Aller au contenu

LC Poitiers 2007/2008


Zaphu

Messages recommandés

Merci les filles pour votre soutien, ça fait du bien.

Même si je sais que Boucledor n'a pas dit ça pour nous démoraliser et même si je sais qu'elle a entièrement raison, lire son message m'a mis le moral dans les chaussettes hier soir.

Je ne vais pas me remettre tout de suite dans mes cours quand même, j'ai entrepris de redécorer notre chambre, donc pour l'instant je me consacre à ça, on verra les cours en octobre, je pense!

Encore un merci pour votre soutien les filles et j'espère que vous viendrez toujours sur le forum une fois appelées pour nous raconter vos journées à l'école!!

Et félicitations à toi kéké, c'est vrai que préparer ton mariage va te permettre de penser à autre chose que cette fichue liste...et de t'occuper en attendant d'être appelée.

Nous nous ne sommes pas mariés, on a fait notre petite crevette dans le péché... et pour le(s) suivant(s) ça sera la même chose!!

Bonne journée à vous toutes les filles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • klendomix

    146

  • Mimine6

    124

  • caro86

    112

  • kéké17

    103

Membres les plus actifs

Images publiées

Ouh la la une demande sur la plage...qu'est ce que c'est romantique...Le genre de chose que la plupart des filles rêvent..... Enfin moi je suis un peu en froid avec le mariage, peut-être parceque mes parents ont divorcé et que les conséquences sont trop lourdes pour l'entourage et notamment les enfants...

Mais bon, peut-être qu'un jour je réagirai autrement... Et en attendant j'aime bien les mariages des autres; c'est tout mimi. Ma cousine se marie l'année prochaine et moi ça me rend euphorique!!

En tout cas ça fait du bien de parler d'autre chose que la LC (puisque de toute façon il faut attendre fin septembre).

Mimine6 je te comprends tout à fait, moi non plus je ne remets pas trop le nez dans les cours...j'attends un peu; pour le moment je vais retourner à l'iufm en dehors de mon mi-temps au collège; mais retravailler à fond le crpe, on verra vers octobre.

Bon sur ce, bonne fin de journée à tout le monde!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour le mariage yiaaaaaaa :D Ou se fera le voyage de noces ?

Bon si on mettait chacun notre tête car moi je tilte personne à l'iufm, tu vois kéké17 on est quand même pas mal de redoublants ;)

C'est moi !

img6589dg8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Klendomix, Boucledor1982: tu ne devrais pas poster ce type de message.

Je m'explique: il y a assez de gens qui nous disent que l'on ne doit pas s'emballer. Chacune d'entre nous gardons la tête froide et nous sommes toutes réalistes quant à nos chances d'être appelées en fonction de notre rang. C'est pas la peine d'en rajouter. Et même si, plus on est loin, plus on doute, la dernière des LC aura toujours ses chances. Tant que l'on est sur cette liste complémentaire, tant qu'elle n'est pas fermée, on est tenté de penser que l'on sera appelé. Surtout que c'est un concours très dur qui est très fatiguant moralement et physiquement et que nous serions toute prête à faire 150 km chaque jour pendant un an pour ne pas le repasser. Si beaucoup d'entre nous avons décidé de redoubler ou de repréparer le concours avec le cned ou autres, c'est bien que nous gardons la tête froide. Il n'empêche que l'on pense au meilleur... :wub: Ce n'est pas la peine de nous rappeler que les premiers de la liste, ne pensent pas au concours.

Depuis, le début de l'été, certaines personnes se donnent beaucoup de mal pour donner des informations au jour le jour sur ce forum, et pour encourager tout le monde. C'est pas parce qu'on est 49, 52, 63, 73, ou 76 ème qu'on n'a pas le droit d'y croire. Il y a assez de gens pour emettre des doutes sans qu'en plus entre nous, nous nous découragions.

Merci les filles pour mon mariage.... ça me change les idées.

