Aller au contenu

LC Poitiers 2007/2008


Zaphu

Messages recommandés

Je pense peut-être m'abonner alors car j'ai reçu un email : abonnement pour un an + 1 hors série + 2 cds pour 50€, c'est pas très cher !!! Enfin le problème c'est s'abonner à quoi : maternelle ou élémentaire, on peut pas décider vu qu'on sait pas !

J'atteris à Djerba justement et j'y passe deux jours avant d'entamer un circuit :P Ensuite ça va être découverte du pays, sans doute fatiguant mais c'est ça qui m'intéresse ^^ Plein de souvenirs dans la tête pour affronter la rentrée (et pour s'évader quand les cours commencent à être ennuyeux :D )

Motivée motivée, on garde espoir toutes alleeeeez ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • klendomix

    146

  • Mimine6

    124

  • caro86

    112

  • kéké17

    103

Membres les plus actifs

Images publiées

Je vois qu'il en a qui ont le morale. ça fait du bien!!

Tu as vraiment de la chance de partir en Tunisie, Zaphu! Surtout la semaine prochaine. Je pense que c'est la bonne semaine pour le morale pour des lc en attente d'un appel!!

Sinon les filles, comme promis j'ai appelé les syndicats hier. Donc pas de nouvelles pour l'instant. Il faut attendre le troisième mouvement ou JAPD. Il ou elle aura lieu mercredi prochain, le 5. Durant cette journée, les derniers enseignants sans poste vont être caser. S'il reste des postes sans enseignant, et qu'il n'y a pas d'enseignants qui souhaitent venir dans notre académie, ils feront appel à nous.

La Vienne et la Charentes maritime n'avaient aucun renseignement à me donner. Ils rembauchent juste et n'ont pas idée si leur département est excédentaire ou déficitaire. Par contre, le sniupp des Deux-Sèvres m'a dit qu'il ne restait plus que 4 ou 5 enseignants sans poste et qu'il y avait plutôt des postes sans enseignant.

L'année dernière, ce n'est que le 6 (lendemain de la JAPD ou surlendemain), qu'ils en savaient plus. Selon eux, ce sera pareil cette année.

Donc il faut que je rappele jeudi 6 ou vendredi 7 septembre.

Comme l'année dernière, les premiers appelés (si finalement il y en a), devraient l'être dans la semaine qui suit (semaine du 10 au 14). L'année dernière, c'était le 15.

Voilà, au moins on s'est à quoi sans tenir jusqu'au 6!!

Zaphu: Pourquoi tu as reçu un email de La classe? Tu t'es inscrite quelque part? Je te demande ça car moi aussi je serais intéressée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une autre question adréssée aux filles qui redoublent: dans d'autres académies, j'ai vu que pour les LC qui redoublaient et qui finalement étaient appelées dans l'année, leur inscription à l'iufm était remboursée. Vous en avez entendu parler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci kéké17 pour tes renseignements il n'y a plus qu'à prendre son mal en patience et attendre ...

pour les lc qui redoublent et qui sont appelés, je n'en ai pas entendu parler, désolée!

bises à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes merci pour les renseignements, en tout cas moi faut pas m'appeler avant le 9 hein siouplé me faites pas ce coup-là :P

Sinon pour La Classe je me suis abonné à leur lettre d'info, il suffit d'aller sur le site et dans la colonne à gauche en bas. Et d'ailleurs les offres que j'ai reçu par email sont sur la page d'accueil là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

je suis rentrée de la Rochelle hier, et j'ai au trop de chance car il a vraiment fait trop beau, je me suis même pas mise au soleil et j'ai quand même bronzé!!

Bon maintenant ça sent la rentrée, hier j'étais chez acadomia pour une réunion d'information et de recrutement ( ils ont ouvert un nouveau truc : acadomia junior, pour les enfants de 3 à 11ans, il s'agit de les prendre en charge à la sortie de l'école jusqu'au retour des parents, en leur faisant faire de l'éveil en fonction des souhaits des parents...), cet aprem je donne des cours, et vendredi je vais passer à l'école signer mon contrat!!

