Aller au contenu

LC Poitiers 2007/2008


Zaphu

Messages recommandés

Merci pour tous ces conseils ! Rien de mieux que l'expérience des appelés pour savoir ce qui nous attend ! C'est très sympa de venir nous raconter ^^

Bonne chance pour ton nouveau poste Boucledor1982 ! Tu as raison de t'accrocher ! On a pas fait tout ça pour rien, on va les matter ces morveux :P :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • klendomix

    146

  • Mimine6

    124

  • caro86

    112

  • kéké17

    103

Membres les plus actifs

Images publiées

Coucou

Tout d'abord merci à Boucledor et à Audrey de venir nous raconter leurs expériences. Et c'est vrai que derrière cette attente de l'appel, il y a quand même la prise de poste d'un emploi pour lequel on n'est pas formé et donc tout ne peut pas être simple dès le début. Et je pense que tant qu'on est pas dans une classe, on ne peut pas se rendre compte des difficultés. L'obsession de l'appel nous fait presque oublier parfois qu'il y a un après qui est beaucoup plus délicat à gérer.

Tu as bien fait d'en parler Boucledor, c'est vraiment dommage de devoir abandonner parce qu'on nous met sur des postes non adaptés aux débutants. Peut être qu'un poste de remplaçant pour des congés courts, ou encore mieux un poste comme Audrey, c'est bien pour commencer, on est mieux guidé et on a moins de choses à gérer.

Enfin, pour l'instant de mon côté, j'espère encore simplement que la liste aille le plus loin possible pour que je sois appelée. Je vous comprends les prochaines appelées quand vous bondissez sur vos téléphones. Ca doit être horrible cette attente! :cry:

En tout cas je vous souhaite plein de courage, pour les nouvelles PE (c'est quand même super : vous êtes professeur des écoles!! :wub: ), pour les futurs PE (j'espère de tout coeur que la prochaine vague sera avant les vacances) et puis aussi pour ceux dans mon cas, plus loins dans la liste !!

Bonne soirée à tous

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil pour moi ! Cet aprèm j'étais à l'étage chez moi sur mon pc relax et là j'entends mon téléphone sonner au rez de chaussée. Ni une ni deux, je repousse ma chaise brutalement, je me mets à dégringoler les escaliers (j'ai failli tomber d'ailleurs, ça aurait été fâcheux !) je me précipite vers mon téléphone, je vois un numéro inconnu et là une femme à la voix de secrétaire me dit : "bonjour" Sur ce je réponds "un instant s'il vous plaît" et me revoilà à regrimper les escaliers à toute vitesse car on ne recoit pas au rez de chaussée chez moi. Je reprends ma respiration :

"oui bonjour madame"

"oui bonjour c'est la maman de Vincent"

"la maman de qui ?"

"j'ai du me tromper de numéro désolé"

Et là je crois qu'y a pas de smiley assez fort pour montrer la tête que j'ai tirée ! :P

C'est marrant les coincidences!! Mais quel flippe!!

C'est clair, je suis d'accord avec mimine6 et Zaphu, ça fait plaisir de voir que certaine appelés prennent du temps pour nous raconter. Ce n'est pas une critique pour les autres, je peux comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai qu'en étant une journée dans chaque classe je reprends les ateliers de la semaine en cours, mis en place par les maîtresses, et c'est très appréciable! les progressions sont déjà établies, les horaires aussi, les enfants ont déjà leurs rituels. Et, cerise sur le gâteau, les enseignantes sont ouvertes à mes propositions de séances, ce qui est très formateur! je souhaite de tout coeur que les prochain(e)s appellé(e)s puissent avoir un discours similaire même si je me rends compte que j'ai de la chance... malgré les km que je parcours chaque semaine, les 120 noms (voir +) et les 4 méthodes de travail à assimiller! De savoir que j'exerce le métier dont je rêvais, ce n'est que du bonheur.

