Aller au contenu

LC Poitiers 2007/2008


Zaphu

Messages recommandés

Je voulais parler avec vous et en fait mon message s'est mis dans un autre dossier (ca ne m'étonne pas vu mon niveau en informatique :P )

donc je le remets ici:

bonjour!!!

Je trainais par desespoir sur le net histoire de me rassurer un peu quand je suis tombée sur votre forum....et ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule à me faire du souci pour la rentrée....

Je suis 23 ème sur LC et pour tout vous dire je stress à fond ces derniers jours car j'ai très peur que cette année peu de LC soit recruté....

J'ai demandé le redoublement à IUFM de Niort (où j'ai effectué mon année de PE1) au cas où,d'ailleurs c'était ma dernière solution étant donné que les autres étaient de touver un poste d'assistant pedagogique en collège ou en lycée.....j'ai eu deux propositions: un poste d'assistant pedagogique en collège et un autre (tout recement ) d'assistant d'education en lycée...

je parle au passé car malheureusement pour moi, ces propositions ont été soldées d'un "désolé malgré votre cv plus que satisfaisant, nous ne pouvons pas vous prendre étant donné que vous êtes sur LC et qu'il y a de grandes chances que vous soyez appelée..."

sur le moment j'etais très décue car je me suis dit "mais qu'est-ce que je vais faire à la rentrée???" et puis je me suis dit " en même temps c'est rassurant d'entendre que je vais sûrement être appelée..."

mais là je panique un peu quand je vois que déjà deux départements sur quatre ne vont pas recruter sur LC...

sur ce, je reste sur votre forum pour pendre des nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • klendomix

    146

  • Mimine6

    124

  • caro86

    112

  • kéké17

    103

Membres les plus actifs

Images publiées

Bienvenue parmi nous!!

Une de plus à rajouter sur notre liste!

Bon ne t'inquiète pas pour l'instant il y a des départements qui ont dit qu'il n'avait pas encore de besoin mais ça peut venir!! Bah oui à ouvrir de moins en moins de postes au concours alors qu'il y a de plus en plus d'enfants qui font leurs rentrées, à un moment ça coince!!

Toi tu es 23ème, à mon avis tu as de très forte chance d'être appelée, en plus sachant qu'il y a déjà eu 5 appelés il ne reste que 18 personnes devant toi! Si tu veux te rassurer, je te conseille d'appeler les syndicats, le snuipp est très au courant et disponible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Lisa 86!!

Je confirme ce qu'a dit Caro: il n'y a pas de recrutements prévus pour l'instant en charentes et charente maritime, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en aura pas !!! Ca signifie seulement qu'ils n'ont pas commencé à se poser la question. La bonne nouvelle, c'est qu'on est sûr qu'il y aura des appelés à la fin du mois même si on ne sait pas combien. Même si la charente maritime dit qu'elle ne compte pas recruter pour le moment, les syndicats laissent entendre qu'elle n'aura pas le choix.

Pour mon poste d'assistante pédagogique, c'est mord pour moi aussi, mais bon c'est pas grave...

Pour répondre à Klendomix, je n'ai toujours pas de nouvelles pour mon redoublement mais ma copine qui est 76ème à Niort m'a dit que pour elle s'était mord car ils n'en prenaient pas cette année... Donc j'attends toujours ma lettre!!

Petite question: que faites-vous de vos journées? Vous avez remis le nez dans les bouquins?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé cet aprem....

Je crois que j'ai choisi la majeure sciences, ca me aprrait moins lourd que l'histoire, et puis j'ai aussi fait des maths avec malika

Démarrage en douceur quoi, je em fais à l'idée de plsu en plus de reapsser le concours :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvune lisa 86!! pas de panique on va bien voir comment se déroule ces premiers mois mais pour le moment on n'est qu'au début de l'année scolaire donc pas de panique!

Sinon pour le moment j ai pas recommencé mettre le nez dans mes bouquins je verrais ça plus tard...je veux bien régler pour le moment ce problème de redoublement

bises à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvune lisa 86!! pas de panique on va bien voir comment se déroule ces premiers mois mais pour le moment on n'est qu'au début de l'année scolaire donc pas de panique!

