Aller au contenu

LC Poitiers 2007/2008


Zaphu

Messages recommandés

Adé?????? C'est pas toi qui me disait lundi que les directeurs n'en savaient rien?? Je ne vois pas comment ils peuvent se permettre de dire ça alors que honnêtement ils ne connaissent rien du sujet. Mon prof de sport me disait ce matin que s'ils ne prenaient pas tout le monde ce serait vraiment pas loin. Alors garde espoir!!

Je sais que beaucoup d'entre vous, prennent note des messages avec prudence, mais moi j'y crois à fond. Je n'aarive pas à prendre du recul. Pour tout vous dire, je serais très déçue de ne pas être appelée en fin de semaine prochaine (même si je m'y prépare). Pour cela, le recteur doit accepter la demande du 17, et faire les appels du 86 en même temps que les autres. Mais je veux y croire!! Je me dis que pour le 17, ils ne peuvent pas dire non. Et que pour la vienne, ce serait idiot de refaire un appel début octobre qui ne respecterait pas les voeux des gens au maximum...

Comme on parle des voeux en ce moment, je voulais vous dire aussi que même si j'ai fait ma PE1 à La Rochelle et que j'y habite toujours, j'ai fait ma licence à Poitiers et je suis parthenaisienne (79). Mon premier voeux est le 79, même si ça ne me dérangerait pas d'être dans le 86 ou le 17. Du moment que ce ne soit pas la charente. Je crois qu'il n'y a pas de craintes à avoir de ce côté-là. Juste pour vous dire que si dans les apparences il y a beaucoup de 17, ce ne sont pas que de vrais 17..... :P Comme klendomix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • klendomix

    146

  • Mimine6

    124

  • caro86

    112

  • kéké17

    103

Membres les plus actifs

Images publiées

Coucou...

Merci Zaphu pour ces info ! En particulier, je ne savais pas qu'on ne pouvait être appelé que sur des postes "budgétairement vacants". Mais a priori, c'est surtout théorique ! Fréquemment, des LC sont recrutés pour un remplacement suite à un congé maternité. Ils se fixent plein de "règles" qu'ils ne respectent pas !

Par contre, pour les types de poste, ça veut dire quoi "ash" ?

Je suis tout à fait d'accord avec eux sur le fait que c'est pas normal qu'ils nous envoient sur le terrain sans aucune formation pratique ; et aussi la LC ne sert pas à ça !!! (mais à remplacer les PE2 démissionnaires)

D'un autre côté, ça nous arrange bien !! Puisque ça nous permet d'éviter de repasser le concours...

J'ai lu le livre conseillé sur ce forum : réussir sa classe tous les jours ou presque. Il est excellent !! Merci mille fois !!!

Tellement de choses auxquelles on ne pense pas...

Est-ce que certain d'entre vous ont commencé à préparer quelques trucs pour la rentrée ?

Vous prévoyez quoi pour le premier jour ?

Moi je suis hésitante... Je voulais proposer des révisions et des éval en français et maths, mais je voudrais éviter de les assommer le 1er jour. Et essayer de varier un peu les formes de travail. Toute une journée en mode "individuel", c'est trop ! L'avantage des révisions, c'est que ça me permettra de me mettre à jour sur ce qu'ils ont fait depuis le début de l'année. Mais ça peut éventuellement attendre le soir ou la pause déjeuner. Je proposerai sans doute des éval de maths (déjà quasi prêtes), mais en français c'est pas évident ! J'avais pensé proposer une petite rédac personnelle, si ce sont des cycle 3 (se présenter, parler de ses goûts, passe-temps, etc.). Vous en pensez quoi ?

C'est pas évident de prévoir le niveau d'une classe de CE1 ou CM1... J'essaye de me mettre au point avec les doc d'applic, mais sans connaître le niveau de notre future classe, c'est compliqué ! Et ça prend du temps...

Peut-être que je me prends trop la tête, que je devrais attendre de savoir quel niveau on me donne... Mais j'ai peur d'être prévenue au dernier moment et de ne pas avoir le temps de préparer...

De toute façon, pour l'instant mon ordi est en panne ! Evidemment, il fallait qu'il me lâche au plus mauvais moment !!!