Je me marie en juillet prochain dans les deux-sèvres vers Parthenay. Mon fiancé m'a fait sa demande il y a un an en juillet (sur la plage à La Rochelle) :wub::wub::wub::wub: On s'est alors dit que l'on se marirait une fois que j'aurai eu mon concours. En juillet quand j'ai vu que j'étais sur LC, j'ai dit: "ce sera pour 2009". Mais à la rentrée quand j'ai vu que la LC démarait bien, j'ai dit: "allez, on y va". Pour le traiteur, l'animation, il n'y a pas de soucis. Pour la salle, ça dépend ce que tu cherches: si c'est une salle des fêtes, un an c'est bon. Si tu veux un coin plus sympa, genre château, il faut si prendre plus d'un an à l'avance. Je commence juste à préparer, c'est-à-dire 10 mois à l'avance. J'ai trouvé une salle super sympa, et il y avait plusieurs dates sympas. Pour tout le reste, un an c'est largement suffisant dans notre région.

Je comprends ce que vous voulez dire.

Je suis désolée. Toutes mes excuses... :blush:

C'est clair que c'est vraiment difficile, éprouvant, une année de prépa au concours. Alors 2...

Pour ma part, cette année, j'ai passé la moitié de mon temps à me dire que j'y arriverai jamais, que j'étais pas "à la hauteur". Ce qui explique en partie mon résultat au concours... Si seulement j'avais su... Je me serais mise au travail davantage ! Mais on ne peut pas remonter le temps. Et les regrets ne servent à rien...

Bon courage dans l'attente !

Moi je vais à l'iufm demain. Je vais essayer de repérer quelques bouquins sympas pour préparer mes cours, et aussi quelques romans/albums à lire en classe.

Je connais peu de livres pour les CE2. Vous avez des suggestions ?

Et il paraît qu'il y a une liste d'oeuvres pour les cycles 2, mais j'ai pas trouvé sur le site du cndp... En fait, je connais très peu de livres de cycle 1-cycle 2...

Bon, c'est à programmer en consertation avec les autres enseignant du cycle. Mais je me rends compte que je manque de références en ldj...

J'aimerais proposer des contes, quelque soit le niveau. Dans les petites classes, ça passe bien. Et les grands ne lisent plus les contes ; ce serait l'occasion de leur montrer que même à 10 ans, on peut lire des contes ! Et puis, c'est court. Pour des enfants qui n'aiment pas lire, c'est moins décourageant.

Vous avez des coups de coeur à proposer ? (De niveau et genre différents)

Et pour le mariage, kéké, c'est clair que ça doit changer les idées !! Un peu de rêve, ça fait pas de mal !

Merci pour les infos ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello!

bon et bien moi, ça y est, j'ai déballé mon carton du cned, et j'ai mis mes bouquins aux enchères sur e-bay!!

Bon après je vais pas commencer tout de suite à bosser, là je suis pas dedans...par contre, comme je change d'option et je prend littérature de jeunesse, je vais emprunter des oeuvres à l'école et commencer à me faire une petite culture littéraire!!

Et puis là, je suis bien nase quand même, depuis la rentrée, les journées ne sont pas assez longues pour faire tout ce que je veux faire!!

Et à l'école, cette année les nouveaux CPs ne sont pas de tout repos( en même temps ceux de l'année dernière qui sont en ce1 maintenant sont bien remuants aussi), qu'est ce qu'ils sont bruyants ces petits, ils n'écoutent rien, n'en font qu'à leur tête, parle sans arrêt, sont insolents, certains ont déjà fini leur fiches de lecture ou de maths alors que d'autres n'ont pas encore écrit la date!! Ca promet une année mouvementée! Au moins je vais pas m'ennuyer!

Mais c'est sympa quand même, toute expérience est bonne à prendre, et puis ce sont des gamins qui sont déjà pas mal en difficulté , c'est gratifiant d'arriver à les faire avancer, il y a plus d'enjeux.

En fait ce boulot me donne juste envie d'avoir ma classe à moi, c'est un peu frustrant des fois, j'aurais envie de mettre en place des choses ou de faire des choses différement. Enfin, ce qui est sympa, c'est que les instits m'écoutent vachement et prennent en compte ce que je leur dit, elles aiment bien avoir un avis extérieur.

enfin voilà assez parlé de moi!

Et à propos de mariage, moi je vais au mariage d'un de mes cousins ce wkd, ce qui est terrible c'est que je sais toujours pas ce que je vais me mettre sur les fesses...dur dur j'ai plus rien à me mettre, le concours version 2007 a été fatal pour ma ligne...

