Aller au contenu

LC Poitiers 2007/2008


Zaphu

Messages recommandés

Petit compte rendu de la réunion à l'inspection académique: :cry:

Comme vous l'a dit Audrey, on avait le choix parmi 10 postes très différents, la plupart de nous ne s'attendait pas à ça (SEGPA, un poste à la fondation Robert, ZIL, Brigade). Bref, pour débuter ce n'est pas forcément évident. Pour ma part, j'ai choisi le poste à La Rochelle à Palissy. Je suis consciente que j'ai eu énormément de chance. J'espère que tout se passera pour le mieux pour les LC recrutés.

Parmi, les 10 Lc, personne ne sait sa classe, on débute tous jeudi matin. Et oui, il y a encore un peu de suspens avant de découvrir notre classe (cycle?,niveau?,double niveau?).

A bientôt... :blush:

*lempicka17*

Comme tu le dis, Lempicka, on ne s'attendait pas à ça !!

5 postes de remplaçants et 5 postes d'adjoints dont 2 fractionnés (1 poste avec un 3 tiers temps et un autre avec 4 quart temps). C'est abusé !!

Comme je l'ai dit à la réunion, moi ce qui m'intéressait, c'était d'avoir ma classe à moi ! Donc un poste fractionné ou un poste de brigade bof... Je pensais même pas qu'ils pouvaient nous proposer un poste de remplaçant en segpa/clis (ash pour les initiés ! J'ai appris quelque chose aujourd'hui !)

Donc je me retrouve à Montguyon... Moi qui ne voulais pas aller en milieu rural...! ça semble vraiment au milieu de nulle part !

D'un autre côté, j'ai l'habitude des coins paumés... Mes parents habitent à 30 bornes de la moindre ville... Mais je viens de passer 6 ans à Poitiers (dont 4 en centre ville), ça va me faire bizarre !

L'autre point positif, c'est que c'est pas très loin de chez mes parents : 1H05, d'après le Gps. ça veut dire que je vais pouvoir rentrer matin et soir le temps de trouver un appart, dans une dizaine de jours.

Autre point positif : les loyers seront moins chers !!

Moi qui m'imaginais ne pas être trop loin de la mer... Le plus près est à 1h20 (Arcachon) ou 1h30 pour Royan...

C'est mes beaux-parents qui vont faire la tête... Ils voulaient venir nous voir en Charente Maritime... Montguyon, c'est tellement paumé et loin de la mer, qu'on ne s'imagine même pas être en Charente Maritime ! lol

Bref... Désolée... Je suis un peu piplette...

Le coup du niveau qu'on apprend au dernier moment, c'était attendu. Mais quand même, c'est abusé... Surprise demain !

On vous racontera tout ça...

Ah oui, pour ceux qui n'étaient pas à la réunion : les 10 LC recrutés doivent appeler leur ien demain. A ce moment là, il leur dira s'ils doivent aller le voir au chef lieu de circonscription ou bien intégrer l'école tout de suite. Très pratique tout ça... Ils nous ont également dit qu'actuellement, toutes les classes avaient un remplaçant, donc au pire, pour demain matin, ils auront un remplaçant, qui nous passeront le relais l'après-midi ou bien vendredi. Au mieux, on sera tous tout seul devant notre classe dès lundi.

Moi, j'ai la chance de pouvoir rencontrer l'instit demain qui est encore dans sa classe. Ce qui fait que je suis la seule à me rendre à l'école à la première heure dès demain matin, sans passer par la case "coup de fil à l'ien" !

Voili, voilà. Je sais pas si ce genre de détails vous intéressent... Mais c'est dit !

Bon courage à tous, les nouveaux pe stagiaires (Oh là là !!! Que ça a été agréable d'entendre : "vous avez réussi le concours, vous êtes recrutés" - à la réunion, tout à l'heure) et ceux qui sont en attente... On croise les doigts pour vous !! 20 LC appelés un 27 septembre... C'est bon signe !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • klendomix

    146

  • Mimine6

    124

  • caro86

    112

  • kéké17

    103

Membres les plus actifs

Images publiées

bravo à tous les appelés, moi aussi j'ai vécu ça l'an passé, c'est dur au début mais bon on prends vite gout au métier, pour les autres ne vous inquietez pas on a besoin de monde en deux sèvres. il yen a t il qui sont recruté dans le sud Charente Maritime ?

Moi je suis dans le sud, à Montguyon. Pourquoi ???

Merci pour ce message d'encouragement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage à tous les appelés ! :clover:

Je sais pas pour vous mais moi la peur et l'angoisse commencent à prendre le dessus sur la joie d'être bientôt appelé :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

D'abord un grand merci à toutes les anciennes LC qui nous soutiennent, ça fait super plaisir! Comment se passe la PE2 pour vous?

Et pour te répondre Zaphu, pour ma part je suis encore loin dans la liste, et donc pas sure du tout d'etre appelée.. alors pour l'instant j'imagine un sentiment de joie si on m'appelait!! Mais je ne doute pas quà ta place je stresserai beaucoup : dans quel département vais-je être affectée? quel type de poste? quel niveau?