Ah oui, je me demandais... Leur proposer de fabriquer des étiquettes-prénoms à poser sur le bureau, c'est pas un peu maladroit ?

Je pense qu'il est très important de mémoriser leur prénom très rapidement. ça "assoit" notre autorité, si on s'adresse à eux par leur prénom.

Mais on aura aussi plein d'autres info à emmagasiner...

De plus en plus, ça me plairait d'avoir des cycles 3... On peut faire plein de choses avec des cycles 3 !

Avec des maternelles aussi, bien sûr... Mais c'est différent...

Et vous, il vous arrive d'imaginer votre future classe ? Voire d'en rêver ?

Bon week-end à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, puis que vous parlez des affectations... Moi je veux bien aller n'importe où ! J'ai plus d'appart à Poitiers. Et mes parents habtent en Charente. De toute façon, mon fiancé continuera de bosser à l'étranger pour le moment...

Mes voeux sont : 86-17-16-79.

Mais avec le recul, la Charente Maritime, ça m'emballe pas ! Les loyers sont trop chers !

A la rigueur, je préfèrerais être envoyée au fin fond des Deux-Sèvres, je pourrais louer une maison...

Enfin... C'est comme le reste... De toute façon, on ira où ils nous enverront, dans la classe qu'ils voudront bien nous donner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça cogite dur sur le forum!!

Courage courage on aura des nouvelles bientôt!!

Bon moi de toute façon, j'ai juste à prendre mon mal en patience, mais ça ne m'empêche pas d'avoir des petits rêves sur là où j'aimerais être appélée! Pour moi ce serait dans la vienne, mon copain est paysan donc lui il ne peut pas bouger....donc sud vienne à la limite haute vienne, ce serait pas mal, et puis le niveau : cp ou ce1 ou les deux, car je connais bien grâce à mon poste!!

Bon c'est bien beau de rêver mais en attendant il faut quand même essayé de bosser un peu, et ça c'est dur!!

Cette année je change d'option, je prend littérature de jeunesse à la place de musique, donc pour l'instant j'achète des oeuvres sur e-bay, et je vais faire des fiches!!

D'ailleurs si vous avez des bouquins du cned à refourguer, aller sur e-bay, je viens d'arriver à vendre les miens, je suis trop contente!

bonne fin de weekend!!

caro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue nathal!!

tu souhaites aller dans une école en 86? c'est que tu es de la Vienne?

Moi aussi je veux bien laisser ma place en Charentes Maritime car je suis du 79 et j'ai fait mes études dans le 86...

J'espère que le se-unsa dit vrai...c'est difficile de ne pas espérer être appelé!!

En plus comme tu dis mimine6, c'est vraiment déprimant de redoubler!! Les mêmes profs, les mêmes contenus, les mêmes docs et exos........pffff, ça motive pas de trop!

Ade79, comment un directeur d'iufm peut faire perdre espoir comme çà?? Les appels des LC les années précédantes montrent bien que l'on ne peut pas prévoir facilement ce qui va se passer! Alors il faut garder le sourire!

Allez allez on reste motivés!!

Bises à tout le monde

Je suis toulousaine depuis trois ans, j'étais partie rejoindre mon homme là-bas (qui avait été muté dans cette jolie ville) et poursuivre mes études, mes tous les deux on a fini par se sentir déracinés et on a donc décidé de rentrer chez nous, car oui je suis bien de la vienne, je suis née à Poitiers, donc j'aimerai bien être dans le coin en effet.....mais bon l'essentiel pour le moment c'est d'être appelé et me rapprocher de ma famille et mes amis, après on verra,

bon j'espère que vous avez profité de votre week-end pour penser à autre chose, moi j'étais justement dans le coin et je me suis dit : j'espère que la prochaine fois que je serais sur le sol poitevin ce sera parce que j'ai enfin été appelée....

au fait c'est vrai que ces directeurs ne savent pas de quoi ils parlent comment peuvent-ils prédire l'avenir? et savoir qui va être en congé mat ou malade?

