lisa831 Posté(e) 3 juillet 2007 Posté(e) 3 juillet 2007 bonjour, j'ai beaucoup de mal a rediger ma 2nde partie d'exposé j'ai plein d'idées mais du mal a les mettre en ordre, faut il vraiment etablir une sequence precise ou peut on simplement presenter quelques pistes d'utilisation? merci pour vos reponses ça devient urgent!!!
juju8684 Posté(e) 3 juillet 2007 Posté(e) 3 juillet 2007 bonjour,j'ai beaucoup de mal a rediger ma 2nde partie d'exposé j'ai plein d'idées mais du mal a les mettre en ordre, faut il vraiment etablir une sequence precise ou peut on simplement presenter quelques pistes d'utilisation? merci pour vos reponses ça devient urgent!!! Moi j'ai présenté différentes activités possibles en les classant dans l'oredre dans lequel je les ferai en classe mais jen 'ai pas décrit précisément une séquence ni même une séance. J'espère avoir pû t'aider Julie
lisa831 Posté(e) 3 juillet 2007 Auteur Posté(e) 3 juillet 2007 merci! sais tu combien de temps doit durer une séance lorsqu'on travaille sur un livre ? je sais deja qu'on ne doit pas passer plus de 15 jours dessus mais au niveau des séances sa peut en faire combien?
urby66 Posté(e) 3 juillet 2007 Posté(e) 3 juillet 2007 MOI j'ai détaillé des activités possibles dans les domaines lire, dire et écrire, puis pour la séance : 1 mini puis sous 15 jours max, généralement de 45 min à 1h, cf programmes officiels et horaires hebdo! bon courage!!
Marcus Posté(e) 3 juillet 2007 Posté(e) 3 juillet 2007 Bonsoir, Pour l'exposé, est-il conseillé de détailler comment on aborde l'étude du livre : par exemple, poser une question à la fin du chapitre puis faire emerger un débat interprétatif Ou bien faut-il juste leur parler des activités après avoir fini de lire le livre? Exemple : imaginer une suite à cette histoire ou bien trouver une autre fin?
Messages recommandés