Aller au contenu

LC Poitiers 2007/2008


Zaphu

Messages recommandés

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • klendomix

    146

  • Mimine6

    124

  • caro86

    112

  • kéké17

    103

Membres les plus actifs

Images publiées

Vous pensez qu'on va pouvoir se faire rembourser les 400 euros de frais d'inscription les redoublants ? Pour juste un mois de cours ça fait cher ! Ca représente quand même un mois de loyer ou de quoi acheter des meubles si on est appelé loin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça dépend s'ils appelent quelqu'un pour prendre notre place: LC iufm ou redoublant en attente. Si c'est oui, je pense qu'il y a moyen qu'on se fasse rembourser, sinon je pense qu'on peut toujours réver!! Si on part dans 2- 3 semaines, ce sera peut-être jouable. Si c'est après, j'ai peur qu'il trouve que la formation est commencée depuis trop longtemps pour appeler quelqu'un. Voilà.. Moi ce que j'en dis c'est qu'il ne faut pas trop y compter!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corinne17: 4ème ---------------------->Appelée dans les Deux-Sèvres

Lempicka17: 6ème----------------->Appelée en Charente Maritime

David: 9ème: ----------------->Appelée en Charente Maritime

Boucledor 1982: 12ème----------------->Appelée en Charente Maritime

Audrey17: 14ème----------------->Appelée en Charente Maritime

Phanou: 18ème ----------------------->Appelée dans les Deux-Sèvres

------------------------------- 20 appélée-------------------------------------

Zaphu: 22ème

lisa86 : 23 ème

Csnappie: 25ème

Kéké17: 27ème

Klendomix: 28ème

Nathal: 32ème

mimine6: 49ème

bootlegger : 50ème

Marie1725: 52ème

Souris verte: 63ème

Caro86: 73ème

ad79 : 76 ème

en fin de compte beaucoup de rochelais....

moi aussi jsuis toute folle depuis hier soir!!!!!

je m'en remet pas!!

yyyyooouuppiiiiiiiiiii!!!!!!!

Vivement la prochaine vague!!!!!!!!!!!!

c'est une très bonne nouvelle franchement jsuis trop heureuse même si nous ne sommes pas encore appelées mais ça redonne espoir!!!!

c'est vraiment trop chouette!!!!!

pour te répondre je ne sais pas trop si on n'est remboursé de frais d'inscription...j'avais une collègue pe1 qui s'est fait remboursée mais c'était le cned...

ah là là...je trépigne d'impatience que la liste continue d'être appelée!!!!!!!!

wouahouuououou!!!!! c'est reparti!!!

:wub::wub::wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il faut laisser une 10aine de jours avant qu'ils donnent de nouvelles infos sur le prochain recrutement. Surtout ne laissez pas retomber la mayonnaise même si on va être encore plus impatient!!! C'est pas parce que les nouvelles infos vont tarder à tomber qu'il faudra s'inquiéter pour autant: c'est bon pour nous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah non ça c'est clair....faut surtout pas lacher l'affaire!!!

il ne va pas falloir s'impatienté!!!! ça va être dur...mais on sait que y a du bon qui va encore arriver!!!

youpiiiiiiiiiiiii!!!! c'est vraiment génial!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message n°2 du 25 septembre 2007

Bonjour à toutes et tous,

Le rectorat nous informe des recrutements suivants :

En Charente-Maritime : 10

LC 6 jusqu'au 16

En Deux-Sèvres : 5

LC 8; LC 17 - 18 - 19 et 20)

Les arrêtés seront pris au 27/09/07. Autrement dit ces collègues seront recrutés et payés à partir du jeudi 27 septembre 2007.

Bienvenue à tous. N'hésitez pas à nous appeler si vous avez besoin d'aide.

Infos :

En Charente : pas de recrutement de LC annoncé pour le moment

En Vienne : peut-être quelques recrutements en octobre ou novembre.

