Aller au contenu

LC Poitiers 2007/2008


Zaphu

Messages recommandés

Coucou

Courage les nouvelles LC, je me revois encore attendre et espérer que cette liste s'ouvre...(j'étais 4ème LC)

Tout hélàs ne se décidera qu'à la rentrée..... :(

Courage du fond du coeur :wub:

Je vois que tu a été appélée dans le 79, alors comment ça se passe pour toi l'année prochaine, tu seras forcémént sur niort ou tu as fait des voeux comme si tu avais passée le concours? Moi ça me travaille, je suis sur royan et j'ai peur d'etre appelée loin de chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • klendomix

    146

  • Mimine6

    124

  • caro86

    112

  • kéké17

    103

Membres les plus actifs

Images publiées

Je me permet de changer le titre pour que les personnes concernées retrouvent mieux ce sujet ;)

Courage, la LC ça va, ça vient, on n'est jamais sûr de rien!

:clover:

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben je m'ajoute a la liste : 25 eme...j'espère vraiment etre appelée je stresse je n'ai vraiment pas envie de tout devoir repasser l'année prochaine je croise les doigts........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben je m'ajoute a la liste : 25 eme...j'espère vraiment etre appelée je stresse je n'ai vraiment pas envie de tout devoir repasser l'année prochaine je croise les doigts........

je suis 4ème sur LC à Poitiers et j'espère être prise. Mais je ne sais pas du tout comment ça fonctionne

Est ce que quelqu'un peut me renseigner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour ma part j'ai été LC deux ans de suite:

2006-2007 39ème je n'ai pas été appelée, seules 14 ont été appelées.

2007-2008 1ère tout le monde a été appelé et bien sur les 6 premières très loin de chez elles.

Finalement ce n'était pas une période facile et tout s'est très bien passé.

Je vous souhaite bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi aussi, j'étais dans la même galère l'an dernier... Et je vous comprends très bien. Alors très sincèrement, bon courage.

Si vous êtes appelés, ne vous inquiétez pas. C'est sûr que c'est stressant de prendre une classe, d'avoir toutes les responsabilités du jour au lendemain. Mais on se débrouille toujours et personne ne nous demande que ça soit parfait de toute façon. En tout cas, quel bonheur !!! C'est aujourd'hui que c'est dur de quitter les enfants...

Sinon, tous les LC 2006-2007 seront à l'iufm l'an prochain. Donc sur le terrain, il risque d'y avoir les mêmes besoin que cette année... Surtout que les LC 2005-2006 n'étaient pas nombreux... Enfin je n'y connais rien du tout et je dis juste ça parce que ça me semble logique...

Encore bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi lu que du fait des désistements, les premiers de la liste complémentaire passaient en liste principale (donc pe2) mais le nombre de désistements doit être très faible non ? Je vais aller à l'iufm demain matin je pense pour en savoir + (et peut être me réinscrire pour une pe1 oui sourisverte, au cas où ....)

En tout cas merci pour vos encouragements, c'est vraiment une situation désagréable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement je réfléchis de plus en plus a l'éventualité de passer par la cned....

Oui, si c'est pour refaire tous les cours et les mêmes exos, je crois que je risque de décrocher, en plus j'ai énormément délaissé mon fils cette année, genre il dormais ailleurs au moins 2 fois par semaine, sans compter toutes les fois où il est allé à la garderie, le soir je le couchait vite fait pour faire mes devoirs.

Je me dis que par la cned je bosserais tous les matins au moisn 4 heures et je pense que c'set tout aussi productif.

ce qui me fait hésiter c'est le prix, car étant boursière ca veut dire que j'ai pas bcp de sous, et que 300 euros mine de rien c'est le montant d'une bourse :ninja:

J'hésite aussi a me réinscrire à l'iufm caron a les profs sous la main, mais le webmail ca marche aussi non?

Le fait d'etre réinscrit à l'iufm ca joue sur le fait d'tera ppellé ou pas?

Comment on est prévenu quand ca arrive?

Et si on est pas là le jour où le rectorat appelle, ils filent le poste a celui qui est après dans la liste?

Rha je vais imploser :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez les LC, on file en pe2! :P

Vous pouvez ouvrir un sujet dans la partie "entre vous" si vous le désirez, je fermerai bientôt les sujets LC 2006/2007 pour éviter toute confusion ;)

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait d'etre réinscrit à l'iufm ca joue sur le fait d'tera ppellé ou pas?

Comment on est prévenu quand ca arrive?

Et si on est pas là le jour où le rectorat appelle, ils filent le poste a celui qui est après dans la liste?

Ca m'étonnerait tout de même ! L'ordre c'est l'ordre, ils doivent le respecter. J'ai pas envie qu'on file ma place au numéro 23 par exemple car j'étais aux toilettes ou je faisais la vaiselle pendant qu'ils ont appelé <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me rejoins à vous : je suis aussi sur liste complémentaire, 49ème donc très loin....

J'ai essayé de téléphoner à l'iufm de la rochelle ce matin pour avoir des renseignements concernant cette fameuse liste, mais apparement ils sont tous en réunion exceptionnelle !! Et on m'a conseillé d'essayer vers 16h (mais ce n'est meme pas sur qu'ils aient fini).

Donc je n'ai pas plus d'infos, peut etre que vous en avez plus!

Bon courage à tous dans cette attente, qui va etre très longue. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis allé ce matin (à l'iufm) et ils m'ont aussi dit que j'avais de bonnes chances d'être appelée. Mais l'intendant m'a tout de même signalé qu'avec les 17 000 suppressions d'emploi dans l'Education Nationale de ce cher Mr Sarkozy et son accolyte Darcos, on peut avoir des doutes ...

Tant que je suis pas appelée je sais que je vais stresser et y penser tout le temps. C'est bon pour perdre des kilos ( :D ) mais moins pour le moral !!! Déjà que pendant les oraux ma tension a chuté à 10 pendant plusieurs semaines, j'angoisse <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...