Aller au contenu

LC Poitiers 2007/2008


Zaphu

Messages recommandés

coucou!

oui Lempicka c'est bien ça. après avoir trouvé les deux adresses, tout comme toi, j'ai appellé la secrétaire pour avoir confirmation. Et puis je viens de recevoir ma convocation,par recommandé,et l'adresse est bien celle qui se trouve sur le site de l'IA.

A tout à l'heure! bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • klendomix

    146

  • Mimine6

    124

  • caro86

    112

  • kéké17

    103

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour celine,

La Vienne va toujours recruter les 3 ou 4 personnes prévues. Pour les Deux sèvres , on ne sait pas encore ce qu'ils ont l'intention de faire. Pour le moment, on ne peut compter que sur la Vienne. Je suis désolée de ne pouvoir d'apporter de meilleurs nouvelles. Il faut garder espoir mais peut-être pas pour les 15 prochains jours... Dés que j'en sais plus je t'appelle!

Amicalement

Maeva TAVANAE

Secrétaire jeunes enseignants

aaarrrrffffffff Je commence à en avoir marre.... dur dur

Tout à fait d'accord avec toi...c'est pas facile!! :(

La Vienne devait pas recruter 5 à 7 personnes? c'est passé à 3 à 4... <_<

Et pour le 79, il ne devait pas recruter 5 autres personnes????

C'est stressant; même si on sait que le recrutement vient juste d'avoir lieu, j'ai déjà envie de savoir combien seront pris la prochaine fois...

Mais bon c'est en bonne voie! :)

Il faut garder le moral! Même avec ce temps très moyen...ça y ai l'hiver arrive... :cry:

Bon allez bonne aprèm à tout le monde!

Moi je suis au collège et cet aprèm je fais les colles! super! lol

bonne soirée toute le monde et que la patience soit avec nous... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour celine,

La Vienne va toujours recruter les 3 ou 4 personnes prévues. Pour les Deux sèvres , on ne sait pas encore ce qu'ils ont l'intention de faire. Pour le moment, on ne peut compter que sur la Vienne. Je suis désolée de ne pouvoir d'apporter de meilleurs nouvelles. Il faut garder espoir mais peut-être pas pour les 15 prochains jours... Dés que j'en sais plus je t'appelle!

Amicalement

Maeva TAVANAE

Secrétaire jeunes enseignants

aaarrrrffffffff Je commence à en avoir marre.... dur dur

Tout à fait d'accord avec toi...c'est pas facile!! :(

La Vienne devait pas recruter 5 à 7 personnes? c'est passé à 3 à 4... <_<

Et pour le 79, il ne devait pas recruter 5 autres personnes????

C'est stressant; même si on sait que le recrutement vient juste d'avoir lieu, j'ai déjà envie de savoir combien seront pris la prochaine fois...

Mais bon c'est en bonne voie! :)

Il faut garder le moral! Même avec ce temps très moyen...ça y ai l'hiver arrive... :cry:

Bon allez bonne aprèm à tout le monde!

Moi je suis au collège et cet aprèm je fais les colles! super! lol

bonne soirée toute le monde et que la patience soit avec nous... ;)

Bonjour à tous,

hier j'ai reçu un coup de téléphone d'un syndicat que j'avais contacté, mais comme je sortais du sommeil je ne sais plus qui j'ai eu au bout du fil (car j'avais contacté plusieurs syndicats), bref ce que j'ai retenu c'est qu'il parlait d'une dizaine de personne pour la Vienne, j'espère que c'est le cas, voilà pour l'info,

bisous à tous,

Nathalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nathal pour Nathalie!! Mimine pour Emeline!! Je me marre!! En fait tous les nicks ont un rapport de prêt ou de loin avec nos prénoms et moi je me fais de gros films.... ahahah :D

Bon cessons de rire!! Nathal, quel dommage de ne pas connaître tes sources.

Mes e-mails d'hier m'ont un peu cassé le morale mais comme j'éxpliquais à Lisa86 en MP, la cordinatrice de sniupp est du 86, et celle du se unsa du 17. Elles ne connaissent pas les besoins réels du 79!! Or à la japd du 10/09/2007, l'IA a promis 10 LC en plus des 5 déjà recrutées. Or on sait tous qu'ils n'en ont recruté que 5 cette semaine. Le sniupp 79 m'a dit une nouvelle fois que les besoins n'étaient pas comblés!!!!