Nous enverrons des infos régulières dès qu'il y aura des nouveautés.

N'hésitez pas à nous contacter.

Myriam LIEBY

Coordinatrice régionale FSU Poitou-Charentes

Voilà pour le mail du sniupp 86. Ca correspond assez à ce que je vous ai dis hier. Elle ne parle pas des besoins du 79 mais le sniupp 79 m'a confirmé hier qu'il était toujours en attente des 5 autres LC qu'on leur a promis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour celine,

La Vienne va toujours recruter les 3 ou 4 personnes prévues. Pour les Deux sèvres , on ne sait pas encore ce qu'ils ont l'intention de faire. Pour le moment, on ne peut compter que sur la Vienne. Je suis désolée de ne pouvoir d'apporter de meilleurs nouvelles. Il faut garder espoir mais peut-être pas pour les 15 prochains jours... Dés que j'en sais plus je t'appelle!

Amicalement

Maeva TAVANAE

Secrétaire jeunes enseignants

aaarrrrffffffff Je commence à en avoir marre.... dur dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou...

Merci Klendomix d'avoir fait passer l'info.

Je viens de rentrer chez mes parents, je ne pouvais pas me connecter avant.

Je me pose plein de questions... Vous croyez vraiment qu'on pourra avoir le choix de notre lieu d'affectation ? Dans ces cas là, ils précisent aussi le niveau ?

Dans tous les cas, moi je préfèrerais une maternelle... Mais on verra bien... On va pas faire les difficiles !!!

Une foule de questions-hypothèses se bousculent dans ma tête... J'ai déjà étudié la carte du département de Charente Maritime... Et je me rends compte qu'il est très étendu !!! Ya des blèdes paumés (sud de Saujon) et d'autres un peu moins... Serai-je au nord ? Au sud ? Près de La Rochelle ? Ou dans un blède paumé ? Une petite section ? UN CM ? Une classe multiniveau ? Ou en rar ?

A ce propos, justement... Savez-vous où sont les rar/zep en Charente Maritime ?

Je commence à digérer la nouvelle et à me rendre compte de ma chance. Finalement, c'est peut-être pas si mal d'être LC ! Si j'avais été 250e sur LP, je serai dans les 2 Sèvres. Non que ce soit une région désagréable, mais... Question de goût, d'histoire, de vécu... Trop "rural" pour moi...

Recrutés à partir de jeudi ? ça veut dire qu'on sera en poste dès jeudi ? Même pas de temps pour préparer un peu ???

A propos... j'ai acheté sur e-bay des cd élaborés par une PE sur le français et les maths de la Marternelle au CM2. J'ai pas encore tout décortiqué, mais ça a l'air très bien !! Ya des fiches d'activité et quelques outils (grilles pour les gpes, des conseils aux débutants, etc.) Je vous le recommande vivement !!! Le CD est à 6 € (il y en a 2) + 2 € de frais de port (pour 1 ou 2 CD).

Il faut que je vous retrouve la réf sur le site...

Et toujours à ce propos, merci encore pour la ref de réussir sa classe... ! J'ai déjà fait un programme modulable pour le 1er jour et une trame pour mes fiches de prep grace à ce bouquin !! Qui -on ne le répètera jamais assez- est excellent !

A la médiathèque de l'iufm, j'ai trouvé un guide pratique "comment enseigner en..." (1 pour chaque section, du CP AU CM2, je sais pas s'ils font aussi maternelle). Je crois que c'est chez Hachette éducation. Il est davantage axés sur la péda et la didactique et moins sur les aspects pratiques que Réussir sa classe. Et pour cette raison, ils sont complémentaires. Guide à acquérir dès qu'on saura notre niveau !

Bonne rentrée pour celles qui commencent demain. Et bonne attente pour les autres ! Bientôt 10 nouveaux recrutements... On va venir à bout de cette LC !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...