à la même heure !! ) Ma copine ayant réussi le français, pas de tentative d'annulation. L'erreur de ma part a été de mettre mon adresse de l'Allier au début de l'année lors de mon inscription. L'administration sans tenir compte du fait que je sois à l'Iufm d'orléans a cru bien faire en m'envoyant au plus près (et il me semble que sur internet, rien n'est indiqué quant à la correspondance entre l'adresse et le lieu de convoc)

Les redoublements ne sont pas autorisés dans tous les iufm, comme à orléans par exemple et ce, bien que je connaisse relativement bien la directrice étant donné que j'étais le président de l'association sportive et culturelle. J'ai insisté auprès de la directrice pour qu'elle me reprenne. Elle m'a dit que ce n'était pas forcément la meilleure chose à faire lorsqu'on a suivi correctement une année à l'Iufm : L'important est d'avoir une correction suivie tout au long de l'année par un organisme. Après hésitation entre CNED et Forprof mon choix devrait aller à Forprof courant mois Aout, avec une recherche d'emploi soit en remplacement dans le privé soit en temps partiel autre part. J'espère trouvé un groupe avec lequel travailler car cette année j'ai pu voir que ce type de travail est particulièrement bénéfique.

A bientôt

JM

Modifié par Koulikov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...