Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Isa, tout ce dont tu demandes on en parle déjà sur plein de posts, pourquoi ne fais-tu pas de recherches ? J'ai l'impression de redire ou de relire les mêmes choses :(

Fanou :)

Posté(e)

Autre question et après j'arrête, rpomis !!!

Je vais donc utiliser un max de crédits pour faire n stock de fournitures dans la classe et je n'aurai que peu d'argent pour manuels + fichiers.

J'ai 4 CE1 et 20 CE2, je voulais me lancer dans ERMEL en maths, qu'en pensez vous ?

Est ce que vous utiliseriez cette méthode pour les 2 niveaux ? L'achat du fichier est indispensable ?

En français phono pour les CE1 je vais suivre crocolivre et photocopier les fiches,

pour ORL il y a l'île aux mots CE2 en 8 exemplaires et je pensais me prendre le guide du maître + 1 manuel de PARCOURS et faire des montages pour les exos...

Qu'en pensez vous ???

Posté(e)
Isa, tout ce dont tu demandes on en parle déjà sur plein de posts, pourquoi ne fais-tu pas de recherches ? J'ai l'impression de redire ou de relire les mêmes choses :(

Fanou :)

Désolé, je vais effectivement faire des recherches !

Posté(e)
Je vais donc utiliser un max de crédits pour faire n stock de fournitures dans la classe et je n'aurai que peu d'argent pour manuels + fichiers.

J'ai 4 CE1 et 20 CE2, je voulais me lancer dans ERMEL en maths, qu'en pensez vous ?

Est ce que vous utiliseriez cette méthode pour les 2 niveaux ? L'achat du fichier est indispensable ?

Notre prof d'IUFM nous a dit qu'en tant que T1 c'était assez "risqué" de commencer par ERMEL car il faut se l'approprier et avoir un peu de pratique derrière soi pour bien le maîtriser et que ça sera certainement plus prise de tête que constructif pour les enfants.

Moi je vais m'en inspirer pour les GS, surtout pour les jeux mathématiques.

Bon je ne fais que retranscrire ce qu'on nous a dit, ils nous ont dit aussi en CP de prendre un fichier, ils doivent avoir des parts chez les éditeurs :D :P

Posté(e)

Notre prof d'IUFM nous a dit qu'en tant que T1 c'était assez "risqué" de commencer par ERMEL car il faut se l'approprier et avoir un peu de pratique derrière soi pour bien le maîtriser et que ça sera certainement plus prise de tête que constructif pour les enfants.

Moi je vais m'en inspirer pour les GS, surtout pour les jeux mathématiques.

Bon je ne fais que retranscrire ce qu'on nous a dit, ils nous ont dit aussi en CP de prendre un fichier, ils doivent avoir des parts chez les éditeurs :D :P

Peut-être que tu peux regarder Cap Maths, chez Hatier, c'est la même équipe que Ermel. C'est ce que j'avais fait quand j'ai débuté en CE1, pour les mêmes raisons que cité plus haut... On m'avait déconseillé d'utiliser Ermel pour débuter. Avec Cap Maths, le matériel est en partie préparé (fichier photocopiable), et le guide du maître est très bien fait. Il y a la géométrie en plus. Tu peux panacher avec de activités Ermel (jeux, ou problèmes)