Sinon pour le moment j ai pas recommencé mettre le nez dans mes bouquins je verrais ça plus tard...je veux bien régler pour le moment ce problème de redoublement

bises à toutes

merci a toutes et tous pour ces mots de réconfort!!! :wub:

moi je glandouille actuellement et je tourne en rond....et je viens de lire sur le message de kéké17 qu'il ne reprenait pas de redoublant mais tu parles bien de niort????car si c'est le cas je vais m'affoler car moi ils m'ont dit qu'ils me donneraient une reponse entre le 1er et le 15 et je n'en ai toujours pas.... :cry: n

je vais peut-etre faire comme vous et me replonger dans les cours même si pour les écrits je ne m'inquiète pas trop car moi c'est les oraux qui m'ont mis dedans et surtout l'anglais....d'ailleurs vous ne connaissez pas de bons livres d'anglais pour bien apprendre????

bisous à toutes!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

recoucou!!! :P

je ne sais pas si ca vous interesse mais le directeur de niort m'a dit qu'il comptait prendre une quinzaine de redoublants cette année....et le choix se fait en fonction des notes que l'on a eu au CRPE.

voila sinon je vous dis a bientot pour avoir de tres bonnes nouvelles je l'espere!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souris verte ne déprime pas! Faut garder espoir! Et puis si tu as ça dans le ventre, si veux vraiment faire ce métier, tu repassera ce punaise de concours et tu l'aura!!

Pour les redoublants, moi je parlais de Poitiers. Mais j'y suis allée aujourd'hui et ils en prendront 6 sans compter les PE1 qui vont se désister lundi prochain à la rentrée! Par contre pour Niort je ne sais pas du tout, apparemment selon kéké17 c'est mort mais je n'ai pas de nouvelle là-dessus!

Sinon ça fait plaisir car moi aussi ce sont les oraux qui m'ont mis dedans!!

Et pour l'agnlais j'ai pris des cours particuliers mais c'est pas donné... j'ai payé ça avec mon boulot de cet été! Une semaine avant le CRPE j'ai fait de l'intensif: 3h/jours!

Mais tu peux aussi aller sur des sites très bien faits pour bosser l'anglais env oici quelques-uns si ça interesse du monde (ce sont des assistants qui nous les ont donné à l'IUFM): http://www.uebersetzung.at/twister/en.htm

http://a4esl.org/

http://www.eslcafe.com/

http://www.teachingenglish.org.uk/try/spea...ctivities.shtml

Voilà! Bon courage!

Et on y croit les filles!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles!!

Pour le redoublement, ma copine de Niort m'a dit ce soir qu'aujourd'hui à Niort, ils avaient dit qu'ils en prendraient finalement.... A la Rochelle toujours pas de nouvelles!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes ces adresses, meme si je pense que le mieux serait d avoir un prof avec qui parler car moi je suis nulle a l oral....j ai eu 6 au CRPE.il me manque du vocabulaire car sinon je comprends tres bien ce que l on me dit mais pour repondre c est autre chose :(

et tu as trouvé ou ces cours particuliers (sans indiscrétion) car moi dans ma petite campagne ce n est pas facile de trouver tout cela.

bon allez a bientot et merci d etre la, ca remonte le moral quad il est bien caché au fond de mes chaussettes!!! :(

ps:désolé j ai un probleme avec les apostophes je ne peux pas en mettre car cela active autre chose sur mon pc, d où leurs absences dans ce message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cours particuliers: scolamania. C'est intéressant car même si c'est pas donné tu as la moitié de remboursé (déduction sur les impôts).

Bon et sinon la LC pas d'autre nouvelle??

Le temps ne passe pas vite quand on attend comme çà...

Bises à toutes et bon weekend!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les filles !

C'est sur que l'attente est vraiment longue ... je viens sur le forum dès que je peux, c'est à dire au moins 10 fois par jour!!! Et encore, heureusement que j'ai trouvé un petit boulot, ça occupe les journées !

Je viens d'envoyer un mail au syndicat se-unsa, je crois que personne ne l'a contacté encore? Je vous transmettrai la réponse.

C'est pas possible autrement ils doivent nous appeler toutes !! Je ne veux pas repasser ce concours c'est vraiment trop stressant.

bon courage à toutes et bonne fin de semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...