Aller au contenu

LC Poitiers 2007/2008


Zaphu

Messages recommandés

ouf, c'est la fin de la semaine!

Premier weekend depuis la rentrée, ça va faire du bien! Et oui, c'est pas facile de reprendre le rythme....la semaine a été chargée, mes jours n'était jamais assez long pour faire tout ce que j'avais prévu. Mais ça y est, j'avais des problèmes de sécu/mutuelle à régler et normalement c'est bon!!

En tout cas, je suis trop contente d'être de retour à l'école, pouvoir prendre la classe être avec les enfants, ça fait du bien au moral. Les instits de mon école sont toutes déçues que je n'ai pas eu mon concours, mais en même temps bien contentes que je sois toujours là pour les aider, même si tout le monde espère que je sois appelée dans l'année.... :blush:

En ce qui concerne la prépa au concours, et bien pour l'instant j'y pense même pas, ça va se mettre en place tout doucement dès que j'aurais reçu mes bouquins du Cned...Mais je sens que cette année ça va pas être facile....j'aurais plus de motivation à préparer des cours pour un classe que pour préparer le concours mais bon, c'est comme ça! Il faut quand même assurer nos arrières et bosser un peu, mais rien qu'à l'idée d'avoir à repasser ce concours ça me fait des frissons dans le dos, revivre tout ce stress, encore, pfiou... :cry: Enfin pour l'instant, rien n'est perdu!

je vais me faire un petit weekend à la campagne, la météo prévoit du beau temps alors on va en profiter!!!

Bon weekend à tout le monde!! :D

Caro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • klendomix

    146

  • Mimine6

    124

  • caro86

    112

  • kéké17

    103

Membres les plus actifs

Images publiées

Coucou!

petit message de soutien c'est clair que ça va être difficile d'attendre... :bye2:

Pour se remonter le moral, passez un très bon weekend! C'est le premier de la rentrée, alors sortez, reposez vous ou faites vous dorez la pillule au soleil... ;) Attention à ne pas trop se venger sur la nourriture!!! :happy:

Allez faut garder le moral c'est le plus important!! :wub:

Bon weekend

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment très difficile d'attendre et je souffre vraiment de ne pas savoir!! J'aimerais qu'il y ai des nouvelles tous les jours... Et pourtant, on sait qu'on peut être des semaines sans nouvelles!! Heureusement le prochain recrutement est prévu pour la fin du mois.

Sur ce, j'ai décidé d'accepter mon redoublement si on m'accepte!! Sur La Rochelle, la réponse ne sera que mardi dans l'après-midi. Je le dis aussi pour Zaphu car je sais qu'elle va s'inquiéter si elle ne trouve pas de réponse dans sa boîte aux lettres en rentrant de ses supers vacances!!!

Corinne17: 4ème Appelée

------------------------------------------------- 5 appelées-------------------------------------

Mari Dadoudou: 9ème

Boucledor 1982: 12ème

Phanou: 18ème

Zaphu: 22ème

Lisa86: 23ème

Csnappie: 25ème

Kéké17: 27ème

Klendomix: 28ème

mimine6: 49ème

Marie1725: 52ème

Souris verte: 63ème

Caro86: 73ème

Oulala, je suis la dernière sur la liste de kéké17!! snif je me sens loin....

Je vais toutes vous voir appelées avant moi...

Enfin bon je suis impatiente de voir la suite des évènements!!

Non seulement on peut être appelées en même temps, et même si ce n'est pas le cas, on continuera à venir ici très souvent !!!!!!

Bon week-end les filles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'étais 4ème sur LC, j'ai donc été appelé et je suis à chauray à 6 km de niort, j'ai une classe de grande section. Ce n'est pas évident au départ, je galère un peu... Puis il faut que je m'organise pour me trouver un appartement sur niort. Cependant j'ai quand de la chance car j'aurais pu me retrouver dans le nord du département, habitant à saintes ça n'aurait pas été facile!

Il devrait y avoir deux autres vagues de recrutement dans les deux sèvres d'après l'IA.

Donc pas de panique les 15 premiers sont pratiquement sûr d'être appelés. Pour les autres, il ne faut pas se décourager car eux ont leur chance d'être appelé car les autres département feront certainement appel à la LC dans l'année. De plus ils ont pris plus de monde sur la LC que l'année dernière, donc les besoins sont plus important! Mais L'IA ne veut pas se prononcer ça reste TOP SECRET!

Bon courage à tous

De mon côté j'ai beaucoup de boulot maintenant!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'étais 4ème sur LC, j'ai donc été appelé et je suis à chauray à 6 km de niort, j'ai une classe de grande section. Ce n'est pas évident au départ, je galère un peu... Puis il faut que je m'organise pour me trouver un appartement sur niort. Cependant j'ai quand de la chance car j'aurais pu me retrouver dans le nord du département, habitant à saintes ça n'aurait pas été facile!

