Aller au contenu

Formathèmes Montpellier 2008


Freccia

Messages recommandés

Bonjour,

Ben... tout est dans le titre, je viens de m'inscrire à la formation complète et j'habite près de Béziers. Je cherche des personnes qui vont préparer le concours via Formathèmes Montpellier, pour faire connaissance et si possible se créer un ti comité.

Toutes questions bienvenues, bibliographies, co-voiturage, travail en groupe, etc...

Merci d'avance pour vos réponses ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Freccia,

Juste un petit message pour te féliciter pour ton choix. En tant que Formathèmes Montpellier 2007, je peux te dire que c'est génial! Les cours sont bien organisés, les profs sont très disponibles et encourageants (l'administration aussi, du reste) et tu te familiariseras rapidement avec les étudiants qui ont cours avec toi (lors des TD, les profs favorisent le travail en groupe). Il y a sur place une salle de travail, petite mais c'est déjà ça, et en fin d'année, lors des révisions, tu peux avoir accès à toutes les salles de cours libres pour travailler en groupe.

Si je peux me permettre un conseil : mets-toi au boulot dès le début pour ne pas être submergé(e?) car la charge de travail est colossale. Prépare bien tes TD chez toi à l'avance pour que ce soit le + bénéfique possible.

Si tu as des questions précises, n'hésite pas.

Je te souhaite la même réussite que moi. Bon courage et :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou j'hésite à m'insrire à formathème , peux tu me dire si cette préparation est bien ou pas?Est elle mieux que les iufm?Merci de ton aide,dis moi tout ce que tu sais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou j'hésite à m'insrire à formathème , peux tu me dire si cette préparation est bien ou pas?Est elle mieux que les iufm?Merci de ton aide,dis moi tout ce que tu sais!

J'ai fait l'IUFM à Marseille il ya 5 ans, j'en étais satisfaite (non admissible, mais ça n'a rien à voir avec la formation).

J'ai fait Formathèmes Montpellier cette année et il n'y a pas photo : C'est beaucoup mieux!!!

La progression des cours sur l'année est bien pensée. Il y a énormément de travail à fournir mais c'est bien réparti, tu apprends les programmes au fil de l'année, par cycle, pas tout d'un coup. Les TD sont cohérents (en français par ex, les notes de synthèse et les questions complémentaires sur un même thème sont traitées ensembles, et la question de grammaire s'y rapporte autant que possible. Ce qui n'était absolument pas le cas à l'IUFM.)

Les profs sont vraiment à l'écoute, très disponibles, même pour des explications après les cours. En cas de doute, ils encouragent, remontent le moral.

Il y a 6 concours blancs par matière dans l'année, contre 2 à l'IUFM! (Moi, j'avais un problème de gestion du temps et ce n'est qu'au 6ème que j'ai réussi à finir mon sujet de français! Et au vrai concours, je l'ai fini aussi) Ces nombreux entrainements permettent d'apprendre et de réviser tout au long de l'année et de se préparer au jour J (gestion du stress) car ils se déroulent dans les conditions du concours (dans un grand amphi, avec des surveillants, copies anonymes...)

J'ai eu aussi de très bons rapports avec l'administration.

Je ne sais pas quoi dire de plus : j'ai trouvé cette formation géniale !

Si tu as encore des questions, n'hésite pas.

Bon courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, merci pour ces précisions !

J'ai choisi Formathèmes car j'ai fait le tour des forums pour mieux cerner les prépas privées... 2 sortaient du lot : Forprof et Formathèmes. J'ai téléphoné aux 2 et demandé divers renseignements. Formathèmes est la seule à prendre en compte les "3ème voie" => les heures de cours dédiées normalement à l'option sont redistribuées sur les matières où l'on a des difficultés (à voir après le test d'évaluation). De plus ils m'ont paru plus sympas et accueillants au tel, comparé à Forprof...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est peut-être pas l'endroit pour ce genre de message mais c'est quand même en rapport :

Je libère mon appartement pour début août, il se trouve à 3 min à pied de Formathèmes! C'est agréable de se lever 30 min avant le début des cours, et encore... :D

C'est un T1 (30m²) dans une petite résidence avec une place de parking privée.

Si ça interesse quelqu'un, je donnerai + de précisions en MP. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

je suis en train de m'inscrire pour la formule 2 jours/doublants, s'il y en a d'autres qui veulent faire connaissance... on pourrait travailler ensembles les autres jours!

pour ma part j'avais fait la formule temps complet il y a 2 ans, je l'ai trouvé tres bien et tres lourde!! lol c'est normal!

je l'aurais bien refaite (car on est vraiment dans le bain!) mais malheureusement ce n'est pas donné... et il va bien falloir que je fasse autre chose à coté pour gagner quelques sous.... <_<

à plus!

ps : c'est le top un appart à coté! moi j'ahbite en dehors de montpellier, il me faut 20 mn pour aller à Odysseum puis 15 mn de tram... galère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zazou :blush:

Ben moi ce sera la première tentative, en troisième voie. C'est vrai que ça doit être sympa d'habiter à côté... mais je préfère habiter sur béziers car c'est plus pratique pour moi pour faire garder mon ti bouchon (11 mois). Sinon en temps c'est pas énorme : 1/2 heure de train + ?? de tram (je ne l'ai encore jamais pris :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Freccia!!

évidemment, quand on n'a pas le choix... pour l'instant j'habite à coté de palavas, mais cet hiver nous déménageons pres de Nimes, alors ca ne sera pas mieux! :cry:

de la gare il n'y a que 2 arrets de tram jusqu'au corum (là ou il faut descendre!) donc ca va, c'est pas tres long! les jours ou il fait beau c'est même plus agréable d'y aller à pied!

bon courage pour cette année qui s'annonce chargée... surtout avec un p'tit bout de choux! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon courage pour cette année qui s'annonce chargée... surtout avec un p'tit bout de choux! :wub:

... c'est lui qui me donne le courage de reprendre des études, c'est mon tit' ange :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

je vois que tu as tenté Adonis cette année

est ce que c'etait correct comme préparation ou pas? par rapport à formathemes tu en as pensé quoi?

je m'explique j'ai fait formathemes ( préparation complète cette année à montpellier) et j'ai eu pas eu le concours de 4 points

donc j'aurais voulu avoir des renseignements sur adonis ( que je souhaitais faire ) par rapport a formathemes

car j'hésite entre adonis et formathemes pour les doublants

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...