winny93 Posté(e) 3 juillet 2007 Posté(e) 3 juillet 2007 depuis qd et pourquoi est on passé de"ministere de instruction a ministere de" education", je passe demain et je panique sur des questions de derniere minute
Betsy Posté(e) 3 juillet 2007 Posté(e) 3 juillet 2007 Je ne sais pas. Pas je je suis tombée sur ce sujet, je leur ai dit que je ne savais pas quand exactement avait eu lieu le changement de nom du ministère...On verra ce que ça vaut...
Rélinette Posté(e) 3 juillet 2007 Posté(e) 3 juillet 2007 depuis qd et pourquoi est on passé de"ministere de instruction a ministere de" education", je passe demain et je panique sur des questions de derniere minute Le ministère de l'instruction publique est devenu le ministère de l'éducation nationale en 1932, le tout premier ministre "de l'éducation nationale" était Anatole de Monzie et pour lui, rien que le nom "éducation nationale" était un pas vers l'égalité des chances (pourquoi, je ne sais pas exactement ! ). Et un grand M.... pour demain !
Marcus Posté(e) 3 juillet 2007 Posté(e) 3 juillet 2007 Peut être que l'éducation nationale correspondait à l'egalité des chances dans le sens où elle était nationale.
AM43 Posté(e) 4 juillet 2007 Posté(e) 4 juillet 2007 Si tu n'es pas encore passée : On est revenu au ministère de l'instruction sous Vichy puis ensuite cela a été abandonné (je n'ai plus les dates en tête). On passe d'instruction à éducation car il ne s'agit plus seulement de transmettre un savoir mais aussi d'éduquer à des valeurs
marineinuk Posté(e) 4 juillet 2007 Posté(e) 4 juillet 2007 sur le site de l'education national il y a un passage dans l'histoire du ministère qui parle de son histoire, donc (héhé) de l'instruction nationale! voila!!! je suis désolée car perdu le lien...
Kezia Posté(e) 7 juillet 2007 Posté(e) 7 juillet 2007 Je ne sais pas exactement quand on est passés de l'Instruction Publique (école de la 3ème République) à l'Education Nationale, mais il me semble que nous sommes revenus aux termes "Instruction Publique" pour une courte période sous Giscard.
Messages recommandés