Aller au contenu

LC Poitiers 2007/2008


Zaphu

Messages recommandés

aïe aïe aïe, moi avec mon rang 73, moi c'est pas gagné avec le gouvernement qu'on a, ils vont préférer laisser des classes avec 32 éléves que d'en ouvrir une nouvelles!! :(

j'ai peur d'avoir à tout recommencer l'année prochaine, se remettre au boulot, revoir ces cours que je lis et je relis depuis 3 ans ( c'était ma 3ème tentative), revivre le stress des épreuves de l'attente des résultats, rien que d'y penser ça me fait peur....

Enfin il y a déjà deux mois de vacances où on va pouvoir se poser et remettre à plat tout ça pour faire la rentrée en pleine forme et plein de motivation!!

je pense que je vais me réinscrire au cned, c'est le moins cher et bon je suis quand même pluôt satisfaite de leur formation c'est vrai que quand on bosse à côté et qu'on a pas beaucoup de sous c'est le plus facile!! par contre je vais me retrouver avec encore les mêmes bouquins que ceux que j'ai déjà, je vais essayé de vendre ceux que je vais recevoir cette année, ils seront donc tout neuf donc si ça intéresse des gens.....je vais m'inscrire cette semaine donc je recevrais tout ça en août!

Et puis pour ceux qui sont en haut de liste patience patience je pense qu'on ne sera pas grand chose de plus avant septembre!

aller bon courage et bonne vacances quand même!!

caro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • klendomix

    146

  • Mimine6

    124

  • caro86

    112

  • kéké17

    103

Membres les plus actifs

Images publiées

coucou les LC

Pour info, j'ai appelé ce matin le lycée près de chez moi pour savoir si ils cherchaient toujours des surveillants:le proviseur m'a dit que le recrutement était terminé mais que je pouvais quand même envoyer cv et lettre de motivation car il y a toujours des désistements.

Je lui ai donc expliqué ma situation de LC (l'avantage c'est qu'il est du métier donc il suffit de dire que tu es Lc et il comprend ce que c'est, car c'est plus compliqué quand tes proches te demande si tu as réussi ton concours!) pour savoir comment ça se passait si j'étais appelée sur un poste et que donc je devais démissionner:il m'a dit qu'il n'y avait légalement pas de préavis mais que c'était bien de suivre l'évolution de la LC et de les prévenir quand je sentais que ça pourrait bientôt être mon tour pour qu'ils puissent prévoir.

Et pour finir il m'a conseillé d'inonder de cv les collèges et lycées des environs. Du coup, je pense que c'est quand même le job le plus arrangeant pour des LC.

Voilà, j'ai pensé que ça pouvait vous intéresser.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui ai donc expliqué ma situation de LC (l'avantage c'est qu'il est du métier donc il suffit de dire que tu es Lc et il comprend ce que c'est, car c'est plus compliqué quand tes proches te demande si tu as réussi ton concours!)

Tu m'étonnes, à force de le répeter je connais mon pti topo par coeur moi :D

J'ai discuté avec une LC de l'année dernière, elle a appris qu'elle était appelée par le directeur de l'iufm de LR qui est venu directement la chercher en pleine heure de cours ;)

J'ai envoyé un email à un syndicat pour savoir quand on aurait des nouvelles. Je viendrais vous dire leur réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Pour répondre à une question qui a été posée précédemment, il est vrai que travailler loin de chez soi a été difficile cette année (d'autant que je ne pouvais pas prendre une chambre car j'avais à l'époque une petite pitchoune de 9 mois qui ne faisait pas ses nuits)....Je me suis donc farcie les 170 kms par jour....Ceci dit, j'ai pris un super pied car j'ai eu une classe de cp-ce1 super sympa et des parents trop cools (le mercredi des vacances tout le monde pleurait.....ca a été très chaud émotionnellement...)...

Je vous souhaite d'être appelée sur le terrain car très franchement (même si on a très peur au départ) c'est vraiment une expérience inoubliable!!! :wub::)

Bon courage!!!

PS: je vous rassure, je ne ferai pas ce trajet 10 ans non plus :D Je ne suis pas maso quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas peur de prendre une classe :P

Je préfère 100 fois eter apellée (en février vu mon classement lol) que de repasser ce concours :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à toutes!

J'ai eu une réponse de quelques syndicats, et en gros il faut savoir prendre son mal en patience et attendre la rentrée ppour en savoir plus...

Je vous copie les réponses (mais surtout essayer de ne pas déprimer à la lecture, rien n'est joué!! Je dis ça mais je me prépare déjà psychologiquement à devoir repasser le concours l'an prochain vu mon rang...)

Bonne lecture à vous :

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

SE-UNSA

Je transmet vos questions à Jf Roland.

Notre expérience me dit que lorsqu’une liste complémentaire est autant utilisée cela se reproduit souvent les années suivantes, sans garantie évidemment.

Les suppressions annoncées toucheront aussi le primaire.

