Aller au contenu

LC Poitiers 2007/2008


Zaphu

Messages recommandés

euh, je regarde régulièrement le forum, mais ce n'est pas de moi qu'il s'agit !

Mon mari est 9ème sur la LC... et l'on scrute avec impatience l'horizon des LC, surtout pour la Charente-Maritime !

D'après ce que j'en sais, ton mari devrait être appelé d'ici une quinzaine (si le rectorat le veut bien). Après pour le département, je ne sais pas si les autres départements vont recruter dès la rentrée. Le directeur de l'iufm de La Rochelle avait l'air de me dire en début d'été qu'il y aurait des besoins, mais tu sais comment s'est, ils essaient toujours de faire avec les moyens avant de nous appeler!!!!!

Et oui, préférence pour la Charente-Maritime puisque c'est là que nous vivons + un petit bout en crèche...

En tous cas, merci bcp pour ces infos et toute l'énergie que chacun passe à informer en temps réel... j'espère que vos attentes seront bien vite écourtées !

à très bientôt pour la suite des mouvements !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • klendomix

    146

  • Mimine6

    124

  • caro86

    112

  • kéké17

    103

Membres les plus actifs

Images publiées

Oulala, je suis la dernière sur la liste de kéké17!! snif je me sens loin....

Je vais toutes vous voir appelées avant moi...

Enfin bon je suis impatiente de voir la suite des évènements!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Sniupp 79 vient de m'appeler pour m'informer que la deuxième vague de recrutement aurait lieu fin septembre. (information reçue des services de primaire de l'inspection académique des Deux-Sèvres). Les départements concernés seraient les Deux-Sèvres et la Charente Maritime. Les recrutements se feraient environ jusqu'au rang numéro 20. Je dis bien environ car ils ne connaissent pas bien les besoins de la Charentes Maritime, qui d'ailleurs disent n'avoir rien prévue pour l'instant. (Je les ai appelés). Pour Boucledor, c'est ok en tout cas, j'éspère que ce le sera aussi pour Phanou et Zaphu.

L'information est à priori sûre mais il a rajouté que en ce qui me concerne je pouvais très bien être appelée dans le cadre d'une troisième vague, en octobre par exemple, comme ne jamais être appelée du tout... :ninja:

Donc faut continuer à y croire mais ne nous rejouissons pas trop vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Sniupp 79 vient de m'appeler pour m'informer que la deuxième vague de recrutement aurait lieu fin septembre. (information reçue des services de primaire de l'inspection académique des Deux-Sèvres). Les départements concernés seraient les Deux-Sèvres et la Charente Maritime. Les recrutements se feraient environ jusqu'au rang numéro 20. Je dis bien environ car ils ne connaissent pas bien les besoins de la Charentes Maritime, qui d'ailleurs disent n'avoir rien prévue pour l'instant. (Je les ai appelés). Pour Boucledor, c'est ok en tout cas, j'éspère que ce le sera aussi pour Phanou et Zaphu.

L'information est à priori sûre mais il a rajouté que en ce qui me concerne je pouvais très bien être appelée dans le cadre d'une troisième vague, en octobre par exemple, comme ne jamais être appelée du tout... :ninja:

Donc faut continuer à y croire mais ne nous rejouissons pas trop vite.

Cela voudrait dire qu'il y aurait des appels en charente-Maritime fin septembre ??? on peut y croire alors pour le rang 9 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Deux-Sèvres c'est sûr en tout cas. Pour la Charente Maritime, vas falloir qu'ils se mettent d'accord.... D'après ce que j'ai pu comprendre, ils ne vont pas avoir le choix!! S'il manque d'enseignants, que faire d'autres. Si c'est bon en tout cas pour le rang 9, il n'y aura pas de problème à mon avis.

En tout cas ton mari est sûr d'être appelé!! :wub: Même si ce ne sera pas forcément où il veut... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien depuis quelques jours je n'étais pas venue sur le forum...je vois qu'il y a du nouveau et de très bonnes nouvelles!!! :D

Sympa le petit classement comme ça on peut voir qui va partir au fur et à mesure!...

ça remonte le moral ces nouvelles!!!!

Pour ma part, j'ai commencé hier au collège ou je suis pionne, c'est sympa, au moins ça change les idées... Mais tout le monde me dit que je serai appelée et du coup j'espère que ça ne me portera pas la pouasse...

Autre info pas sympa celle là, ça concerne les LC qui ont demandé le redoublement en PE1, est-ce que c'est bon pour vous?? Car sur Poitiers apparemment cette année ils ne veulent pas de redoublants!! :thumbdown: C'est abusé mais c'est ce qu'on m'a répondu au secrétariat. En tout cas je me déplace à l'iufm directement jeudi pour être sur de çà; car si on n'est pas appelé, je préfèrerai être entourée de profs et bosser avec les autres PE1... Si quelqun a des nouvelles merci d'avance! :unsure:

Mais bon je ne veux pas finir sur une mauvaise note après l'ouverture de la liste complémentaire!! C'est une chose qui se fête quand même!! :clown:

Allez on garde confiance et bientôt ça sera notre tour les filles!!

Bonne rentrée à toutes celles qui en font une! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle information cette fois-ci du sniupp 86: attention elles sont légèrement différentes:

Message n°1 du 4 septembre 2007

Bonjour à toutes et tous,

Enfin quelques nouvelles concernant le recrutement de listes complémentaires CRPE,

de source rectorale :

les 5 premiers de la liste complémentaire ont été recrutés en Deux-Sèvres.

Le rectorat a indiqué qu'il y aurait d'autres recrutements sans pouvoir dire précisément combien et dans quel département.

Une commission se tiendrait d'ici fin septembre.

Actuellement les inspections académiques "soldent" les dernières demandes d'intégration des titulaires.(ineat/exeat)

Infos :

En Charente et en Charente-maritime : pas de recrutement de LC annoncé pour le moment

En Deux-Sèvres : l'Inspection académique indique qu'il y aurait 5 à 7 recrutements à la fin septembre.

En Vienne : peut-être 2 à 3 recrutements en octobre.

Nous enverrons des infos régulières dès qu'il y aura des nouveautés.

Voilà sans commentaire !! Comme je dis toujours: y'a qu'à attendre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci kéké pour l'info!

L'attente va être longue, très longue même....

Mais bon, la liste est ouverte assez tôt et ça c'est une bonne chose!

Allez les filles courage, ça va être notre tour bientôt!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon et bien ça commence à avancer lentement mais surement....faut prendre son mal en patience, plus facile à dire qu'à faire n'est ce pas, toute cette attente peut être pour rien...

aller on croise les doigts!!

en tout cas merci pour toutes ces infos!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces dernières nouvelles !

Peut-être en saurons-nous d'avantage après les réunions qui doivent se tenir aujourd'hui... je crois que l'inspection académique doit faire le point sur les besoins en postes et derniers mouvements. ça peut peut-être annoncer de nouveaux recrutements ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry: ca av etre long....

Là je suis en direct de la Bu où je vais choisir ma majeure pour le concours..... choix difficile en soit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...