Aller au contenu

LC Poitiers 2007/2008


Zaphu

Messages recommandés

Je pense que les 5 LC dont parle le se-unsa sont les 5 LC déjà recrutées (enfin moi je voyais ça comme ça), la nouvelle concernée surtout les 10 recrutements à venir, qui apparemment, d'après ce que nous dit kéké 17, auront lieu très bientôt, enfin dès que le recteur aura accepté!

Finalement c'est assez bon signe ce qu'a dit le directeur de l'iufm de La Rochelle, non?? Il n'y a pas trop d'enseignants sans poste dans l'académie, donc en cours d'année ils seront bien obligés de faire appel à nous!!

Allez gardons espoir mais il faut etre patientes quand même, l'année scolaire commence juste (facile à dire pour la patiente, je suis la première à tourner en rond quand il n'y a pas de bonnes nouvelles!!)

Encore une réponse des syndicats avec une touche d'espoir même s'ils savent que rien n'est joué :

Bonjour Emeline,

En réponse à ton mail, nous pouvons t'indiquer que le recrutement sur la liste complémentaire académique est juste commencé et, à la date d'hier, il ne concerne que le département des Deux-Sèvres. 5 recrutements. Les autres académies -les IA- n'ont pas encore fait de demandes au recteur mais ils seront bien amenés à le faire dans les prochains jours. En tout état de cause, ils ont des besoins eux aussi et nous demandons et demanderons ces recrutements. La place que tu as obtenue permet de penser que tu seras recrutée :D mais comme tu l'as compris, il n'y a de recrutement que si les IA les demandent :( . J'espère avoir répondu, n'hésite pas à nous contacter pour toute question, difficulté.

Salutations syndicalistes

Enfin je ne suis pas bien sure qu'ils soient réellement au courant de la situation... mais bon, leur petite note d'espoir fait du bien au moral non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • klendomix

    146

  • Mimine6

    124

  • caro86

    112

  • kéké17

    103

Membres les plus actifs

Images publiées

Oui, c'est très positif Mimine6. Je pense que le fait que l'on en entende de tous les côtés est de bonne augure. S'ils n'avaient pas besoin de nous, ils n'en parleraient même pas. Tu n'as pas écrit les sources de ton e-mail Emeline (jolie prénom quoi qu'il en soit ;) )? Ceux qui ont écrit ce mail ont l'air de savoir de quoi ils parlent. Sois positive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le joli prénom!!

Pour les sources, là ça vient de : Cathy Maquart représentante SNUDI-FO à la CAPD 79

au fait quand reprends tu les cours à l'iufm Céline ? Pour ma part, il faudrait que je me renseigne pour pouvoir passer les concours blancs à l'iufm de La Rochelle mais pour l'instant je ne suis pas motivée pour me remettre à bosser les cours, donc ne parlons meme pas de la motivation pour passer un concours blanc! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu était à La Rochelle, l'année dernière?

La rentrée a eu lieu ce matin à 10h par 2h de français, histoire de se remettre dans le bain. Ils ont accepté 23 redoublants (dont une de Niort et 3 LC)!!!! C'est dingue. Hier encore ils ne savaient pas s'ils allaient en prendre (j'éspère que ce sera pareil pour la LC). Ca c'est bien passé. Cette année le directeur fait signer une charte du bon PE1: ponctualité, obligation d'assister à tous les cours. Si on est absent lors d'un contrôle: interdiction de concours blanc. Au bout de trois contrôle positif: virer.

Ecouter ça: le taux de réussite à l'iufm de La Rochelle est passé de 44% en 2006 à 37% en 2007. Il n'était pas du tout content!! 38% pour la Charente et 48% pour Poitiers. Il ne nous a pas dit pour Niort car à priori c'est bien pire que nous.

J'avais peur de me retrouver toute seule mais non, dans ma classe on est 7 redoublantes. En plus, on a pu choisir notre classe. Je pense que ça va me changer les idées même si je compte mi remettre doucement pour ne pas faire une overdose.

J'ai trouvé le compte rendu de la capd d'hier sur le site se-unsa79: j'enlève les noms pour ne pas avoir de problème.

Recrutement de 5 listes complémentaires.

????? (LC) AIFFRES él.

????? (LC) CHATILLON + SECONDIGNY déch

????? (LC) CHERVEUX

????? (LC) CHAURAY St Exupéry mat.

