souris_verte Posté(e) 16 octobre 2007 Posté(e) 16 octobre 2007 Pfff je sors d'une gastro de 5 jours, je croyais que ça aurait avancé... que dalle!!! bon ok je suis plus loin que vous mais quand même si ça bougeait un peu ce serait cool
caro86 Posté(e) 16 octobre 2007 Posté(e) 16 octobre 2007 Pfff je sors d'une gastro de 5 jours, je croyais que ça aurait avancé...que dalle!!! bon ok je suis plus loin que vous mais quand même si ça bougeait un peu ce serait cool C'est clair, et moi, je suis encore plus loin que toi, et je guette quand même le moindre signe! Du coup cet aprem j'ai envoyé un mail au sniupp86 pour avoir des news....je vous tiendrais au courant!! patience espoir et courage sont 3 bons mots pour résumer l'état d'esprit de la LC!!! alors bon courage!!
klendomix Posté(e) 17 octobre 2007 Posté(e) 17 octobre 2007 coucou les filles, bien d accord avec vous tout ça commence à être bien long... et tous les jours les collègues qui te edisent "ba alors t'es pas encore appelée?" ba non tiens! sinon je serai plus là.... pppffffff ça me déprime ce silence !!!!!! pourquoi ça ne bouge plus là; et cette commission c'est un passage obligé pour être appelé??? tous les jours je viens sur le forum et puis rien...toujours pas de nouvelles! en plus aujourd'hui il pleut... ah là là... vivement le weekend tiens! lol Motivé motivé il faut rester motivé!!! Bisesss
Mimine6 Posté(e) 17 octobre 2007 Posté(e) 17 octobre 2007 Coucou tout le monde C'est clair qu'il faudrait que ça bouge!! allez un recrutement pour la rentrée de la toussaint ça serait bien ça : une bonne dizaine de personnes s'il vous plait ! Enfin ça me rassure vos messages caro et souris verte, vu le peu de messages des personnes de la fin de la liste j'ai cru que j'étais la seule à espérer que toute la liste serait appelée et du coup c'était vraiment la grosse déprime et remise en question!! J'espère vraiment une grosse vague d'appels pour la rentrée de janvier comme l'an dernier. D'ailleurs vous ne croisez pas beaucoup de PE enceintes par hasard??? Et les appelés, ça se passe toujours bien? Boucledor tu as changé de poste alors? J'espère pour toi que tout se passe bien. Bon courage à tous dans cette looooooooooooooooonguuuue attente (enfin à lire les autres posts des diverses académies, j'ai l'impression que c'est pareil un peu partout : rien ne bouge !) Bises et bonne soirée
caro86 Posté(e) 18 octobre 2007 Posté(e) 18 octobre 2007 Salut, voici la réponse d'un syndicat auquel j'avais demandé des nouvelles de la liste : "Bonjour Ce matin j'ai appris que la Charente Maritime allait demander 2 personnes pour la toussaint mais on ne sait pas encore si le rectorat va accepter. Pour les autres départements, je m'en occupe cette aprés midi. Je vous tiens au courant si j'en sais plus Amicalement Maeva TAVANAE Secrétaire jeunes enseignants " C'est pas super je trouve, 2 personnes, c'est pas beaucoup, et en plus, c'est même pas dit que le rectorat accepte.... je vous transmet si j'ai des nouvelles! Bises
Zaphu Posté(e) 18 octobre 2007 Auteur Posté(e) 18 octobre 2007 En tout cas j'en ai parlé avec kéké17 et j'espère qu'ils ne vont pas faire passer les 3ème voie avant nous, ils sont censés les appeler à partir du 39ème c'est ça kéké? Or apparement ils voudraient les faire passer maintenant non ? Kéké17 la reine des syndicats, explique nous :P
kéké17 Posté(e) 18 octobre 2007 Posté(e) 18 octobre 2007 Coucou les filles!! J'ai quelques informations de Maeva qui m'a appelée cette après-midi. C'est vraiment une fille super. Elle est T3 et même si elle n'a pas été LC, elle se doute bien dans quel état nous pouvons être... Elle a plein de ressources et si on est dans le 17, elle est prête à se déplacer pour nous aider. Enfin bref, voilà les informations.... moyennement positive. La première mauvaise nouvelle, c'est qu'il n'y aura certainement pas d'appelés avant les vacances.... (c'est mort Zaphu pour la soirée déguisée..). La deuxième mauvaise nouvelle, c'est que le rectorat a refusé la demande du 86 pour les 5 LC... Enfin, la Charente a des besoins mais là encore, le rectorat résiste... Il font encore entrer des inéats!!! Par ailleurs, le 17 va demander 2 LC, et le 79, 4 ou 5. Si la demande est accordée, ce sera pour le retour des vacances... encore faut-il que le rectorat accepte. D'ici là, il aura peu-être revu sa position en ce qui concerne le 86 qui réclame des LC depuis 15 jours!!! Elle m'a dit qu'il était certain que je sois appelée, mais qu'il fallait que je sois patiente. Je ne sais pas jusqu'à quel rang, elle tiendrait ce discour. En tout cas, il est certain selon elle qu'à l'approche de l'hiver, avec les multiplications d'arrêts maladies, le rectorat soit bien obligé de recruter dans tous les départements car ils sont tous très limites. Voilà.. Bonjour, Comme je vous l'ai dit dans mon mail de ce matin la Charente Maritime fera une demande de 2 personnes à la toussaint (on ne sait pas si le Rectorat acceptera), les demandes de la Vienne ont été refusé par le Rectorat et pour le moment rien dans ce département, pour la Charente: les recrutements qui avaient étaient envisagées sur le LC n'auront pas lieu car l'inspection Académique fait appel aux Ineats en priorité et enfin les Deux Sèvres vont faire une demande de 4/5 personnes aprés les vacances de la toussaint (on ne sait pas si le Rectorat acceptera). Je me doute que l'attente est lourde et que c'est difficile. N'hésitez pas à m'écrire, je vous répondrai au mieux et toujours avec le plaisir. Amicalement Maeva TAVANAE Secrétaire jeunes enseignants En ce qui concerne les 3ème voies, j'éspère que mes sources n'étaient pas fausses mais normalement le recrutement est proportionnel. C'est à dire: nous sommes 78, elles sont 2. Ils doivent donc en appeler 39 comme nous avant d'en appeler une comme elles. Tout ceci en commençant par nous. C'est le sniupp qui est allé raler au rectorat (c'est une fille du 86 qui me l'a dit) comme quoi aucune 3ème voie n'avaient été appelée. Du coup, ils lui ont dit qu'elles passeraient la prochaine fois. Je pense que c'était plutôt pour ne pas être emmer.... . Maeva ne m'a pas dit qu'elles devaient passer avant nous. Bisou les filles. Je crois que maintenant, il faut se projeter dans les vacances et attendre avec patience la rentrée!!
