Aller au contenu

LC Poitiers 2007/2008


Zaphu

Messages recommandés

Bon hier alors que je faisais une petite sieste j'ai reçu un coup de tel de F0 86 et ses propos étaient très différents, soit disant que l'année dernière s'était plus au compte goutte et que l'on pouvait compter sur des regroupements d'appels, décidément il devrait se téléphoner entre eux histoire de se mettre d'accord parce que là franchement, je ne vous en ai parlé car rien n'était concret dans ces propos et pas de nouvelles significatives, il me donnait ses impressions (mais les impressions ne sont pas forcément la réalité), qui étaient plus positives que celles que je viens de lire. Dans tous les cas j'avais repoussé le moment où je devrais m'y remettre mais là je crois que je n'ai plus le choix, pas envie pourtant...

bon courage à tous,

Nathalie

PS : il manque pourtant encore des appelés si on fait les comptes?

Il y a l'air d'avoir besoin de pas mal de monde. C'est déjà positif.

Après les syndicats ont souvent peur de s'avancer. On ne sait jamais ce qui pourrait se passer à 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • klendomix

    146

  • Mimine6

    124

  • caro86

    112

  • kéké17

    103

Membres les plus actifs

Images publiées

coucou à ttes,

c'est clair que je croyais avoir des nouvelles mais en fait.....

si je comprends bien comme d'habitude personne ne sait rien. en tt cas je pense que le mieux c'est d'attendre et déprimer!!

bizzzzzzzzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caro86 08/11/2007, 16:26

En tout cas je remarque que le seul mec du forum est venu faire un tour à l'instant et il nous a même pas fait un petit coucou! bouhouhou!

Coucou ! (Voilà, oubli réparé :D )

Sinon les syndicats se contredisent encore... c'est pas nouveau mais c'est toujours aussi frustrant !

NATHAL @ 08/11/2007, 16:14

Bon hier alors que je faisais une petite sieste j'ai reçu un coup de tel de F0 86 et ses propos étaient très différents, soit disant que l'année dernière s'était plus au compte goutte et que l'on pouvait compter sur des regroupements d'appels[...]

Sauf que l'an dernier les appels étaient loin d'être au compte goutte ! La preuve :

- 6 appelées le 14/09

- 16 appelées le 10/11 pour un début le 15/11

- 33 appelées le 8/12 pour un début le 8/01

et les 5 ou 6 dernières mi janvier.

Avant que les syndicats ne se mettent d'accord sur les infos actuelles il serait peut être bon qu'ils s'accordent sur les infos antérieures...

Enfin attendons d'avoir tous les avis, on y verra plus clair. On croise les doigts et on ne perd pas espoir ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien moi je suis contente, apparement on sait pas trop ou me placer alors je suis en formation dans une école jusqu'à la semaine prochaine (voir 15 jours si on sait toujours pas ou me mettre). Je vais tourner un peu sur tous les niveaux, observer, récuperer des documents ... Ils sont très sympas.

Et vous les filles, quoi de neuf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou moi, j'ai eu du mal à rencontrer l'inspectrice j'ai appelé des ce matin ( 3fois),la secrétaire m'a dit qu'elle me rappellerait dans la matinée pour m'en dire plus car il n'y avait rien de prévu pour moi ni remplacement ni ecole de rattachement. bref, un peu l'angoisse, quand même... j'ai attendu toute la journée chez moi ce satané coup de fil. A 16 h15 j'en ai eu marre, j'ai rappelé et là l'inspectrice n'avait toujours rien prévu pour moi mais elle m'a demandé de venir sur le champ régler le probleme. Une fois, arrivée la bas, elle n'avait toujours pas eu le temps de s'occuper de mon cas. A l'arrache, elle a appelé une ecole sur royan en leur demandant si elle pouvait m'envoyer la bas pour les observer, voir toutes les classes , participer en prenant des petits groupes. heureusement, la directrice tres sympa a accepté et en plus elle a commencé comme moi, brigade recrutée sur liste complémentaire ) donc, voila j'y vais demain j'espère que ca va bien se passer. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles!!