Je rapelle que de tous les messages que nous avons eu depuis 3 semaines, c'est lui qui a su me dire le plus tôt et le plus précisément que l'on monterait fin septembre environ jusqu'au rang 20. Ceci, il le savait d'un de ces contacts à l'IA du 79. Ce même contact lui a dit lundi qu'il y aurait 10 ou une dizaine d'appelées en octobre ou début novembre soit 30 LC recrutées pour le premier trimestre. Je ne sais pas si cette décision est une décision prise durant la commission rectorale qui s'est tenue vendredi dernier ou lundi. Il a rajouté que parmi ces 10 recrutées: il y aurait 5 LC en 79 et 4 ou 5 dans le 86. Klendomix, il n'a jamais été question de 5 ou 7 recrutements pour la vienne, malheureusement. Au départ, on parlait de trois ou quatre, aujourd'hui, plutôt de 4 ou 5. Maintenant, je me demande ce que signifie les 10 pour la vienne dont parle Nathal... Bizarre. Tu ne te souviens pas non plus du département du syndicat??

Pour toutes ces raisons je lui fais confiance. J'éspère ne pas me tromper.

J'éspère que l'on aura des réponses à nos questions rapidement. Il faut être patient même si c'est de plus en plus dur...

Une fois n'est pas coutume, moi aussi je vous embrasse!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les appelés, vous êtes dans quelle école? Un copain qui était 7ème vient de m'appeler il connait son école mais pas son niveau : c'est la surprise pr demain matin...

Tenez nous au courant

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

bah oui les recrutés on attend de vos nouvelles avec un impatience....faut nous excuser, on vit un peu par procuration en ce moment ;) !!!

On veut tout savoir!!

J'aimerais pouvoir faire un bond dans le temps et être déjà au mois de janvier pour voir où en est cette satanée liste!!

Aller patience patience, et bon courage à tous les nouveaux PEs, ben oui vous êtes des maîtresses maintenant et ça c'est génial!

bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à tous!

ça y est la réunion tant attendu est passée...sur les 10 postes, il y en avait 1 à la rochelle, 3 à St Jean d'Angély (dont 1 dans 3 écoles différentes autour de St Jean), 1 à Montendre, 1 à Montguyon, 1 à Soulignonne, 1 à Mirambeau et 2 à Saintes dont le mien!

Pour ma part, mon remplacement est assez compliqué... j'interviens dans 4 écoles différentes ! (Saintes, Berneuil, Pont l'Abbé d'Arnoult et Montils pour ceux qui connaissent) les deux premières écoles concernent des classes maternelles (dont une classe enfantine?) et les deux dernières des classes élémentaires. mais moi non plus je ne sais pas encore mes niveaux... surprise et patience : maîtres mots des élèves de LC! je rencontre l'IEN demain matin ms je ne sais pas réellement quand je commence, dans quelle école??

voilà, je vous tiendrai au courant de la suite... en attendant ne perdez pas espoir, restez positifs et positives, la LC avance vite et je suis sûr quelle va continuer d'avancer.

bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de venir nous raconter tes aventures!!! ça fait plaisir d'avoir des nouvelles!!

BOn courage pour demain et pour les jours à venir, on pensera bien à toi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Audrey pour tes nouvelles.

Pour nous qui attendons ça nous fait rêver un peu!! :wub:

en tout cas je te souhaite plein de courage et n'hésite pas à venir nous raconter la suite dès que tu pourras bien sur!!

Ce sont des décharges de direction ds postes? Et du coup tu es contente de ton lieu d'affectation?

Bonne soirée à vous tous et bon courage aussi à phanou pour sa réunion de demain. Pour ceux qui ont été appelés n'hésitez pas à venir nous raconter aussi...Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit compte rendu de la réunion à l'inspection académique: :cry:

Comme vous l'a dit Audrey, on avait le choix parmi 10 postes très différents, la plupart de nous ne s'attendait pas à ça (SEGPA, un poste à la fondation Robert, ZIL, Brigade). Bref, pour débuter ce n'est pas forcément évident. Pour ma part, j'ai choisi le poste à La Rochelle à Palissy. Je suis consciente que j'ai eu énormément de chance. J'espère que tout se passera pour le mieux pour les LC recrutés.

Parmi, les 10 Lc, personne ne sait sa classe, on débute tous jeudi matin. Et oui, il y a encore un peu de suspens avant de découvrir notre classe (cycle?,niveau?,double niveau?).

A bientôt... :blush:

*lempicka17*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo à tous les appelés, moi aussi j'ai vécu ça l'an passé, c'est dur au début mais bon on prends vite gout au métier, pour les autres ne vous inquietez pas on a besoin de monde en deux sèvres. il yen a t il qui sont recruté dans le sud Charente Maritime ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des encouragements pour ceux qui restent!! Merci aussi de prendre quelques minutes pour venir nous raconter ce que l'on va peut être vivre dans quelques semaines... Bon courage!! On vous envie et on pense beaucoup à vous. :wub: Quelle chance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...