Je m'organise tout doucement car de tout façon si je suis appelée ce sera pas pour tout de suite, je me met à la place de tous ceux qui sont au début de la liste et qui doivent trépigner d'impatience, vivement que vous nous disiez que vous avez été appelé!!

Plus que quelques jours à attendre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou.

J'ai eu un entretien ce matin pr un poste d'AE a mi-tps ds un lycée. Je n'ai pas la réponse mais ça s'est bien passé alors je garde confiance. On a pas mal parlé du statut de LC par rapport au contrat et les CPE m'ont dit que ça ne leur posait aucun problème dans ce genre de métier précaire les démissions sont régulières donc ils ont de la ressource. En tout cas on verra bien d'ici vendredi si ça a marché. Je croise les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!

Wouahou Caro quelle organisation! Et bien au moins tu vas être bien occupée!! Tu n'auras pas le temps de tourner en rond en attendant qu'on nous appelle!!

Je ne savais pas qu'à Acadomia ils faisaient pour les plus jeunes. Tu fera çà tous les jours? Tu suivras les mêmes bambinos toute l'année? Ca doit être sympathique, surtout qu'avec des 3-11 ans, c'est plus interessant pour nous! :D

T'inquiète marie tu vas le décrocher ce poste! De toute façon cette année les LC sont les meilleures! On ne peut rien nous refuser! :clown:

Moi on m'avait appelé fin juin début juillet pour un poste d' AE également à mi-temps pour me dire que j'étais prise! :)

Le seul problème c'est que depuis j'ai eu aucune nouvelle!! Je ne sais même pas quand ils font leur rentrée, quand je dois me présenter ou même si ils se souviennent toujours de moi... :( Alors je leur ai écrit un courriel mais pas de réponse! A votre avis qu'est ce que je dois faire? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!!

Moi aussi, j'ai envoyé des lettres de motivation début août pour un poste d'AE. Mais je n'ai toujours pas de réponse. Je leur ai dit que j'étais sur liste complémentaire mais je ne sais pas si j'ai bien fait. A partir de quand on peut être sûr que c'est mord?

Boucledor1982, tu devais pas appeler le rectorat aujourd'hui? Si oui, j'éspère que tu as des infos. Pour d'éventuels appels, j'y crois pas trop. Par contre, on sait jamais , il y a peut être eu des remontées sur LP.... ;) Toutes les places sont bonnes à prendre!!!!!!

Soyons patiente... plus qu'une semaine pour se faire une idées...

J'ai eu une super idée, j'ai remplacé mon obsession pour la LC, par une autre obsession. Comme ça je n'y pense presque plus. Par contre, comme obsession de substitution, il faut éviter tout ce qui se mange!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , et bien pour acadomia, il s'agit de bosser au moins 6h par semaine et après c'est à nous de dire nos disponibilités, donc soit 3 soirs par semaine, soit plus, on peut bosser aussi les mercredi et samedi. Après avec les parents on prend un engagement sur 1 trimestre ça permet soit de changer les horaires si besoin, ou si on convient pas aux parents, et si on est appelé....donc ça peut durer toute l'année, ou pas !enfin je vous tiendrais au courant dès que j'aurais rempli toutes les formalités, mais ça a l'air d'être pas mal.

klendomix, si tu es prise pour un poste d'ae je te conseil d'appeler ton établissement sans tarder, car la réunion de pré-rentrée et pour presque tout le monde demain!!

Et pour ceux qui attendent des réponses pour des postes, d'hésiter pas à appeler et à vous rappeler à leur bon souvenir, voir à vous déplacer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A y est j'ai décroché un poste d'AE mais pas au premier entretien. J'ai appelé ce matin mon ancien lycée et dans la 1/2 heure j'étais dans le bureau des CPE. Et ils m'ont donné de suite la réponse. Pour l'instant c'est un mi-temps et je saurai lundi si ça peut etre un 3/4 temps.

Donc un conseil kéké 17, la seule solution c'est de les harceler au téléphone. Moi c'est ce que j'ai fait et ils m'ont dit que j'avais eu raison car ils ont eu pleins de démissions au dernier moment.

Sinon le fait que je sois sur LC n'a pas posé problème, je l'avais dit dans ma lettre et on en a reparlé ce matin.

Voila les nouvelles d'ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...