Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

pourriez-vous me dire en quoi consiste un dispositif relais, et quels enfants y sont accueillis ?

Merci !

Posté(e)

Salut!

Si tu parles de la classe-relais, il s'agit d'une classe où l'on place pendant 6 semaines des élèves de niveau collège difficiles. En général, ce sont des élèves qui se sont fait renvoyés de plusieurs établissements, qui ne sont plus gérables en collège ou de délinquants sortant parfois de prison. Ils sont peu nombreux, on les place dans ce type de classe durant 6 semaines pendant lesquelles il faut les aider à se remettre sur "la bonne route". Puis ensuite, ils réintègrent leur établissement d'origine et c'est reparti pour 6 semaines avec d'autres élèves.

J'espère t'avoir aidé!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Je profite de ce post pour demander des renseignements! :D

J'attends confirmation de mon affectation en classe relais à partir de septembre et j'aurai voulu avoir des témoignages de personnes ayant travaillé en classe relais...

Quelle organisation? Quel style d'emploi du temps? Quels sont les rôles de chacun? (AE, Educ spé, pe...) Quelles difficultés, A quoi se préparer, à quoi s'attendre, des livres incontournables à se procurer?...etc

Bref, tous les témoignages sont les bienvenus!

Merci d'avance! :)

• 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Alors comment se passe cette classe relais? Je commence à mi temps en classe relais à partir de novembre et je n'ai aucune idée de ce qu'on peut y faire pour l'instant.