celynett Posté(e) 3 juillet 2007 Posté(e) 3 juillet 2007 Bonjour !! Cette année, j'ai préparé le concours par l'IUFM mais c'est loupé ! Bien sûr je veux le retenter pour 2008 et comme vous le voyez dans le titre j'hésite à m'inscrire au CNED, est-ce que ça vaut le coup après une PE1 ? Moi leurs bouquins ça ne me dit rien, je trouve qu'il y en a déjà tellement dans les bibliothèques et pleins d'infos sur internet (ceci dit leurs bouquins sont-ils qd même intéressants ??), par contre se faire corriger des devoirs ça peut être bénéfique...mais 400€ pour ça j'hésite !! Je fais appel également à ceux qui ont fait une PE1 2nde chance, dans mon académie on est pris selon notre classement (si je suis prise dans un autre département que le mien déjà je n'y vais pas) et ça consiste à aller à l'IUFM soit le mercredi ou samedi+quelques jours pdt les vacances pour travailler en groupe-classe et en demi-groupe. De plus, on peut passer les 2 concours blancs. Par contre, là aussi il faut payer dans les 400€ (avec la sécu étudiante). Qu'en pensez-vous ? Enfin, je me dis aussi que j'ai une bonne base, je vois à peu près ce qu'il faut faire maintenant, alors peut-être puis-je me débrouiller toute seule... Faites-moi part de vos expériences s'il vous plaît ou bien dites-moi tout simplement pour quelle option vous opteriez à ma place. Merciiiii !!
Sora278 Posté(e) 3 juillet 2007 Posté(e) 3 juillet 2007 Salut ! Moi je suis dans la même situation que toi : je suis arrivée en retard à la première épreuve du concours, et on ne m'a pas laissé entrer. J'ai donc été éliminée d'office. N'étant donc pas admissible, je ne suis pas sur la liste d'attente pour me réinscrire en PE1 à l'IUFM et je crois qu'il n'existe pas de PE1 deuxième chance à mon IUFM. (Beauvais, académie d'Amiens) Il me manque pas mal de cours en sciences (j'avais, heu, un peu séché) et bien que j'ai un bon livre de préparation pour cette matière, je me vois très mal travailler seule. Je sais que je repousserai sans cesse mon travail au lendemain alors je vais m'inscrire au CNED, en étant boursière, comme ça, j'aurai pleinnnn de devoirs à rendre et je serai sûre de travailler mes cours. Je pense que ça dépend de tes capacités. Te sens-tu capable de travailler seule ? De te renseigner seule sur les changements de programme (car il va sûrement y en avoir cette année) ? Sans jamais repousser les devoirs au lendemain ? De te motiver et tout ça ? Pour ma part, ne pouvant répondre à ces questions que par "NONNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!!! AU SECOURS !:!! QU'EST-CE QUE JE VAIS FAIRE ?", j'ai choisi le CNED pour me donner des coups de pied aux fesses. ^^ Si toi tu peux te motiver seule et être stricte avec toi-même, alors je pense que tu peux travailler seule. De toute façon, les inscriptions au CNED se terminent vers Décembre il me semble alors... Tu peux essayer de commencer seule... Pendant un mois ? Sinon, pour la classe 2e chance... ça me semble cher payé pour quelques cours et deux concours blancs. Comparé au CNED, le CNED me semble une meilleure solution. (Plein de devoirs + des bouquins, chiants ou pas, ça reste du savoir) Voilà mon avis !!! Bonne chance pour cette année, quoi que tu choisisses ! PS : Si tu prends le CNED, je te conseille de compléter les bouquins du CNED avec tes anciens cours d'IUFM et quelques bouquins de préparation. Essaie de voir si tu peux, sans y être inscrite, venir bosser de temps en temps au CDI de ton ancien IUFM.
Messages recommandés