Pour rassurer les troupes j'ai une amie qui été 60 ème sur la liste complémentaire et que cette année-là non seulement elle avait été appelée mais qu'ils avaient du aussi prendre des personnes qui n'étaient pas sur la liste car les besoins été importants, alors gardons courage et croisons les doigts

bisous à tous Nathalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Caro86, même si tu choisis litt j cette année je te conseil d'éviter d'acheter trop d'oeuvres littéraires...ça va revenir cher et puis si c'est juste pour lire il n'y a pas grand intérêt à les achetés. Tu n'as pas accès à un CDI ou une BU ?

je ne me souviens plus si tu es inscrite au cned ou pas...mais si tu l'es tu peux emprunter des livres à la médiathèque de l'IUFM! ça te reviendra moins cher...

Pour ebay, je savais pas trop si ça marchait bien, mais je vais suivre ton conseil et essayer de revendre mes livres!

Zaphu, merci pour le lien, on apprend quelques petits trucs...toujours bon à savoir!

Donc Nathal tu es une ex-toulousaine? Le mal du pays...Mais ton homme a pu revenir en Poitou-charentes?

C'est pareil pour moi, mon copain est de Bretagne mais je ne pourrai pa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...désolée fausse manip! :huh:

je ne pourrai pas habiter là bas, j'aime trop ma région...

Pour mes voeux, ce sont quasiment les mêmes que kéké17: 86, 17, 79 pas de problème, du moment que je ne m'enterre pas dans le fin fond de la Charente... :lol:

Mais le principal c'est d'être appelé!!!!! Vivement que ça bouge! Normalement il devrait y avoir du mouvement cette semaine....A mon avis on attend tous avec impatience de savoir combien vont être appelés!!

Allez on garde le sourire et la patate!! ;)

biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu as raison klendomix, il va falloir que je freine mes achats de litté jeunesse! Mais sur e-bay, j'ai pu en acheter à très bon prix, et surtout ça m'a permis de retrouver des livres avec lesquels j'avais appris à lire ( nostalgie quand tu nous tient... ;) )

Et sinon, je suis inscrite au cned mais comme je bosse dans une école primaire, j'ai accès à la BCD, et ça c'est quand même le top, donc je vais pas me gêner pour en emprunter régulièrement tout au long de l'année, le plus dur après c'est de se motiver à faire des fiches pour se souvenir de toute ces lectures!!

c'est sûr que moi aussi j'ai hâte de voir la liste évoluer et d'en voir partir le plus possible....croisons les doigts pour la fin de semaine!!!!

En attendant bonne semaine à tous, et bon début d'automne ( j'ai déjà ramassé quelques châtaignes miamiam!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je viens d'apprendre la bonne nouvelle pour Phanou (18ème LC), étant 6ème je n'ai toujours pas été appelée.

Dadoudou as tu été appelé ? sachant que ton premier voeu est la charente maritime tout comme moi.

j'ai appelé le rectorat à Poitiers, apparemment ils attendent le feu vert pour la charente maritime.

Sinon, Phanou connais tu les documents à apporter pour le dossier pour la réunion de jeudi et où cette réunion doit-elle

se passer.

ça bouge tant mieux, il était temps !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Deux sevres etaient mon dernier voeux

Pour la reunion de jeudi elle se passe a l'IA de Niort, avenue de Limoges. On m'a juste dit d'emmene un RIB. Le matin c'est reunion d'information et l'apres midi on connait notre affectation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je viens d'apprendre la bonne nouvelle pour Phanou (18ème LC), étant 6ème je n'ai toujours pas été appelée.

Dadoudou as tu été appelé ? sachant que ton premier voeu est la charente maritime tout comme moi.

j'ai appelé le rectorat à Poitiers, apparemment ils attendent le feu vert pour la charente maritime.

Sinon, Phanou connais tu les documents à apporter pour le dossier pour la réunion de jeudi et où cette réunion doit-elle

se passer.

ça bouge tant mieux, il était temps !!!!!!

Je viens d'appeler David, il n'a pas eu d'appel sur son portable (il bosse dans une école), peut être à la maison ? je vous tiendrai informés.

Mais c'est vrai que pour la Charente-Maritime cela peut être différent... En tous cas, il avait tenté le coup en écrivant à l'IA et au snuipp pour leur dire qu'il se tenait à leur dispo mais préfèrerait, si le choix se présentait, le 17 en raison de sa situation familiale (conjointe + enfant fixés dans le 17). Espérons qu'il sera entendu ...

à bientôt ; )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...