Aller au contenu

LC Poitiers 2007/2008


Zaphu

Messages recommandés

:wub: si ça pouvais étre vrai

j'en reve tout le temps en ce moment je me tape de sacré insomnies j'ai trop peur que la liste se ferme juste devant moi :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • klendomix

    146

  • Mimine6

    124

  • caro86

    112

  • kéké17

    103

Membres les plus actifs

Images publiées

C'est bon pour moi aussi pour le poste d'AE! Il m'ont appelé hier et j'ai rdv lundi à 9h pour une réunion avec tous les AE... Bref voilà au moins on aura une occupation! On tournera moins en rond! :happy:

Phanou si seulement c'était vrai!!!!

Moi aussi je rêve vraiment qu'on soit toutes appelées!!! :rolleyes:

Bon allez maintenant il faut se préparer pour la rentrée déjà....l'été est déjà fini :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!!

C'est génial Phanou!! Même si attendre c'est vraiment dur, je suis moi aussi sûr qu'ils en prendront beaucoup. Souris verte, je suis sure que tu seras appelée et que tu seras une super maîtresse!! ;)

Suite à vos messages les filles, j'ai appelé hier dans les deux collèges où j'avais postulé. Le premier était complet, le deuxième ne repondait pas. Je me suis dit c'est bon, c'est mord. Je laisse tombé.

Dans l'après-midi, le deuxième collège m'a appelée: il commençait les recrutements. Il m'ont appelée à 15h20 pour un rendez-vous à 16H si possible. Le poste était un poste d'assistante pédagogique en ZEP. Je voulais savoir si assistante éducative c'est pareil? Assistante pédagogique, c'est pour prendre des groupes dans la classe pour épauler l'enseignant, voir prendre le groupe classe.

Ils étaient bien intéresser par mon cv et mes expériences, mais ils m'ont trouvé trop timide. Ils se sont demandés si j'étais capable de prendre une classe de 30 élèves de ZEP!! C'est horrible de se faire juger comme ça!! Ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas timide!! Mais comment ça peut en être autrement quand on est devant un conseiller pédagogique et un directeur d'école!!! C'était comme si je repassais le concours!!

La réponse est la semaine prochaine. C'était peut-être juste pour me tester...

Mais bon... dire ça à une LC qui devra se démerder pour gérer sa classe dans l'année, je trouve ça un peu dégueulasse!! Ce sera assez dur pour nous sans qu'en plus, on commence à nous faire douter!! Hier, je me suis même demandé si finalement je ne m'étais pas gourée de vocation!! :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut kéké17, t'inquiète je pense que tu ne t'es pas trompée de vocation sinon tu ne te poserais pas autant de questions, tu ne serais pas aussi inquiète pour la LC et aussi impatiente d'être appelée!

C'est vraiment pas sympa de t'avoir jugé comme çà! Ils ne se rendent pas compte de la pression que l'on a, surtout en tant que LC!! C'est pas la peine d'en rajouter!

Mais surtout ne les écoute pas et ne baisse pas les bras! Tu sais très bien au fond de toi que tu veux faire ce métier, ce n'est pas aux autres d'en douter!!!! (Mis à part les juges lors des oraux...et encore...)

Par contre je suis désolée mais je ne connais pas trop la différence entre AE et A pédagogique...

Allez plein de bisous et courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaaaahhh j'en rêve que toute cette fichue liste soit appelée,

en plus en ce moment tout le monde m'en parle, moi qui avait décidé de faire comme si je serais jamais appelée et que je devrais repasser le concours, j'y arrive pas.....je sais pas c'est étrange j'ai un espèce de bon présentiment.....j'avais eu un mauvais présentiment quelques jours avant les résultats du crpe.....aller on y croit!

En ce qui concerne la différence entre ae et assistant pédagogique, je sais pas trop, moi en tant qu'ae en primaire, j'ai été recrutée dans le cadre de la lutte contre l'illetrisme dans le dispositif cp-renforcé ( un enseignant en plus présent dans la classe). Comme il y avait des difficultés en ce1 aussi, l'inspectrice a élargi mes attributions au ce1. Donc, mon emploi du temps se partage entre les classe de CP et CE1, je suis dans les classes pour aider les élèves, j'ai pris en charge toute l'année deux CE1 non lecteur, j'avais un manuel et je me débrouillais! Et puis sinon je leur faisais passer les évaluations nationales, et je rentrais les résultats sur le logiciels, j'accompagnais les sorties et voilà en gros!

Bon en tout cas, les filles bravo pour vos recrutements, c'est sûr que c'est mieux d'être occupé en attendant le coup de fil fatidique!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut kéké17, t'inquiète je pense que tu ne t'es pas trompée de vocation sinon tu ne te poserais pas autant de questions, tu ne serais pas aussi inquiète pour la LC et aussi impatiente d'être appelée!

C'est vraiment pas sympa de t'avoir jugé comme çà! Ils ne se rendent pas compte de la pression que l'on a, surtout en tant que LC!! C'est pas la peine d'en rajouter!

Mais surtout ne les écoute pas et ne baisse pas les bras! Tu sais très bien au fond de toi que tu veux faire ce métier, ce n'est pas aux autres d'en douter!!!! (Mis à part les juges lors des oraux...et encore...)