Il devrait y avoir deux autres vagues de recrutement dans les deux sèvres d'après l'IA.

Donc pas de panique les 15 premiers sont pratiquement sûr d'être appelés. Pour les autres, il ne faut pas se décourager car eux ont leur chance d'être appelé car les autres département feront certainement appel à la LC dans l'année. De plus ils ont pris plus de monde sur la LC que l'année dernière, donc les besoins sont plus important! Mais L'IA ne veut pas se prononcer ça reste TOP SECRET!

Bon courage à tous

De mon côté j'ai beaucoup de boulot maintenant!!!!

Hé ben ça fait plaisir d'avoir des nouvelle d'une appelée. J'imagine que ça doit pas être facile à gérer mais on est de tout coeur avec toi :wub: et on espère être très vite dans la même situation que toi, en plus je rêve d'avoir des maternelles.

Pour ma part j'ai commencé mon mi temps de pionne dans un lycée et ça se passe bien, l'équipe est sympa.

Ce week end c'est glandouille à fond et lundi j'essaie de me replonger dans mes cours de l'année dernière.

:wub: à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur que ça fait rever tout ce que tu vis Corinne même si tu dois etre débordée de boulot!!

Sinon j'ai eu 2 réponses des syndicats ; je vous les transmets :

SE-unsa 16 :

Bonjour,

Pour le moment, voici où on en est :

- je n'ai pas le détail des défections de la liste principale pour entrer à l'IUFM mais la rentrée étant effectuée, je pense que la liste 2007/2008 des stagiaires est arrêtée ; les services centraux de l'IUFM (Poitiers) pourraient vous dire à quel rang ils sont remontés dans la liste complémentaire. Cela vous donnerait une indication sur vos chances d'être recrutée en cours d'année.

- En effet, selon les besoins des départements de l'académie, le rectorat peut être amené à faire appel à la liste complémentaire pour prendre directement un poste sur le terrain (avec une formation à l'IUFM l'année suivante).

Dans ce dispositif :

la Vienne va recruter entre 5 et 10 personnes ;

la Charente et la Charente-Maritime n'envisagent pas de recruter pour le moment mais la situation peut évoluer (certaines années, des recrutements ont eu lieu en janvier !) ;

je n'ai pas d'info pour les Deux-Sèvres.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et pour toute aide si par chance vous étiez recrutée en cours d'année.

Cordialement,

Philippe VINOT

se-unsa 86 :

Bonjour,

pour le moment nous n'avons que quelques infos parcellaires (qui peuvent évoluer rapidement)

dans le 86 : entre 2 et 4 recrutements en octobre

dans le 16 : pas de recrutement annoncé

dans le 79 et le 17 : pas d'info pour le moment

Les recrutements peuvent avoir lieu jusqu'en février

N'hésitez pas à nous recontacter fin septembre.

Syndicalement

Laurent Cardona

voilà, j'attends toujours la réponse des deux sevres et de la charente maritime, qui je l'espère, seront plus rassurantes !!

bon week end à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles...

(je crois qu'il n'y a que des filles sur ce forum...)

Désolée, je ne passe pas très souvent, parce que je n'ai pas accès à internet. Je me connecte une fois dans le week-end depuis le boulot de mon fiancé, en Belgique. Pour l'instant, je reste avec lui. On essaye de profiter des derniers instants ensemble. Pas facile de vivre loin l'un de l'autre...

Pour ce qui nous intéresse, j'ai appelé le rectorat cette semaine, et rien de nouveau ! Ils m'ont informé de choses qu'on savait déjà ! 5 LC ont déjà été recrutés. Et une commission devrait se tenir fin septembre pour un nouveau recrutement de LC.

Puisque la discussion est orientée vers ce qu'on fait de nos journées, je vais vous dire ce que moi je fais : je prépare des fiches d'évaluation en maths et français, pour tous les niveaux. Et ça prend vachement de temps !! J'espère ne pas avoir plus de 2 niveaux, parce qu'en prépa, ça prend beaucoup trop de temps !! Mais ça me permet de revoir les programmes et les docs d'application. Je me constitue en même temps quelques "outils" (droite graduée, imagier...) qui serviront toujours pour mes prépa.

En effet, désormais je ne doute plus d'être appelée... Ce n'est plus qu'une question de temps ! (mon fiancé aimerait que ce soit le plus tard possible !) ça fait toujours un soucis de moins... Maintenant, je me demande bien quel type de classe ils vont me donner... Zep ou pas Zep ? Multi-niveau ou unique ? Un remplacement jusqu'à la fin de l'année ou un poste de remplaçant à l'année ?...