Boucledor, je pense que ce serait bien de pouvoir créer un coin pour les appellés, on évite ainsi d'encombrer celui-ci et en même tant les filles peuvent nous lire. Si tu veux on peut même échanger nos mails. Dès que tu peux tiens moi au courant de ton nouveau poste, peut être que l'on pourra s'échanger certains doc ou conseils! Ne te décourages surtout pas.

bonne nuit à toutes et à tous! (mais il y -t-il encore des garçons? :huh: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord, merci aux filles de venir nous raconter comment ça se passe! On a vraiment hate de vous rejoindre parmi les nouveaux PE!!! Audrey ton poste a l'air plus facil à gérer que celui de boucledor, c'est vraiment bien d'être encadré comme çà...ça doit être très formateur et puis au moins tu n'es pas perdue, à te débrouiller pour tout toute seule!!!

J'espère que l'on va avoir bientôt du nouveau!!

Au fait moi aussi j'ai une petite anecdote: hier j'ai embauché avec une heure de retard au collège (il y avait exeptionnellement une réunion... que j'ai oubliée!) et du coup tout le monde pensait que j'avais été appelé!! Et quand ils m'ont vu, ils étaient tout accueillants et me parlaient de payer mon coup... quand j'ai compris je leur ai dit que non, j'avais seulement zappé la réunion.....

Vivement qu'on reçoive cet appel!!

Bises à tout le monde et courage pour ceux qui sont appelés comme pour ceux qui attendent encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plus de trois mois qu'on attend et personnelement moi c'est la première fois qu'il m'arrive ce genre d'anecdote. Je trouve ça drôle que ça nous est arrivé à toutes les trois hier. En même temps, comme on sait que c'est pour bientôt, on est toutes excitées!! Mais bon, quand même!! Je pense que c'est un signe et que ça va bientôt arriver!!!!!!!!!!!!!!! :wub:

Boucledor, audrey je vous en pris, même si vous allez echanger sur un autre forum, ecrivez toujours vos messages en double ici!!! Nous on est pas appelé, et même si on peut lire les posts dans un autre sujet, on ne peut pas autant réagir. En plus, vous n'emcombrez pas du tout le sujet!! Il n'y a pas des messages tous les jours parce que malheureusement on n'a pas de nouvelles tous les jours et même toutes les semaines!! Donc, quand vous postez un message, ça relance le forum et nous donne de l'espoir et de quoi rêver!!! Ce forum s'adresse au LC de poitiers 2007-2008, aux appelés autant qu'à ceux qui attendent!! Je suis sûre que klendomix, Zaphu, mimine6 et les autres sont d'accord avec moi, non??

Bises les filles, (c'est clair où sont les garçons)

Journée de farniente aujourd'hui... J'éspère que ça ne fera pas comme klendomix et que demain quand je retournerai en cours, ils ne seront pas tous persuadés que j'ai été appelée.. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement d'accord avec kéké17, continuez à venir écrire vos expériences ici, c'est aussi votre forum !

J'espère pour vous que l'appel ne va pas tarder ! Profitez en tout cas de vos derniers jours de farniente.

Bon courage à tous et bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi kéké!!!! si les ex-lc vont discuter ailleurs, on va se sentir un peu seules...... ça fait toujours plaisir d'avoir de vos nouvelles. C'est intéressant pour celles (et ceux?) qui seront appelé(e)s d'avoir vos impressions; on essaye de vivre en même temps que vous ce qui vous arrive...en espérant biensur que ce sera bientôt notre tour...

Bises tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord les filles :blush: je comprends et vous avez raison on est toutes des LC alors pourquoi se séparer?!

a très bientot bonne soirée à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah oui les filles il faut rester avec nous, ça fait plaisir d'avoir de vos nouvelles, et ça permet aux futurs appelées de savoir ce qui les attend! Vivement la prochaine vague de recrutement!!

En ce qui me concerne, aujourd'hui je viens de rouvrir un livre de prépa du concours....des maths en plus..... :D !! Bon j'avoue, je suis restée à peine 3/4 d'heure dessus...

En fait j'ai pris une bonne résolution, essayer de bosser au moins une heure par jour, histoire de rester dans le bain, et de replonger dans les cours petit à petit!!

Enfin j'espère de tout coeur que toute la liste va être recrutée, j'ai vraiment vraiment vraiment pas envie de repasser ce concours un quatrième fois :cry: !!

J'ai regardé, l'année dernière à la même date il n'y avait eu que 8 recrutés! J'espère que c'est bon signe!!!

aller, on y croit!!

En tout cas, vous me faites bien rire avec vos anecdotes d'éventuels coup de fils du rectorat, j'imagine le stress!!! Patience c'est pour bientôt!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...