Par contre je suis désolée mais je ne connais pas trop la différence entre AE et A pédagogique...

Allez plein de bisous et courage!!!

Merci c'est super sympa!! Je crois que c'est parce qu'on est à deux jours de la rentrée et c'est la première fois que je ne sais pas trop ce que je vais faire cette année!! Mais je vous assure que je rêve d'être maîtresse!!! lol

C'est génial qu'on puisse se soutenir entre nous.

Caro, j'ai une de mes meilleurs copines qui est 76ème et elle y croit!!! J'éspère qu'elle lira ce message et qu'elle va nous rejoindre!! Elle me l'a promis il y a un mois et je ne la voit toujours pas!!!! En plus, plus on est de fou plus on rit!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caro86 j'aurai trop aimé être AE en primaire!! Mais toujours pas de nouvelles donc j'ai accepté le poste dans un collège...C'est pas pareil mais bon...

De rien kéké c'est clair on se soutient et ça joue veaucoup sur le moral!!

by bisou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!!

C'est génial Phanou!! Même si attendre c'est vraiment dur, je suis moi aussi sûr qu'ils en prendront beaucoup. Souris verte, je suis sure que tu seras appelée et que tu seras une super maîtresse!! ;)

Suite à vos messages les filles, j'ai appelé hier dans les deux collèges où j'avais postulé. Le premier était complet, le deuxième ne repondait pas. Je me suis dit c'est bon, c'est mord. Je laisse tombé.

Dans l'après-midi, le deuxième collège m'a appelée: il commençait les recrutements. Il m'ont appelée à 15h20 pour un rendez-vous à 16H si possible. Le poste était un poste d'assistante pédagogique en ZEP. Je voulais savoir si assistante éducative c'est pareil? Assistante pédagogique, c'est pour prendre des groupes dans la classe pour épauler l'enseignant, voir prendre le groupe classe.

Ils étaient bien intéresser par mon cv et mes expériences, mais ils m'ont trouvé trop timide. Ils se sont demandés si j'étais capable de prendre une classe de 30 élèves de ZEP!! C'est horrible de se faire juger comme ça!! Ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas timide!! Mais comment ça peut en être autrement quand on est devant un conseiller pédagogique et un directeur d'école!!! C'était comme si je repassais le concours!!

La réponse est la semaine prochaine. C'était peut-être juste pour me tester...

Mais bon... dire ça à une LC qui devra se démerder pour gérer sa classe dans l'année, je trouve ça un peu dégueulasse!! Ce sera assez dur pour nous sans qu'en plus, on commence à nous faire douter!! Hier, je me suis même demandé si finalement je ne m'étais pas gourée de vocation!! :ninja:

:wub::wub::wub::wub::wub: merci kéké

C'est où que tu as eu cet entretien?

Pis bon si t'es pas prise là tu pourra essayer ailleurs ils savnet pas ce qu'ils perdent :wub:

aaaaahhh j'en rêve que toute cette fichue liste soit appelée,

en plus en ce moment tout le monde m'en parle, moi qui avait décidé de faire comme si je serais jamais appelée et que je devrais repasser le concours, j'y arrive pas....

Punaise moi c'est pareil (sauf que on ne me parle pas de la LC vu que j'ai dit que j'avais raté le conours :ninja: )

Je me paie de sacré insomnies en ce moment style je m'endors vers 5/6 heures et mon fils se réveille à 10h00 haaaaaaaaaaaa

Du coup je em dis que ça ira mieux une fois al rentré passé une fois que me serais mise dans le sbouquins du cned.....

Mais bon ce serais chouette d epas avoir a repasser le concours quand même :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe vous donner des nouvelles toutes fraiches de Niort. Selon l'Inspecteur de l'Académie, les Deux-Sèvres sont en manques de PE et le recrutement sur liste complémentaire devrait commencer très très vite.

Je n'ai pas plus de renseignements ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Destresse Zaphu et profite de tes vacances!!

Sur le site du sniupp 79, j'ai vu que la japd dans les deux-sèvres étaient le lundi 11 contre le mercredi 5 dans les autres académies. S'il est à peu près certain qu'il y aura des appelés mis septembre, j'aimerai bien qu'on puisse dès maintenant nous faire une estimation!!! 6 comme l'année dernière? 20? ou 50?!!!!!!

Comment ne peuvent-ils pas déjà savoir!!! En tout cas merci pour tes renseignements Nyoku!! On est preneuse!!

C'est où que tu as eu cet entretien?

Pis bon si t'es pas prise là tu pourra essayer ailleurs ils savnet pas ce qu'ils perdent :wub:

Comme j'habite à deux pas de Mireuil et qu'il y a toujours plus de postes en ZEP, j'ai fait une demande aux collèges Pierre Mendès France et à Jean Guitton pour un poste dans les écoles qui dépendent de leur établissement. C'est Mendès France qui m'a rappelée. Je pense qu'il doit y avoir des postes dans ton quartier mais là faudrait que j'y aille en bus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, oui c'ets le même bus que l'iufm pour chez moi mais dans l'autre sens ;)

j'èspère que ce sera bon pour toi

pour moi dès mardi (c'est à dire dès que mon fils sera à l'école) je vais faire mon trou à la bu avec ma prépa du cned.

ma mission de mardi: choisir ma majeure :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...