????? (LC) AMAILLOUX

Ils ont été accueillis par le service de l’Inspection Académique puis par les circonscriptions concernées. Un dispositif d’accompagnement dans le métier est mis en place au niveau de chaque circonscription.

Actuellement , 10 postes sont pourvus par des remplaçants car le Recteur attend le besoin des autres départements de l’Académie pour donner son accord pour le recrutement sur la liste complémentaire.

La version est encore un peu différente mais encore plus rassurante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'étais à La Rochelle l'année dernière.

Heureusement qu je n'ai pas demandé le redoublement car j'aurais été incapable de suivre les cours avec assiduité!! Déjà l'an dernier c'était pas facile... Avec une petite de 2 ans à la maison c'était pas évident de tout gérer donc certains cours passaient à la trappe!!!

Mais qu'est ce qu'ils attendent les autres départements pour faire le point de leur situation!! Ils ne pensent vraiment à nous, à cette situation désagréable dans laquelle on est !!

Aller, je file chercher ma "grande fille" (c'est elle qui le dit ça) à l'école

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne journée, l'iufm de Niort vient de m'appeler et je suis reprise. Je ne sais pas combien ils en ont pris mais en tout cas ils n'ont pas pris que des LC. Tu es reprise Caro 86? De plus, acadomia m'a téléphoné et je suis embauché. La rentrée est demain pour moi, juste pour savoir dans quelle classe je serai. Contrairement à toi Kéké 17, les cours reprennent lundi à Niort. ça va me changer les idées de retourner à l'iufm pour autre chose que la LC. En plus, je dois voir le directeur de Niort et il devait se renseigner pour la Lc, j'espère qu'il aura de bonnes nouvelles pour nous. EN tout cas les nouvelles sont meilleurs aujourd'hui. Moi aussi je me demande ce qu'attendent les départements surtout s'ils n'ont pas assez d'instit, on est là pour ça quand même.

Je pense comme toi que les résultats de Niort ont été catastrophiques cette année (dans ma classe que 6 sur 30 l'ont eu et 7 sur LC).

Quelle bonne journée!

Adéline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes ces infos. Que de bonnes nouvelles !

Ils attendent le "bilan" des autres départements. Donc on peut en conclure qu'il devrait y avoir une vingtaine de recrutements fin septembre ou début octobre (10 dans les Deux Sèvres, 3 à 5 dans la Vienne + qques uns en Charente Maritime ?) Il faut y croire les filles !!

Patience... C'est sûr que ça ne va pas se décanter tout de suite. Faut attendre au moins une dizaine de jours...

[message réédité]

Bonne semaine les filles !

Et armez vous de patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne journée pour moi aussi hier, on m'a appelé et c'est bon pour le redoublement!! Depuis le temps qu'on attendait, ça fait plaisir!!

J'espère aussi que les IA vont rapidement faire le point et nous appeler en renfort! Mais je suis d'accord avec le fait que s'ils en parlent beaucoup, c'est bon signe! Meilleur en tout cas que s'ils disaient "pas d'appel sur LC"... Au moins, on parle de nous!

Boucledor je ne suis pas du tout d'accord avec toi! Que l'on soit 10 ou70ème, c'est la même chose! Dans nos têtes nous sommes toutes des LC!!!! Et nous avons toutes envies d'être appelées!! Comment peux-tu dire que "il faut être réaliste"? Ce forum est justement fait aussi pour se serrer les coudes et s'encourager.

Il y a beaucoup de message de soutien et toi tu flingue le moral!! C'est sur que toi tu es quasi sur d'être appelée, c'est très bien pour toi mais ne descend pas le moral des autres!

Sur ce, bonne journée à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait félicitation pour le mariage kéké17!!!!! :wub:

et bienvenue à adé79, ça fait toujours plaisir d'avoir du monde en plus pour se soutenir.... :D

Bises tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée...

De toute façon, j'ai modifié mon message...

Mais je reste sur ma position.

C'est différent d'être 15ème ou 30ème ou 70ème.

Tu as raison klendomix : moi je suis quasi sûre d'être appelée. Toi tu as de grandes chances. Mais au-delà de la 30-35e place, rien n'est gagné...

