Aller au contenu

LC Poitiers 2007/2008


Zaphu

Messages recommandés

au fait zaphu, j'ai une bonne copine, Flo, qui te connait bien apparement. Elle était en pe1 à La Rochelle et elle a eu son concours, toujours sur La Rochelle.

L'autre jour on a parlé du forum et c'est là qu'elle m'a dis "mais je la connais".

voilà c'était juste un clin d'oeil!

ciao

Héhé le monde est petit, on se connaît bien avec Flo oui :P

Pour ma part au niveau de l'iufm j'ai séché hier ... Et je sécherais bien tout si ma mère me poussait pas à y aller quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • klendomix

    146

  • Mimine6

    124

  • caro86

    112

  • kéké17

    103

Membres les plus actifs

Images publiées

salut tout le monde!!donc, je fais des remplacements dans le privé : j'ai envoyé une lettre de motiv un cv et rempli un dossier pour la ddec de charente maritime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou...

ça ne bouge plus beaucoup ici... Tous les appelés doivent être très occupés...

Phanou a démissionné ? Quel dommage ! Peut-être s'est-elle rendu compte que ce métier ne lui convenait pas ? J'espère qu'elle n'a pas démissionné parce qu'elle a craqué... Il y en a tellement qui abandonnent parce que c'est trop dur, donc ils dépriment et démissionnent...

Si jamais ça arrivait à l'un de vous, surtout, il ne faut pas hésiter à appeler le rectorat. Ils ont créé une ligne d'écoute, en cas de grosses difficultés. Parfois, ils consentent à nous changer de poste... Certains sont plus difficiles que d'autres...

Moi, je suis avec mes CM2 à Montguyon. Et c'est très dur !! Ils crient tout le temps dans la classe. Ne respectent aucune règle de vie. Mais je pense pouvoir améliorer ça. On a écrit les règles de vie ensemble. Et j'en ai choisi 3 principales. Il ne me reste plus qu'à leur faire expliquer pourquoi ces règles de vie sont en place, et à décider avec eux des sanctions en cas d'infraction.

Le problème, c'est qu'on part en classe transplantée à l'ile d'oléron dans 2 semaines. Déjà, les avoir 6 heures par jour, c'est épuisant ! Alors 24h/24 pendant 5 jours... !!!

Il faut que je tienne le coup, il faut que je tienne...

En tout cas, maintenant, je sais que c'est vraiment ce que je veux faire de ma vie !!

Même si c'est dur ! Beaucoup de pression. Beaucoup de fatigue (physique et morale) ! Et pas mal de désillusions (les élèves qu'on ne pourra pas vraiment aider, car en trop grandes difficultés, les autres instits blasés qui ne font plus passer en premier le bien des enfants !!) Et la différenciation, c'est dur à gérer !

Bon courage à tous, à ceux qui galèrent avec leurs élèves, et à ceux qui attendent...

Bon dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles!!

Qu'est-ce qu'on t'envie boucledor1982, même si ce ne doit pas être toujours facile!!! Je n'arrive pas à trouver du temps pour m'inscrire au concours!! (ou alors je fais exprès). Je me posais une question, boucledor (elle s'adresse aussi à tous ceux qui ont été appelés): avez-vous un remplacement à l'année ou non? Quel est le type de remplacement?

Sinon, moi aussi je trouve que c'est dur d'attendre!! Je suis 6 ème maintenant (sauf si on fait passé les 3 ème voie avant nous) et j'éspère que je vais partir au prochain recrutement. Pas de nouvelles des syndicats. Il faut dire que j'ai arrêté de les harceler. Je pense que l'appel aura lieu la semaine avant les vacances. J'essayerai d'appeler les syndicats dans le courant de la semaine prochaine si on n'a pas de nouvelles d'ici là.