En tout cas, j'ai des risques d'avoir soit un multiniveau, soit un poste de remplaçante, donc ce que je prépare me servira toujours (pas forcément tout, mais bon...) Et puis, ça me rassure !

Caro, tu as de la chance d'être dans le milieu scolaire...

Moi, ce que j'aurais aimé avant d'être appelée, c'est un stage !! Même en observation... J'aurais relevé d'autres info qu'en PE1. Des trucs plus concrets, sans doute... (si on m'avait dit ya 6 mois que je serais en poste dès cette année !) Et puis j'aurais pu m'essayer à prendre la classe... Je l'ai jamais fait ! Ce qui occasionne beaucoup de doutes... Mais on en saura plus quand on sera envoyé "au feu" !! ça sert à rien de se torturer en se demandant si on y arrivera, si on est fait pour ça... On verra bien le moment venu !!

Lundi, je rentre chez mes parents. Ce sera l'occasion de préparer quelques trucs en farfouillant sur internet. Et je passerai à l'iufm lire voire emprunter quelques bouquins... Je voudrais me trouver quelques bouquins à proposer pour chaque niveau. J'ai déjà celui que j'ai présenté à l'oral en Ldj. J'ai préparé plein de trucs dessus. Mais c'est uniquement pour des CM2... Je pense qu'il faut réinvestir un max ce qu'on peut piocher à droite et à gauche... ça fait toujours du temps et de l'énergie économisée ! Parce qu'on va en avoir besoin !!

Je vais prendre le numéro de tel de Klendomix sur le trombinoscope. Comme ça, dès que j'ai des nouvelles, je vous tiens au courant...

Merci d'être là les filles... C'est sympa de se dire que quelqu'un peut nous comprendre dans notre attente, nos angoisses, nos peurs...

Corinne, des grandes sections ? Mon rêve !! Comme j'aimerais être envoyée en maternelle... Le CE1 aussi, ça me plairait... Le pire, ça doit être... Une classe unique à 5 niveaux !!

L'autre jour, mon fiancé me demandait ce que je préférais comme niveau. J'ai dit que je préférais ne pas avoir de préférence, parce que je serai déçue à coup sûr ! Mais en fait, on ne peut pas s'empécher d'avoir des préférences, et de se projeter dans notre nouveau rôle...

Et puis en tant que LC non formée, ça doit être plus facile une classe de maternelle. Moins de prépa. Et la classe est plus facile à "tenir". Non ? En plus, on est aidé par l'ATSEM...

Non, vraiment, le pire, ça doit être une classe à 3 niveaux ou plus en élémentaire...

Bon, je vais vous laisser... Je suis bavarde !

Bon week-end à toutes/tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les forums c'est vraiment un truc de fille, car malgré le grand intérêt des nouvelles qui y circulent, je suis toujours là au nom de David, mon mari qui est 9ème sur LC...

Juste pour vous dire que, s'il a la chance d'être appelé comme on pourrait le croire, il libèrera alors un poste d'assistant d'éducation à Rochefort (sur 2 écoles élémentaires en ZEP)... ça pourrait peut-être intéresser certaines d'entre vous qui, si j'ai bien compris, recherchent un boulot. d'après ce qu'il me dit, l'inspection d'académie n'aurait pas lancé de recrutement malgré le fait qu'ils se doutent bien que David ne restera peut-être pas très longtemps sur le poste. C'est sa 4ème rentrée à ce poste... et l'inspecteur de rochefort lui a conseillé de reprendre cette année, en attendant et au cas où.

Voilà, c'était juste pour lancer l'info !

Bon courage pour l'attente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gardez courage. Je suis l'avancée de cette LC pour qqn qui comme certains d'entre vous a peur de ne pas etre appelé.

Il faut se dire que déjà 5 d'entre vous ont déjà été appelés.

Dans mon académie, l'an dernier et c'est bien parti pour être pareil cette année, il n'y a pas eu d'appel avant fin novembre... Alors c'est pas si mal parti ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salute les filles !!! :P

Je rentre de Tunisie c'était génial, je vous mettrais des photos !

J'étais persuadée d'avoir une lettre de l'iufm pour le redublement à mon retour mais que dalle ! Je vais y aller demain dès la première heure ....

Déjà quelques recrutées ... Bientôt notre tour, faut y croire :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'apprendra à lire tout vite car trop pressée d'avoir des news, je viens de relire calmement et il faut donc attendre mardi dans la semaine, merciiiiiiiiii !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Zaphu!!!

C'est pas grave!! Je te comprends. Tu comptes aller à la réunion de rentrée quand même demain? Moi je pense que oui. C'est le moment de se rencontrer. Tu as regardé sur le planning des PE1 quelle classe te plairait le plus? Moi j'ai pensé à la PE1 B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...