Aller au contenu

Avis aux PE2 des Hauts de Seine


trexi

Messages recommandés

J'aimerai savoir comment ça se passe pour vos stages: est-ce que c'est vous qui choisissez le lieu de votre stage par rapport à une liste donnée ou est-ce que c'est l'IUFM d'Antony qui vous place directement à tel endroit ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonnes fin de vacances et fêtes de fin d'années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba alors même pas une toute petite réponse!!!

Bon, je mets ça sur le dos des vacances: vous n'êtes pas encore levés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No panic Trexi je te réponds:alors il y a 3 stages en responsabilité R2,R3 et R4 le R2 c'est 2 semaines de stage non consécutives:une en novembre ou décembre selon les calendriers et l'autre en février ou mars .Le R3 c 3 semaines de stage consécutives et le R4 c 4 semaines consécutives .Alors tu t'arranges comme tu veux mais le but c'est d'avoir fait 1 stage dans chaque cycle,c la seule chose obligatoire!Et en fait il y a une liste d'écoles + les communes dans lesquelles se trouvent toutes ces écoles,puis tu t'arranges avec tes collègues de classe pour la répartition mais c'est souvent sujet aux conflits cryin ,ça dépend des gens,il y a des gens conciliants :P ,d'autres non.. -n_gri- .

Mais ça a tjs été comme ça!!!!!Tu verras bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans oubli le premier stage de pratique accompagnée qui se fait dans la classe de ton maitre formateur et qui dure 2 semaines, au mois d'octobre si mes souvenirs sont bons.

c'est vrai que les stages sont souvent sujets de discordes dans notre filière il faut à chaque stages entre 2 et 3heures pour que tous soit d'accord car certains ne veulent faire aucune concession alors c'est toujours les même qui s'y collent.

autre chose tu choisis les stages de r2 et r3 (un en maternelle et l'autre en elementaire) et les r4 est imposé par l'administration dans le cycle que tu n'as pas fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

notre prof de FG nous a raconté qu'elle avait vu une mere de famille gifflé une autre eleve au moment du choix des stages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...