Voici quelques nouvelles des appelés des Deux-sèvres...

J'ai passé une journée de dingue. Je suis trop contente!! Je crois que j'ai trop de chances! :wub:

Ce matin avec Lisa 86 nous nous sommes retrouvées à l'IA à 9 heures. Réunion de 2 heures où on nous a rappelé les devoirs du fonctionnaire. Les postes qu'on nous a proposé étaient vraiment super: deux postes de titulaire, conséquences d'ouverture de classe en septembre et assurés jusqu'ici par des remplaçants. Lisa 86 m'a très gentiment laissé le poste à Niort. Il s'agit d'un poste dans une école "bcbg" (comme ils disent à l'inspection) du centre ville de Niort. Il s'agit d'une grosse école de 9 classes de primaire et 4 de maternelle. J'ai un CE2 de 20 élèves!!!! Le rêve!!

L'équipe pédagogique est super sympa. C'est un peu le bazard dans ma classe car le remplaçant a mis du temps a mettre des choses en place car on lui avait dit que son remplacement ne durerait que 8 jours. De 8 jours en 8 jours, il a fallu faire des choses. Surtout que les parents ralaient que la vraie maîtresse n'arrivait pas. Ils comparaient avec l'autre CE2. Donc maintenant, je vais reprendre tout ce qu'à fait l'autre CE2 et essayer de la suivre pour le reste de l'année pour ce qui est des progressions et programmations.

Après la réunion à l'IA, où la mgen est venue nous faire remplir tous les papiers, nous avons rejoint nos inspections de circonscription respectives. Lisa86 a un mi temps et deux quart temps sur Saint-Maixent. Là, j'ai rencontré mon inspectrice et les conseillers pédagogiques qui vont me suivre.

L'après-midi, je l'ai passé à l'école en compagnie du directeur. Demain matin je suis avec l'autre maîtresse de CE2 et demain après-midi avec mon remplaçant. Je prends seule la classe lundi.

C'est cool car la photo de classe est lundi!!!

Pour ce qui est de la liste complémentaire, ce que j'ai entendu aujourd'hui:

Premièrement: à la place de mon poste à l'inspection de circonscription, il y avait marqué: liste complémentaire. Ce qui signifie que le recrutement d'une liste complémentaire pour ce poste était prévu depuis deux mois. Alors pourquoi attendre?

A l'inspection académique, ils m'ont dit: que le prochain recrutement aurait lieu en decembre et qu'ils devraient concerner "pas mal de monde". Mais qu'est-ce que ça veut dire?

Ce qui m'a dit mon directeur (il fait partie du sniupp) (sa permanence est le vendredi.), c'est qu'au delà de 50, il n'y croyait pas du tout. Mais comme l'une d'entre vous a marqué plus haut, il ne s'agit que de ses impressions.

Voilà je vous laisse, j'ai déjà plein de choses à préparer pour être au point.

Bisous les filles

@ plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci kéké17 de nous avoir fait partager ta journée ! Ça donne envie... J'espère juste que le rang maximum de recrutement sur la LC dépassera celui envisagé par le directeur de ton école : 50 c'est pas assez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut kéké

merci de venir nous donner de vos nouvelles! Bon c'est clair qu'on peut dire que vous êtes des petites veinardes, surtout toi, tu as un super poste!

Je suis bien contente pour vous en tout cas, on va attendre la suite de vos aventures avec impatience! :D

"Pour ce qui est de la liste complémentaire, ce que j'ai entendu aujourd'hui:

Premièrement: à la place de mon poste à l'inspection de circonscription, il y avait marqué: liste complémentaire. Ce qui signifie que le recrutement d'une liste complémentaire pour ce poste était prévu depuis deux mois. Alors pourquoi attendre?"

ça c'est bonne question....à mon avis tout ça n'est qu'une question de budget, ils attendaient de savoir si ils avaient les moyens de recruter un LC, ça coute toujours moins cher que de mettre un titulaire sur le poste, mais faut quand même les sous!

