Aller au contenu

rentrée en pe1 à laon en septembre


petiteluciole02

Messages recommandés

tu en as d couge avec un petit bout de chou!

les logements c' est l horreur!!!j' en ai visitè pleins et au secours, comment ces gens essaient de louer ces appart immndes et si cher!!

allucinant

donc je recherche activement!

Je comprends ton attitude, j'ai eu la même réaction l'année dernière lorsque j'ai découvert ce que l'on me proposait comme logement à un prix abordable. Il y a biensur les agences (amis frais d'agence souvent élevés), sinon il y a les sites d'annonces gratuites

leboncoin.fr et vivastreet.fr

Tu peux aussi aller jeter un coup d'oeil à l'IUFM, à l'entrée sur les panneaux d'affichage il y a des annonces de location.

Et puis sinon il y a les logements HLM, ils proposent des studios dans le bas de Laon, près de la gare. Pour cela, il faut se renseigner à Opal, c'est en bas de Laon, rue Carnot (la rue du cinéma en face de la gare).

Bonne recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • petiteluciole02

    9

  • Ingrid1307

    8

  • Maguette

    8

  • marionnette13

    6

moi j'ai demandé un apaprt à l'opal, ils m'ont appelé ce matin et appremment je pourrai avoir 1 appart ds le haut de laon pas trés loin du lycée paul claudel, c'est assez proche de l'iufm kan mem ! le loyer est de 200 euros et il est meublé je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Marionnette, c'est pas mal si tu as un apprt près du lycée, le quartier est tranquille et tu n'es vraiment pa sloin de l'iufm...

Pour Ophélie, rabie de te retrouver, je crois que je t'avais laissé dans un dernier message mon mail pour qu'on s'écrive perso et peut être qu'on se rencontre mais je n'avais jamais eu de réponse... Ravie pour toi que tu ai eu ton concours et peut^être à bientôt... dans les couloirs de l'iufm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, en ce qui me concerne je ne sais pas encore si je suis prise à l'IUFM (j'ai demandé Laon). Je suis classée sur Liste complémentaire 46/395. Je le saurai à compter du 20 juillet... Je ne pense pas qu'il y ait de problèmes mais une question me taraude: pourquoi 1312 personnes en liste principale alors que sur le site il était question de 690 places?

Je suis également sur liste complémentaire du concours, mais comme je suis pratiquement sûre de ne pas être appelée (104ème...), je voulais savoir si le fait d'y être est compatible avec une admission en PE1?

Merci. J'espère vous rencontrer l'an prochain!! En ce qui me concerne, je ne prendrai pas d'appart, car mon fiancé et moi louons déjà une maison à 3/4 d'heure de Laon... A mois d'en trouver un à 100 euros :blush: !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, j'oubliais, je m'appelle Ingrid, j'ai 23 ans, j'ai une licence en psychologie. J'ai tenté le concours cette année mais je n'avais pas vraiment bossé; j'ai quand-même réussi à être classée sur liste complémentaire (104ème mais ça fait plaisir quand-même). Je travaille depuis septembre 2006 dans une école où j'ai les enfants en difficulté des cycles 2 et 3; j'interviens également en maternelle en fin de journée, donc je me suis fait une petite expérience très enrichissante car j'ai vu tous les cycles. Si je suis prise à l'iufm, j'arrête ce boulot... J'y ai beaucoup réfléchi car ça me plaisait beaucoup, mais des fois il faut savoir faire les bons choix... Et je pense qu'un an a été suffisant, maintenant je veux le consacrer entièrement au concours, je suis super motivée!!

Au cas où, j'habite une petite ville entre Saint-Quentin et Laon (pour le co-voiturage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cas où, j'habite une petite ville entre Saint-Quentin et Laon (pour le co-voiturage).

coucou

tu habites où exactement? moi j'habite tergnier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cas où, j'habite une petite ville entre Saint-Quentin et Laon (pour le co-voiturage).

coucou

tu habites où exactement? moi j'habite tergnier

J'habite Ribemont

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te souhaite du courage en l' attente du verdict final même si je me doute que ça doit être stressant!!!

biz ingrid et tiens nous au courant!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais connaître assez rapidement le verdict pour prévenir mon employeur... Pensez-vous que je puisse appeler l'iufm?!? Ils ont peut-être déjà une idée là. Je n'aime pas trop ça car ils doivent en avoir marre de tous les coups de fil pour des questions stupides...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas top quoi te dire mais je crains qu' ils te disent d' attendre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas top quoi te dire mais je crains qu' ils te disent d' attendre!!!

Oui je pense et je crois que c'est ce que je vais faire. Par contre ils sont en vacances le 20 au soir, alors si ce jour rien n'est affiché, je téléphonerai, je ne vais pas attendre fin août pour prévenir mon patron!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, c'est bon pour moi pour Laon!!!!!!!!!!

:P :P :P :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...