Cordialement

Patrice GIRALDOS

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

SE-UNSA

Bonjour,

Il est encore difficile de dire si les 4 départements de l'académie vont avoir recours à la liste complémentaire. A l'heure actuelle les départements 86 et 17 sont en surnombre et n'ont donc pas besoin d'enseignants. Cette situation va sûrement évoluer à la rentrée. Il est donc encore beaucoup trop tôt pour pouvoir vous répondre. Je vous conseille de nous recontacter quand la rentrée sera faite et que les inspections académiques seront en capacité de nous dire s'il y a besoin de recrutements;

Concernant votre deuxième question, la diminution du nombre de fonctionnaires va toucher Éducation de plein fouet. Les annonces ministérielles parlent de 10 000 non remplacements. Cependant quand on regarde à la loupe les budgets on sera vraisemblablement aux alentours de 17 000. Dans ces conditions tous les niveaux de Éducation Nationales seront touchés.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement,

Jean-François ROLAND

Secrétaire Académique "Jeunes Enseignants"

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

SNU

Il est tout à fait impossible de prédire quoi que ce soit concernant les listes complémentaires : nombreux recrutements en 2006/2007, aucun les 2 années précédentes en Charente : le Recteur gère son plafond d'emplois imposé par le Ministère et la LOLF mois après mois.

Il est évident que les déclarations gouvernementales prévoyant 17 000 enseignants de moins ne sont pas encourageantes car pour prendre autant de postes il leur faudra les trouver aussi dans le 1er degré, on imagine mal que seul le second degré sera touché.

Cordialement

J-Paul Pochard SNUipp 16

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bon courage à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi aussi je viens me joindre à vous. Je suis 27ème sur la liste. J'étais cette année en PE1 à la rochelle moi aussi. Je suis allée voir le directeur ce matin et il m'a dit la même chose qu'à toi Zaphu. Normalement, ça devrait passer. Tout dépendera du gouvernement. Il m'expliquait que des lois allaient passer fin juillet. Il ne sait pas encore de quoi il s'agit mais elles risquent d'être autant de consignes de répartition des postes à la rentrée. Il m'a affirmé que les besoins étaient importants à l'heure actuelle. Mais pour éviter de recruter sur liste complémentaire, ils peuvent décider de remplir les classes pour qu'elles soient à leur maximum. Le fait qu'ils aient allonger la liste en la faisant passer de 61 à 79 est significatif.

Voilà, je ne sais pas quoi faire à la rentrée. Même si j'espère être appelée, je me demande si je ne devrais pas redoubler. L'attente sera moins dure si je ne reste pas toute la journée chez moi. Ce serait encore moins dur si je savais que je ne serai pas toute seule. Zaphu, que comptes-tu faire ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des personnes qui étaient a l'iufm cette année et qui ont soit raté soit sur lc et que j'ai contacté ne reviennent pas...

Pas satisaite d ela formation?

En tout ca smoi ca ne m'a aps laissé un souvenir impérissable les profs (sauf français et maths qui étaient géniaux)

Je me suisfaite a l'idée de devoir repasser le concours comme ça je penserais a autre chose <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou souris verte!

Le directeur m'a dit que beaucoup de monde demandait le redoublement cette année! En tout cas nous on sera reprise parce qu'il reprenne en fonction des notes.

Alors, t'en penses quoi toi?

En tout cas, si j'y retourne, j'aimerai trouver une classe avec changement de prof de français et de math parce que moi je les aimais bien mais faut ps pousser. En plus, ça permettra de changer de cours.

Mais je ne sais pas si j'y retourne.... :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je ne sais pas quoi faire à la rentrée. Même si j'espère être appelée, je me demande si je ne devrais pas redoubler. L'attente sera moins dure si je ne reste pas toute la journée chez moi. Ce serait encore moins dur si je savais que je ne serai pas toute seule. Zaphu, que comptes-tu faire ???

J'ai demandé le redoublement histoire de rester dans le bain, continuer à avoir une vie sociale en rapport avec le milieu enseignant, profiter des ressources de la médiathèque et continuer surtout à faire marcher mon cerveau ;) J'ai pas envie de commencer un taf et être obligé de le lâcher quelques mois après. Et pis je vais ptet apprendre des nouveaux trucs quand même, qui sait ? Même si je sens que je vais pas aimer avoir l'étiquette "redoublante", si c'est que 3 ou 4 mois j'y survivrais :P

Tu étais dans quelle classe ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais en PE1 B et toi ? Ce serait cool qu'on se retrouve dans la même classe. Ce serait moins dur à deux. Qu'en penses-tu ? En plus, il y a des chances qu'on soit appelé dans le même wagon ou presque. (si on est appelé). Par contre, comme je disais à souris verte qui était dans ma classe, je ne veux pas les mêmes profs que l'année dernière pour changer de cours. (madame B en français et monsieur D en math).

Toute seule je risque de péter les plombs... voir les PE2, avoir l'étiquette de redoublante comme tu dis... dur dur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...