D'ailleurs faudrait que je reprenne les entrainements du 1500m!!

Aller, bonne soirée à tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est énorme le nombre de redoublants qu'ils ont pris a l'iufm de la rochelle :ninja:

Félicitatiosn kéké nous aussi on aimerait pouvoir se marier mais comme aucun de nous n'a eu son concours cette année on est punis :cry:

Sinon j'ai terminé le premier devoir d emaths du cned faut que je l'envoi à la correction.... je me remet dans le concours mais j'ai pas envie :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zaphu j'ai essayé de mettre une photo mais j'ai pas réussi...je sais pas comment tu fais...

Caro86, ce que tu fais à l'école a l'air d'être super enrichissant. Même si tu ne peux pas prendre la classe, tu travailles quand même dans le milieu de ton futur métier; du coup tu peux faire le plein d'astuces, notamment pour l'organistaion, la progression...bref, tu auras plus de recul que d'autres lorsque tu auras ta classe et çà c'est que du bon!

Je vais aujourd'hui à l'IUFM pour mon inscription, je ne sais pas du tout s'ils ont pris beaucoup de monde ou pas. Et si par la même occasion j'ai du nouveau pour la LC je vous dirai çà.

Souris verte je te trouve courageuse...Tu as raison de t'y remettre tôt, tu n'auras pas de mauvaise surprise...moi je ne m'y suis pas encore remis, j'attends déjà la rentrée...faut arriver à se motiver!

Allez les filles courage! Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les photos de Tunisiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie !

Djerba, l'eau à 30°, le sable blanc et le soleil ... le bonheur :

img6584tb6.jpg

Le grenier à grains d'une habitation troglodyte à Matmata :

img6658ah4.jpg

Le bébé dromadaire de la famille ^^

img6643xw6.jpg

Avant de partir pour une balade d'une heure et demie à dos de dromadaire :

img6688cf2.jpg

Ma préféré ... un fennec ! Je l'ai pris dans mes bras c'est trop troup doux =)

img6720ui7.jpg

Le grand lac salé qui s'étend sur 40km :

img6737yc6.jpg

No comment !

img6741oe1.jpg

Chebika, une oasis de montagne, le paradis terrestre :

img6825ab1.jpg

Sbeitla, site romain, les 3 temples :

img6856wo0.jpg

Sidi Bou Saïd, petit village de rêve :

img6933co4.jpg

img6944yk1.jpg

img6966qk4.jpg

Au souk de Tunis :

img7015hw0.jpg

img7016bg0.jpg

Deux petits garçons attendant d'être circoncis au Mausolée du barbier à Kairouan :

img7034nf0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Port El Kantaoui, la marina de Sousse :

img7078ra9.jpg

Le colisée d'El Jem :

img7111mj5.jpg

Les ghorfas de Médenine :

img7127kh5.jpg

Dernier moment avant de reprendre l'avion, une balade à cheval sur les plages de Djerba au coucher du soleil :

img7142zm1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfffffffffffffff c'est pas bien de faire baver les gens comme ça <_<

tu as bien profité du soleil c'est super :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes les photos!! Ca donne envie de partir au soleil. Enfin on ne va pas se plaindre on a quand même une belle arrière saison ......

Désolée de revenir à la liste complémentaire mais j'ai eu une réponse du se-unsa de la charente maritime :

Concernant la liste complémentaire, nous n'avons que peu d'infos. Aujourd'hui, nous savons que le 79 a ou va recruter 5 personnes sur la liste, le 16 et le 17 ne prennent personne pour le moment et pour le 86 au 1er octobre il vont en prendre entre 5 et 10. Conclusion, au moins 15 personnes vont être recrutées pour le moment. Nous ne savons pas comment cela va évoluer mais dés que j'ai des infos sur le liste complémentaire je t'envoie un mail. N'hésite pas à nous contacter régulièrement, nous te répondrons avec plaisir!

Je ne sais plus quoi penser de ces infos qui vont dans tous les sens... Et eux ils ne savent même pas que les 5 premiers de la liste ont été effectivement appelés...

voili voilou

bonne journée à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...