Je supporte mieux l'attente qu'avant, quand même car, je sais que c'est quasi sûr pour moi et je fais des préparations. J'ai fait toute une progression en arts visuels du cp au CM2. Je vais commencer la musique. Ce sont des matières où je suis nule, il faut l'avouer. Je me suis dit que je n'aurai pas forcément le temps d'y passer beaucoup de temps quand j'aurai été appelée. Je vais toujours en cours même si j'ai prévu de sécher toute la journée de demain. Par contre, je ne fais rien à la maison et je m'ennuie toujours autant en cours.

Je me suis enfin faite à l'idée de partir en charente.... Au moins, je ne serai pas toute seule si c'est le cas, n'est ce pas klendomix?

Sinon, je flane dans les boutiques de robes de mariée.... Ca me fait penser à d'autres choses...

Courage les filles (et les garçons), on en saura bientôt plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je trouve que c'est moins difficile d'attendre, 7ème ça devrait passer... <_< Mais c'est quand même long...

j'espère qu'on va avoir rapidement des nouvelles, histoire de se rassurer et de pronostiquer sur le lieu d'affectation... SVP pas la Charente!!! :P On se soutiendra kéké17 si ça nous tombe dessus... :)

J'espère vraiment être en Deux Sèvres!!!! :wub: On pourra peut-être faire un échange?? lol, je plaisante bien sur!

Pour ma part je profite du temps qu'il me reste pour me reposer... parcequ'après ça risque d'être dur dur et stressant! Alors je fais le plein de bonnes ondes... ;)

Je n'ai pas préparé de progression mais je me suis abonnée à La Classe et La Classe Maternelle (tarif spécial pour les iufmiens à 30 €/magazine/an) et ce sont des mines d'infos terribles!!

Pour les cours à l'iufm, je ne vais pas souvent voir ce qui s'y passe <_< ... j'ai une amie qui redouble aussi et elle me dit tous les jours que c'est horrible: les mêmes cours au mot près! :ninja: De toute façon cette semaine c'est le stage; donc c'est une semaine cool, pas de cours à l'iufm, je vais juste au collège.

Bises à tout le monde et on garde le sourire en attendant les nouvelles! Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je me suis abonnée à la classe + la classe maternelle pour ce prix!! En plus, les hors séries sont supers, surtout celui avec toutes les programmations et progressions en maternelle!! Je pense que tout ça peut nous être d'un grand secours!!

Sinon, je voulais vous raconter ce qu'il m'est arrivé alors que j'étais en SVT. Je m'étais promis que si je reçevais un coup de téléphone dont je ne connaissais pas le numéro et commençant par 05, je répondais. Ce fameux coup de téléphone tant attendu a eu lieu tout à l'heure!!!!!!!! Toute énervée et sans avoir le temps de réfléchir une seconde, je prends mon téléphone (qui n'est jamais très loin) et je sors répondre. Tout le monde se dit: ça y est!!! :wub: J'étais toute tremblante!!

C'était, c'était.... mon ancienne agence immobilière sur Poitiers qui s'était trompée de numéro!!!!!!! Je savais que ça allait arriver un jour. J'étais d'autant plus étonnée que je ne m'attendais pas à être appelée cette semaine!! Je suis retournée en cours où j'ai dit: "fausse alerte". J'avais mal partout tellement mes menbres étaient contractés de stress!!!

Voilà, j'éspère que la prochaine fois, ce sera la bonne. :) Et, en deux-sèvres !! :wub:

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil pour moi ! Cet aprèm j'étais à l'étage chez moi sur mon pc relax et là j'entends mon téléphone sonner au rez de chaussée. Ni une ni deux, je repousse ma chaise brutalement, je me mets à dégringoler les escaliers (j'ai failli tomber d'ailleurs, ça aurait été fâcheux !) je me précipite vers mon téléphone, je vois un numéro inconnu et là une femme à la voix de secrétaire me dit : "bonjour" Sur ce je réponds "un instant s'il vous plaît" et me revoilà à regrimper les escaliers à toute vitesse car on ne recoit pas au rez de chaussée chez moi. Je reprends ma respiration :

"oui bonjour madame"

"oui bonjour c'est la maman de Vincent"

"la maman de qui ?"

