goldi Posté(e) 3 juillet 2007 Posté(e) 3 juillet 2007 Bonjour à tous, je suis à la recherche pour l'année prochaine de livres audio pour les élèves de maternelle. J'ai essayé les histoires racontées par Marlène Jobert (Ali Baba, etc...) mais c'est vraiment beaucoup trop difficile pour le public auquel je dois faire face (je remplace en ZEP et je ne vois les élèves que très peu de temps en général, pas le temps donc pour approfondir sur la durée...) J'aime bcpo la narration de Marlène Jobert mais je cherche des histoires bien plus simples (au niveau du vocabulaire employé notamment...). j'avais trouvé mon bonheur (babar pour les moyens) chez un libraire sur le net (car rien du tout en magasin) mais ils viennent de m'annoncer qu'ils étaient en rupture de stock et que ils n'auraient plus de tels livres ... je désespère, quelqu'un a t-il un bon plan ? Merci !
srt Posté(e) 3 juillet 2007 Posté(e) 3 juillet 2007 Il y a les albums du père castor : ici par exemple Renseigne toi aussi pour le prêt dans une bibliothèque-médiathèque. Ils ont souvent pas mal de choses!
Moustache Posté(e) 3 juillet 2007 Posté(e) 3 juillet 2007 Tu as quelques livres audio en téléchargement ici : http://cravie.ac-strasbourg.fr/outils_maternelle.html Pas fan de Marlène Jobert (comme conteuse), mais cette série semble plus abordable pour des petits (j'écris semble, car je les ai, et je ne suis pas certain de les avoir écoutés ) mais pour 2.99 €, pas un gros risque : http://www.editionsatlas.fr/EAFrance/UI/Pr...%B4t%20je%20lis
verveine Posté(e) 3 juillet 2007 Posté(e) 3 juillet 2007 Bonjour, j'aime beaucoup la série des "Coco" chez gallimard jeunesse: -Coco et le tambour -l'anniversaire de Coco -Coco et les pompiers, -Coco lave son linge -Coco et la confiture -Coco et le poisson Ploc -Coco et les bulles de savon En principe c'est pour les petits, mais les moyens et les grands adorent aussi. Cordialement, Verveine
calia Posté(e) 3 juillet 2007 Posté(e) 3 juillet 2007 Pas fan de Marlène Jobert (comme conteuse), mais cette série semble plus abordable pour des petits (j'écris semble, car je les ai, et je ne suis pas certain de les avoir écoutés )mais pour 2.99 €, pas un gros risque : http://www.editionsatlas.fr/EAFrance/UI/Pr...%B4t%20je%20lis Alors je confirme que cette collection "semble" bien :P ... mais en fait... NON! Les histoires ne sont pas très bien écrites et un tirées par les cheveux. elles dorment au fond d'un placard...
pseudoval Posté(e) 3 juillet 2007 Posté(e) 3 juillet 2007 Tu peux aussi te fabriquer tes propres livres audio..un micro,un ordi,quelques cours de diction ,un petit tintement de clochette pour tourner les pages et hop,tu as un nouveau livre... Il y a aussi les livres de la collection "les trois chardons",là http://www.3chardons.com/ Sinon des livres CD là: http://www.ricochet-jeunes.org/musiqueacc.asp
emilieb19 Posté(e) 4 juillet 2007 Posté(e) 4 juillet 2007 salut! Pour l'avoir essayé dans une classe de TPS/PS, la collection des petites betes ( belle la coccinelle, léon le bourdon, etc...) ils le font en livre accompagné d'un cd qui raconte l'histoire, ça a super bien marché.........
loreleï02 Posté(e) 10 juin 2008 Posté(e) 10 juin 2008 Bonjour à tous, je suis à la recherche pour l'année prochaine de livres audio pour les élèves de maternelle.J'ai essayé les histoires racontées par Marlène Jobert (Ali Baba, etc...) mais c'est vraiment beaucoup trop difficile pour le public auquel je dois faire face (je remplace en ZEP et je ne vois les élèves que très peu de temps en général, pas le temps donc pour approfondir sur la durée...) J'aime bcpo la narration de Marlène Jobert mais je cherche des histoires bien plus simples (au niveau du vocabulaire employé notamment...). j'avais trouvé mon bonheur (babar pour les moyens) chez un libraire sur le net (car rien du tout en magasin) mais ils viennent de m'annoncer qu'ils étaient en rupture de stock et que ils n'auraient plus de tels livres ... je désespère, quelqu'un a t-il un bon plan ? Merci ! Tu peux utiliser les "Oralbums" de chez Retz, dont le directeur de collection est Philippe Boisseau. 6 titres sont parus pour le moment : - La petite poule rousse. - Le bonhomme en pain d'épices. - Les trois petits cochons. - Le petit chaperon rouge - Boucle d'or et les trois ours. - L'arbre à goûters. Chaque Oralbum est écrit ( dans un langage oral )pour chacune des trois sections de la maternelle et il est accompagné d'un CD utilisable en "coin-écoute.
basant Posté(e) 11 août 2008 Posté(e) 11 août 2008 Bonjour à tous, je suis à la recherche pour l'année prochaine de livres audio pour les élèves de maternelle.J'ai essayé les histoires racontées par Marlène Jobert (Ali Baba, etc...) mais c'est vraiment beaucoup trop difficile pour le public auquel je dois faire face (je remplace en ZEP et je ne vois les élèves que très peu de temps en général, pas le temps donc pour approfondir sur la durée...) J'aime bcpo la narration de Marlène Jobert mais je cherche des histoires bien plus simples (au niveau du vocabulaire employé notamment...). j'avais trouvé mon bonheur (babar pour les moyens) chez un libraire sur le net (car rien du tout en magasin) mais ils viennent de m'annoncer qu'ils étaient en rupture de stock et que ils n'auraient plus de tels livres ... je désespère, quelqu'un a t-il un bon plan ? Merci ! Tu peux utiliser les "Oralbums" de chez Retz, dont le directeur de collection est Philippe Boisseau. 6 titres sont parus pour le moment : - La petite poule rousse. - Le bonhomme en pain d'épices. - Les trois petits cochons. - Le petit chaperon rouge - Boucle d'or et les trois ours. - L'arbre à goûters. Chaque Oralbum est écrit ( dans un langage oral )pour chacune des trois sections de la maternelle et il est accompagné d'un CD utilisable en "coin-écoute. On peut télécharger les cassettes et les livrets de la série "Raconte-moi des histoires" 0 cette adresse: http://histoires.ratibus.net/histoire.html
Messages recommandés