Bien sûr qu'on est tous des LC. Mais nos préoccupations sont différentes. Moi je ne pense même pas à repasser le concours. Je commence à préparer quelques séances. Je suis inquiète du "comment je vais m'en sortir avec une classe de 30 élèves". Mais la plupart d'entre vous se prépare à repasser le concours. C'est clair que pour tout le monde, c'est dur de se motiver pour préparer de nouveau le concours. Parce qu'en étant LC, on a toujours un espoir...

Mais j'ai peur qu'on ait de faux espoirs... L'année dernière était sans précédent, avec l'épuisement de la liste. Tu te souviens des redoublantes LC dans notre classe l'année dernière ? Elles n'avaient aucun espoir. Du coup, l'appel n'a été que du bonheur !

Mais pour cette année, on ne peut rien prévoir. Vont-ils en appeler 30 ? 50 ? 70 ?... On ne peut qu'espérer. Et c'est risqué ! On risque d'être déçu. On risque d'attendre pour rien...

Donc il est quand même plus sage de prévoir quelque chose d'autre, au cas où on ne soit pas appelé...

Klendomix, tu as quand même de grandes chances d'être appelée. D'autres, en fin de liste, n'ont pas cette chance.

Donc être LC, c'est différent pour nous tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait félicitation pour le mariage kéké17!!!!! :wub:

et bienvenue à adé79, ça fait toujours plaisir d'avoir du monde en plus pour se soutenir.... :D

Bises tout le monde

Pour le mariage de kéké, je comprenais pas, je croyais avoir raté un message. Mais c'est dans sa signature !

Je peux poser des questions ? ;)

Il t'a fait sa demande récemment ? Vous vous mariez dans la région ? Vous vous y êtes pris longtemps en avance ?

(je pose des questions, parce que nous prévoyons de nous marier dans 2 ans. Quand je serai titularisée... Il paraît qu"il faut réserver 18 mois avant. Mais mon fiancé dit que 1 an ça suffit. Tu en penses quoi ?)

En tout cas, bonnes prépa ! C'est que du bonheur ! (et quelques prises de tête aussi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Klendomix, Boucledor1982: tu ne devrais pas poster ce type de message.

Je m'explique: il y a assez de gens qui nous disent que l'on ne doit pas s'emballer. Chacune d'entre nous gardons la tête froide et nous sommes toutes réalistes quant à nos chances d'être appelées en fonction de notre rang. C'est pas la peine d'en rajouter. Et même si, plus on est loin, plus on doute, la dernière des LC aura toujours ses chances. Tant que l'on est sur cette liste complémentaire, tant qu'elle n'est pas fermée, on est tenté de penser que l'on sera appelé. Surtout que c'est un concours très dur qui est très fatiguant moralement et physiquement et que nous serions toute prête à faire 150 km chaque jour pendant un an pour ne pas le repasser. Si beaucoup d'entre nous avons décidé de redoubler ou de repréparer le concours avec le cned ou autres, c'est bien que nous gardons la tête froide. Il n'empêche que l'on pense au meilleur... :wub: Ce n'est pas la peine de nous rappeler que les premiers de la liste, ne pensent pas au concours.

Depuis, le début de l'été, certaines personnes se donnent beaucoup de mal pour donner des informations au jour le jour sur ce forum, et pour encourager tout le monde. C'est pas parce qu'on est 49, 52, 63, 73, ou 76 ème qu'on n'a pas le droit d'y croire. Il y a assez de gens pour emettre des doutes sans qu'en plus entre nous, nous nous découragions.

Merci les filles pour mon mariage.... ça me change les idées.

Je me marie en juillet prochain dans les deux-sèvres vers Parthenay. Mon fiancé m'a fait sa demande il y a un an en juillet (sur la plage à La Rochelle) :wub::wub::wub::wub: On s'est alors dit que l'on se marirait une fois que j'aurai eu mon concours. En juillet quand j'ai vu que j'étais sur LC, j'ai dit: "ce sera pour 2009". Mais à la rentrée quand j'ai vu que la LC démarait bien, j'ai dit: "allez, on y va". Pour le traiteur, l'animation, il n'y a pas de soucis. Pour la salle, ça dépend ce que tu cherches: si c'est une salle des fêtes, un an c'est bon. Si tu veux un coin plus sympa, genre château, il faut si prendre plus d'un an à l'avance. Je commence juste à préparer, c'est-à-dire 10 mois à l'avance. J'ai trouvé une salle super sympa, et il y avait plusieurs dates sympas. Pour tout le reste, un an c'est largement suffisant dans notre région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...