"j'ai du me tromper de numéro désolé"

Et là je crois qu'y a pas de smiley assez fort pour montrer la tête que j'ai tirée ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toutes et à tous!

pour répondre à vos question, moi j'ai un poste à l'année. je complète quatre 80% donc je suis dans 4 écoles différentes, une pour chaque jour! et jusqu'à la fin de l'année. On était 2 dans ce cas, d'autres remplacent dans une classe à l'année, d'autres dans une classe mais pour un congé long donc pas forcément sur l'année, d'autres sont brigades et ZIL.

De mon côté, tout se passe très bien, les enseignantes me guident bien et en même temps je peux organiser quelques séances. Les enfants sont très différents d'une classe à l'autre: ils sont nombreux et très difficiles dans les écoles des 2 villes dans lesquelles j'interviens et en petit effectif et aussi plus calmes dans les 2 autres écoles de campagne. Il va falloir être patiente pour que mon autorité soit installée!

je vous souhaite à tous une bonne semaine et encore beaucoup de patience pour ces (derniers?) jours d'attente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zaphu, kéké, je vois très bien ce que vous voulez dire... ça m'est arrivé une ou deux fois avant d'être appelée "pour de vrai". :)

Kéké, pour le type de poste, ça dépend ! Nous, quand on a choisi parmi les 10 postes, il y avait des postes à l'année, des postes de remplaçants congé long (plusieurs mois normalement), de remplaçants congé court... Bon, ya un tas d'appelations contrôlées : brc, brigade, zil... Mais je ne maîtrise pas !! Donc je ne vous en dirai pas plus...

Ce qui est sûr, c'est qu'ils vont en appeler plusieurs (5 ? 10 ?) en Deux-Sèvres, Vienne et Charente (?)

Lorsque vous êtes appelés dans un département, ils vous donnent la liste des postes à pourvoir et vous choisissez selon l'ordre de la LC. Il y aura sans doute des postes de remplaçants et des postes à l'année.

Pour ma part, je change de poste jeudi. Je n'en dirai pas plus. (mp possible)

Bref... Tout ça pour dire... Ne lachez pas !! J'ai failli laisser tomber, mais j'ai tenu ! Quelque soient vos difficultés, (les appelés et les futurs appelés) parlez-en autour de vous ! Au directeur, au conseiller peda de circonscription, à l'ien... Et n'oubliez pas, une fois qu'on vous a appelé, ça y est !!! Vous êtes instit ! C'est normal d'avoir des difficultés; et vous pouvez vous faire aider.

Un conseil aux futurs appelés : au début, concentrez vous sur les prépa des jours suivants ! Moi j'ai voulu tout faire à la fois : progression, programmation, emploi du temps, correction des copies, prep, cahier journal... A ce rythme, on ne tient pas une semaine ! Il faut se concentrer surtout sur les prep. Et SURTOUT se garder du temps pour soi.

A bon entendeur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toutes et à tous!

pour répondre à vos question, moi j'ai un poste à l'année. je complète quatre 80% donc je suis dans 4 écoles différentes, une pour chaque jour! et jusqu'à la fin de l'année. On était 2 dans ce cas, d'autres remplacent dans une classe à l'année, d'autres dans une classe mais pour un congé long donc pas forcément sur l'année, d'autres sont brigades et ZIL.

De mon côté, tout se passe très bien, les enseignantes me guident bien et en même temps je peux organiser quelques séances. Les enfants sont très différents d'une classe à l'autre: ils sont nombreux et très difficiles dans les écoles des 2 villes dans lesquelles j'interviens et en petit effectif et aussi plus calmes dans les 2 autres écoles de campagne. Il va falloir être patiente pour que mon autorité soit installée!

je vous souhaite à tous une bonne semaine et encore beaucoup de patience pour ces (derniers?) jours d'attente...

ça fait plaisir de te lire. Tu as l'air de bien t'en sortir. Moi je galère !

On pourrait peut-être créer un poste pour les "appelés" ? (toutes académies confondues)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...