Mais tout va bien se passer j'en suis sure et dis toi que tu n'auras pas le concours à repasser.

En fait même si rien n'est joué, je commence déjà à angoisser : je pense que si on m'appelle, je ne pourrai pas rentrer chez moi tous les soirs (je doute d'être appelée à moins d'1h de chez nous), et donc je ne pourrai pas voir ma fille et mon chéri tous les jours et ça, ça va être très dur à gérer :( ! Pour me rassurer j'essaye de me dire que je pourrai en profiter pour bien préparer mes séances et du coup être plus dispo quand je rentrerai. <_<

Enfin avant toutes choses, il faut que l'on soit appelé!!!! Mais on y croit comme le dit Boucledor, 20 recrutements au 27 septembre, c'est bon signe!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aux filles qui ont été appelées et qui nous racontent un peu comment ça se passe... ça donne envie et même temps ça doit pas être facil à gérer!

Mais le bonheur de ne pas repasser le concours passe avant tout! On ne va pas faire la fine goule!!*

Espérons maintenant que les appels vont continuer...mais je pense que nous somme bien partis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour vous faire un petit coucou et pour vous dire que peut être quelqu'un me remplacera sur mon poste de stage filé que j'avais dans le 17....

Suite à des gros problèmes de santé, je n'ai pu faire ma rentrée en pe2 (à mon grand malheur) et donc le stage en question.

Je vous souhaite beaucoup de courage dans cette attente....

En tout cas, le proverbe dans cette situation prend toute sa dimension à savoir "le malheur des uns fait le bonheur des autres".... ;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien la seule chose à dire est "surtout préserve ta santé". En espérant que tu ailles mieux, repose toi bien!!

C'est vrai que sur le forum on pense qu'à une seule chose c'est être appelé. Mais c'est un avenir professionnel "seulement". Le plus important est comme on le dit souvent La Santé!

Je ne sais pas ce que tu as mais j'espère que tu seras très vite rétablie.

En espérant avoir de tes nouvelles en bonne santé, à bientôt et merci pour ton soutien pour notre attente.

Et je ne pense pas me tromper en disant que tout le forum te souhaite aussi beaucoup de courage et un bon rétablissement :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon retablissement à Courage, que tu sois le plus vite possible face à ta classe!!! ;)

très bon weekend à tous, il doit faire beau profitez-en pour faire une petite cure de soleil et de grand air!

bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup :wub:

En tout cas, si vous avez besoin de moi n'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous voulez que je vous aide (même si je n'ai que très peu d'expérience (1 an cp/ce1)). Ca sera avec plaisir... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous!

je vous fait un coucou rapide pour vous raconter mes deux premiers jours... j'ai su mes niveaux comme tous les autres jeudi matin. J'interviens donc sur 4 écoles différentes: 3 classes de MS/GS et 1 classe de CP/CE1. Je suis plutot soulagée car les niveaux ne sont pas en grand écart, et heureuse, le cycle 1 me plait bcp. Mon école de rattachement est celle de Saintes.

Sur les deux jours qui viennent de passer, j'ai pu voir 2 écoles (Berneuil et Pont l'abbé) et leurs maitresses! Lundi et jeudi je vois les deux dernières (Saintes et Montils) mais mardi j'ai la classe pour moi toute seule à pont l'abbé!

Même si une journée d'observation paraît très courte, je suis très contente de pouvoir en avoir une ds chaque école! Il faut quand même se familiariser avec 4 écoles, s'adapter à 4 méthodes de travail de 4 maîtresses différentes et apprendre à connaître environ 120 élèves si l'on tient compte des décloisements ! mais pour l'instant, les deux maitresses que j'ai rencontré se chargent d'une grande partie du planning pour la journée de remplacement et me laisse quelques créneaux horaires pour me former! j'espère que tout se passera aussi bien dans les deux prochaines écoles.

j'espère aussi que pour vous tous l'attente n'est pas trop longue et que le moral est au beau fixe! Profitez des derniers jours de soleil et de repos: le téléphone va sonner!

bon weekend à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Audrey17, d'avoir trouver 10 minutes pour venir nous raconter. Je suis sûre que tu ne sais plus où donner de la tête. Félicitation en tous cas!! Ce sera dur mais c'est tellement génial de ne pas avoir à repasser le concours et de pouvoir enfin enseigner!! Tu fais des décharges de directeur? Ton poste est à l'année?

Ca me met l'eau à la bouche et j'ai hâte que mon téléphone sonne....

On attend toujours avec autant d'impatience de vos nouvelles!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci audrey de nous donner de tes nouvelles, pour l'instant tout ça s'annonce plutôt bien c'est chouette!!

j'imagine que tout doit aller très très vite, alors bon courage et profite de chaque instant!!

continuez à venir nous raconter vos premiers pas dans la vie d'instit!!

bon début de semaines à tous

bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...