Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'étais en PE1 C (oui oui les caissiers comme nous appelait la prof de physique ...), c'est sûr qu'être deux ce serait encourageant, ensemble dans la même galère :P J'aimerais bien avoir Mme C en français et Mr P en maths histoire de changer, même si les contenus seront les mêmes, ce sera moins soûlant de les revoir sous une autre forme. Et niveau pédagogie, en maths Mr P déchire tout donc ce sera utile si on est appelé ;)

Ralàlà voir les amis qui sont passés en PE 2, comme tu dis ça va etre ça le + dur ! Mais il faudra se dire qu'après ce sera notre tour et que même si on en aura chié par rapport à eux, notre PE2 ce sera du gâteau du coup :D

• Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• klendomix

146

• Mimine6

124

• caro86

112

• kéké17

103

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

C'est exactement les profs que je veux surtout en français. Je crois que tu m'as décidée pour le redoublement. Je vais envoyer ma lettre et à la rentrée on demandera à être ensemble et à changer de prof. Tu es d'accord?

Pour mes copines, elles m'ont appelée lundi, j'étais très contente. Mais j'ai vite déchanté, ce n'était pas une bonne idée. Je n'ai pas arrêté de pleurer après. Il ne faut pas trop m'en demander quand même! Je veux bien accepter mon sort mais parler avec elles, alors qu'on a plus les mêmes préoccupations, s'est avérer trop difficile, pour l'instant.

Tu faisais litté jeunesse ?? Tu as présenté quoi comme livre? Tu étais dans le groupe avec les B? Je ne vois pas qui tu es? :blush:

Posté(e)

Moi aussi j'étais a la rochelle : j'ai passé une très bonne année mais je ne vais pas demander le redoublement car j'ai peur de me lasser vite de revoir encore les mêmes cours. En plus financièrement je ne peux pas encore repartir sur une année a la rochelle sans bosser avec un appart à payer.

Et j'aurais voulu savoir pour ceux qui étaient a la rochelle et qui ont pris litté jeunesse ce que vous pensez de votre note car avec des copines on est étonné car elles sont pas terribles pour nous alors qu'en simulation ça avait plu à nos profs...

Posté(e)

Coucou marie!

Je suis tout à fait d'accord pour la litté jeunesse. Personnellement, j'ai eu 10! Je truve ça un juste sachant que j'ai mis beaucoup de temps à le préparer et que j'en ai beaucoup discuté avec les profs. En plus, tout s'est bien passé le jour j!!

Tu étais dans quelle classe toi? Tu es combien sur la liste? Et tu as présenté quoi?

Posté(e)

Moi j'ai eu 8 alors que comme toi ça c'était bien passé le jour de l'oral. J'avais présenté dico dingo car je l'avais vu en stage.

Sinon j'étais en E et je suis 52eme donc c'est tendu mais je garde espoir:j'entends tellement de témoignage positif sur ceux qui ont commencé sur LC dont une des instits que j'avais en stage et que j'ai revu hier.

Posté(e)

Coucou

Moi aussi j'étais à l'iufm de La Rochelle (groupe E) mais c'est sur que je ne demande pas le redoublement pour l'an prochain... Ca a déjà été dur cette année pour suivre tous les cours!

Pour la LDJ, j'ai eu 7 vraiment pas terrible mais ce qui m'a énervé le plus c'est surtout qu'au cours de l'entretien le jury n'a pas posé une seule question sur mon exposé!!

Pour la lc je me dis que ça devrai etre pas mal en fait, et qu'on arrive en pe2 avec plus de bagages donc que ça sera plus formateur. Par contre c'est sur que s'ils m'appellent je vais pas mal stresser :(

Enfin pour cela il faut encore qu'on soit appelé!

Je ne sais pas pour vous mais ces quelques jours de beau temps m'ont permis de ne plus trop penser à cette situation et ça fait du bien! :D

Je crois aussi que ma fille et mon chéri ont bien apprécié aussi eux... Cette année a vraiment été une année de stress, d'angoisse et prise de tête!! Pourvu qu'on soit appelé, pour ne pas avoir à revivre ce stress du concours!

Bon courage à toutes

Posté(e)

J'y crois vraiment (il faut y croire)!! Mais, il ne faudra pas oublier de repréparer le concour quand même (au cas où).

Moi aussi ça me fait très peur de prendre une classe mais tous les messages sur ce forum sont faits pour nous rassurer. Et si ça se passe pas si bien, il faudra tenir six mois!! Même si c'est dur et même si c'est loin, on en rigolera dans quelques années. Puis, il faut penser que la pe2 sera que du gâteau.

C'est quand même génial de pouvoir parler avec des filles dans la même galère. :blush:

Posté(e)

Salut les LC!

Moi avec ma 73ème place, je me suis mis dans la tête que je ne serais pas appelée, je préfère avoir une bonne surprise plutôt qu'une grosse déception! Je viens de remplir mon dossier d'inscription au cned, et je me prépare à partir en vacances en emmenant un peu de boulot, et oui j'ai décidé de changer d'option je laisse tomber la musique au profit de la littérature de jeunesse, alors j'emmène de la lecture avec moi!!

Je part à la campagne loin de la civilisation et d'internet.... :) profiter de la nature, me baigner dans la rivière, bronzer sur les rochers, faire des barbecues et boire des bières au bord de l'eau....le pied!

Je ne reviendrais que fin août pour prendre de vos nouvelles!

Je vous souhaite de très bonnes vacances profitez-en pour vous reposer et décrocher, on se retrouve en forme à la rentrée!

caroline

Posté(e)

Si nos redoublements sont acceptés pas de problème kéké17 ;) (j'avais les cheveux longs et ondulés puis hop, coupe courte !!!)

Et bien pour la litté de jeunesse je vois que je suis pas la seule ! J'ai eu 9 ! Je voulais présenter Cabot Caboche de Daniel Pennac à l'origine mais ma prof m'a dit que c'était éculé Pennac, du coup je me suis tourné vers une oeuvre que j'aimais moins : Mamie Ouate en Papôasie de J. Jouanneau (dans la liste). Si c'était à refaire je suivrais mon idée perso <_<

Posté(e)

J'ai presue fini d eremplir mon dossier du cned, mais en grosse gourde que je susi je en trouve pas la référence de la formation.... si tu peux me la donner marie1725 :)

Je vais garder musique car j'ai déjà refait un nouvel exposé (je perds pas de temps lol je reprépare tous me sorax pour améliorer mes notes d'écrits, je suis un peu déçue surtout en maths)

Par contre je ne reprend pas danse, c'est trop aléatoire le notation (2.5/20 c'est chié) donc je vais courir, en espérant que mon genoux tienne le coup :cry:

C'est au niveau d ela majeure que je me pose des questions.... je ne sais pas encore que choisisr.

Je vais sans doute prendre une langue en option, vu que on ne peut pas etre éliminé ni perdre de points.

Mais bon ça ne 'empechera pas de trainer a l'iufm de temps en temps :P

Posté(e)

Une pensée pour vous!!!Je sais que l'été va être très long!!!Je croise les doigts :wub:

Posté(e)

J'ai presue fini d eremplir mon dossier du cned, mais en grosse gourde que je susi je en trouve pas la référence de la formation.... si tu peux me la donner marie1725 :)

euh..........pourquoi moi? de quelle rference tu parles?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...