"A l'inspection académique, ils m'ont dit: que le prochain recrutement aurait lieu en decembre et qu'ils devraient concerner "pas mal de monde". Mais qu'est-ce que ça veut dire?"

Bah au moins, ça veut dire qu'il va y avoir un recrutement bientôt, c'est déjà ça, après plus ça concernera de monde mieux ce sera!

"[i]Ce qui m'a dit mon directeur (il fait partie du sniupp) (sa permanence est le vendredi.), c'est qu'au delà de 50, il n'y croyait pas du tout. Mais comme l'une d'entre vous a marqué plus haut, il ne s'agit que de ses impressions."

Ca par contre ça craint, enfin ça dépend, est ce qu'il pense qu'il peut y avoir encore 50 recrutés, ou est ce qu'à son avis, après le rang 50 de la LC du début, on a aucune chance...comme tu dis ce ne sont que ses impressions, et on a bien compris qu'au final rien n'est jamais sûr!

En tout cas merci pour ces infos!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kéké de nous donner de tes nouvelles, ça fait plaisir de voir que tu es toute enthousiaste parce que les autres appelées se sont montrées très angoissées (ce que je comprends parfaitement), en plus tu nous as apporté une petite touche de positif, par rapport aux dernières nouvelles de la journée, je me sens mieux, mais j'espère vraiment que les appels vont concerner tous les LC,

Allez les filles on y croit,

Gros bisous à tous,

Nathalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool qu'il y ait des postes comme ceux de kéké17 mais je trouve qu'il y a vraiment une grande injustice dans ce qu'on nous propose. Par exemple mon école de rattachement est à Saintes mais la secrétaire de l'inspectrice m'a dit ce matin que ça voulait pas dire qu'on ne pouvait pas m'envoyer à Jonzac ou autre (ce n'est pas du tout ce qu'on nous a dit à la réunion mardi, j'étais censé rester dans la circonscription de Saintes). Du coup pas de possibilité de prendre de logement pour le moment, 2h30 de route aller et retour chaque jour (non remboursé évidemment, mon école de rattachement étant celle de Saintes et mon école de "formation" se trouvant à à peine 15km de celle-ci, je ne suis remboursé que pour ce trajet là - sans parler des 6€60 de péage que ça va me faire chaque jour) pour me rendre à cette formation jusqu'au samedi 17. Pour aller ou après ... personne sait ...

Ma situation me déprime ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles d'être venues nous raconter vos premières journées.

Super Kéké pour ton poste, c'est sur que ça fait rêver :wub:. J'espère que tu auras le temps de venir nous raconter malgré tout le boulot que tu vas avoir à préparer.. Enfin si l'autre maîtresse de CE2 est sympa, elle t'aidera!

Et Zaphu, je sais bien que ta situation n'est pas évidente, mais il ne faut pas t'inquièter, ce n'est que pour quelques mois et puis dis toi que tu n'as plus à repasser le concours!! Et là je peux te dire qu'un grand nombre d'entre nous t'envie.. :blush:

Enfin je te dis ça mais je sais bien que si je suis recrutée et envoyée très loin de chez moi ça va me déprimer énormement, ne pas pouvoir voir ma famille tous les jours, quelle angoisse :cry:.

Et puis c'est bien tu as plusieurs jours pour observer, que du bonus!

Bon courage à tous et on va encore croiser les doigts pour que toute la liste soit appelée!!

Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben ça fait plaisir d'avoir de la lecture pour s'occuper car là je suis à l'internat et je dois attendre le retour de la section théâtre qui est allée voir une pièce à la Rochelle et je ne sais même pas à quelle heure ils arrivent. Et comme les autres dorment je me fais un peu c****.

Sinon je trouve ça bizarre que le 17 recrute et que finalement ils ne savent pas quoi faire de vous. Enfin le principal c'est qu'ils aient recruté.

Allez courage Zaphu nous aussi on est dans une situation déprimante mais si tu savais comme on t'envie.

Et toi csnappie tu est dans quelle école à Royan pour ton observation?

Bisous les filles et le garçon :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...