Aller au contenu

classe unique? multi niveaux??


classe simple, double, triple...  

108 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Bonjour

Moi j'arrive tout juste sur le terrain. A la rentrée, j'ai un cp-ce1 et je suis contente!

Pendant ma pe2, j'ai eu des GS en stage filé (classe dynamique et sympa) puis en stage groupé j'ai eu triple niveau cycle 3 (CE2-CM1-CM2) et un double niveau (GS-CP). Je dois avouer que la classe que j'ai adoré c'est mon triple niveau cycle 3! On s'habitue très vite aux conditions et pour ma part les élèves étaient habitués depuis la TPS à être en triple niveau donc pas de problèmes!

Je n'ai pas vraiment apprécié le GS-CP : c'est difficile de jongler entre maternelle et cp. Mais bon c'était une classe difficile où les gs n'étaient pas du tout autonome et la moitié des cp connaissaient à peine les lettres de l'alphabet.

Tu penses préférer le cycle 3 : c'était mon avis au début et ma vision des choses à changer au cours des stages. J'aime toutes les classes et je penses qu'au début c'est bien de tout voir pour se faire une idée. Il y a une différence entre observer une classe et la prendre en main et quelques fois pour débuter on est plus à l'aise devant des maternelle que des grands de cycle 3... Le premier jour devant ma classe de stage filé (toute seule sans personne) j'ai quand même pas mal stressé et j'étais contente d'avoir mes gs. Par ailleurs, je trouve que les maternelles ont la faculté de te déstresser avec des petites remarques mignonnes à croquer : du style : "Maîtresseeeeeeeee t'es ............ belleeeeeeeeeee". Les cycles 3 sont différents, souvent plus distants...

Voilà, pour ma part, je n'ai pas eu de cycle 1 cette année mais j'ai fait 2 pe1 et j'en ai rencontré plusieurs fois.

Bon courage pour cette année de pe1 (un conseil : fait un maximum de simulations notamment en oral pro, sport...)

bye :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils Adrienne, et aussi pour ton expérience.

Bravo à toi pour le concours, et plein de bonnes choses avec tes petits lou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai eu des doubles niveaux depuis que j'enseigne ou des niveaux simples.

Sinon une classe à 5 niveaux en stage il y a quelques années :)

Le double niveau ne me dérange pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...