Jump to content

classe simple, double, triple...  

108 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

Une future PE1 qui se pose beaucoup de questions sur l'organisation de la classe, la programmation sur l'année....

Bref, tout ce qui fait peur au début!!!

Je n'ai fait de stage que dans des classes uniques et de voir que beaucoup de gens ont des classes doubles, triples, voire plus m'inquiète un peu... :wacko:

Donc je voulais savoir si vous avez plutôt des classes uniques ou non, car j'ai l'impression que les classes multiniveaux se développent beaucoup....

Merci d'avoir pris le temp de répondre!! :wub:

Posted

au fait, si vous avez des réflexions, surtout n'hésitez pas, tout est bon à prendre!! :D

Posted

alors j'ai voté: j'ai une classe à 4niveaux que je vais quitter pour une classe à 3 niveaux, j'ai mis que j'étais satisfaite de mes 4 niveaux, mais que quand mm je préfèrerais en avoir que 2 ou 3

Posted
alors j'ai voté: j'ai une classe à 4niveaux que je vais quitter pour une classe à 3 niveaux, j'ai mis que j'étais satisfaite de mes 4 niveaux, mais que quand mm je préfèrerais en avoir que 2 ou 3

Moi je reste l'année prochaine dan mon quadruple niveau, mais sinon tout pareil que oujette... 4 niveaux (enfin en cette fin d'année 5) ça fait beaucoup...

Posted

Classe à 3 niveaux, j'en suis satisfaite mais je préférerais à 2 niveaux (parce que des maternelles dans une classe élémentaire, c'est pas le mieux quand même)

Posted

Moi double-niveau, CE1 / CE2. Ca me plait bien. Le plus compliqué c'est de travailler sur deux cycles, mais après deux ans ca roule !

Le gros problème, c'est que le maitre du CP m'envoie tous les ans des enfants non lecteurs en CE1, du coup je me retrouve plutôt avec 3 niveaux...

Posted

Merci de vos réponses :wub:

Je remarque que beaucoup de personnes ayant des classes de trois niveaux ou plus ont surtout des cycle 1.

Est-ce juste une impression?

Sinon, est-ce vous qui aviez demandé tel ou tel cycle? J'ai fait un stage en maternelle et je me suis rendue compte que je préfèrerais bosser avec des cycle 3... (enfin ceci dit, je ne ferais pas la difficile non plus ;) )

amandine38
Posted

Ce que tu appelles classe unique = classe à un seul niveau ou classe unique= tous les niveaux ?

PArce que dans le cas ou c'est une classe avec tous les niveaux ou presque, je ne vois pas la différence avec plus de 3 niveaux...

merci

Posted

Salut amandine,

en effet comme tu l'as remarqué cela ne voudrait rien dire....donc, bonne déduction...ce n'est peut-être pas la bonne terminologie, mais pour moi c'est une classe à niveau unique

;)

Posted

Premier poste = classe unique en ardèche = satisfait ... pour l'instant !!!!

Posted

Double niveau TPS/PS, satisfaite puisque je resigne pour la rentrée!

:wub:

• 2 weeks later...
Posted

juste un petit UP

histoire d'avoir plus de réponses... ;)