caro86 Posté(e) 18 octobre 2007 Posté(e) 18 octobre 2007 oulala il commence à nous em....der le rectorat quand même!! C'est clair qu'il y a des besoins, on manque cruellement de remplaçants dans la vienne. A un moment il va falloir que ça bouge! Après il faut se dire que c'est mieux quand ils appellent par grosse vague car c'est plus facile pour avoir ses voeux de département! Reste à patienter et à espérer un tsunami à la rentrée!! courage les filles!
kéké17 Posté(e) 18 octobre 2007 Posté(e) 18 octobre 2007 Personnellement, c'est vrai que je préfère attendre un mois de plus plutôt que d'être appelée dans la Charente. Mais je pense aussi à ceux en queue de file.... Si je suis quasi sûre d'être appelé, au delà d'un certain rang on se met à douter... J'en connais qui seront démoralisée si la 30ème n'est pas appelée au 15 novembre... Ce n'est pas pour ça qu'il n'appeleront pas tout le monde... Allez courage..
klendomix Posté(e) 18 octobre 2007 Posté(e) 18 octobre 2007 Tout à fait d'accord, je préfère attendre un peu plus moi aussi et ne pas me retrouver dans le 16... Mais bon.. Bonne ou mauvaise nouvelle?? pppffff..... il y a des demandes de recrutement et le rectorat n'a pas l'air de les entendre... ou du moins fait la sourde oreille... mais à mon avis c'est juste une question de temps; si le 86 n'a pas ses 5 postes à la prochaine vague, ce sera surement pour la suivante... Il ne veulent peut être pas trop en appeler d'un coup et préfère étaler le recrutement sur l'année... Allez un peu de patience et on en saura bientôt un peu plus! Courage aussi aux fins de listes, ne baissez surtout pas les bras, gardez espoir; l'année dernière il a fallut attendre janvier pour le plus important recrutement! Alors rien n'est joué! Il faut juste ( ) prendre son mal en patience! bises tout le monde ciao et merci les filles pour les nouvelles ...ça fait quand même plaisir d'en avoir!!
Mimine6 Posté(e) 18 octobre 2007 Posté(e) 18 octobre 2007 Si les besoins sont là c'est déjà un bon début! Il faut juste que le rectorat accepte , et si les budgets fonctionnent par année civile, il faut se dire qu'il y aura une grosse vague pour la rentrée de janvier. Enfin pour celles qui sont en début de liste maintenant, j'espère pour vous que vous allez bientôt en savoir plus. C'est long cette attente pour vous. Et pour nous, y en a marre d'être dans cette incertitude, comme tu dis kéké, on doute beaucoup au delà d'un certain rang!! Bon week end quand même à tous et à toutes et encore plein de courage
klendomix Posté(e) 19 octobre 2007 Posté(e) 19 octobre 2007 Je remets le classement, c'est pour que chacun mette ses voeux (enfin, ceux qui veulent), histoire de voir ou on risque de se retrouver! Corinne17: 4ème ---------------------->Appelée dans les Deux-Sèvres Lempicka17: 6ème----------------->Appelée en Charente Maritime David: 9ème: ----------------->Appelée en Charente Maritime Boucledor 1982: 12ème----------------->Appelée en Charente Maritime Audrey17: 14ème----------------->Appelée en Charente Maritime Phanou: 18ème ----------------------->Appelée dans les Deux-Sèvres ------------------------------- 20 appélée------------------------------------- Zaphu: 22ème lisa86 : 23 ème Csnappie: 25ème Kéké17: 27ème Klendomix: 28ème .......... 86/79/17/16 Nathal: 32ème mimine6: 49ème bootlegger : 50ème Marie1725: 52ème Souris verte: 63ème Caro86: 73ème ad79 : 76 ème Bonne journée tout le monde et bon weekend! en espérant qu'il fera beau!!! bises
Messages recommandés