Aller au contenu

LC Poitiers 2007/2008


Zaphu

Messages recommandés

salut les filles!

bon decidement je me connecte toujours à l'heure ou il n'y aplus personne...je suis du soir... ;)

ca faisait 2 jours que je n'étai pas venu faire un tour...du coup c m'a fait de la lecture et vous m'avez fait rire aussi!!

aaaaaaaaaaaah les recrutées comment je vous envie!!! meme si j'imagine que ca ne doit pas etre facile...

moi jsuis retournée à l'iufm à poit ce matin...et oui... dur dur!!

continuez de nous racontez qd vous pouvez..ca nous donne un ptit gout de ce qui pourra eventuellement nous arriver...

à plus girls!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • klendomix

    146

  • Mimine6

    124

  • caro86

    112

  • kéké17

    103

Membres les plus actifs

Images publiées

je vais envoyer 1 ou 2 messages pour ne rien dire..

en fait je decouvre le forum petit à petit et je viens de comprendre qu'avec moins de 5 messages je n'ai rien le droit d'utiliser comme option...

je m'excuse pour ma novicité... :blush:

alors en voila un de plus

bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bein y'a personne pour me repondre...dommage...

et oui y'en a qui bossent dur, je comprend ;)

bonne nuit à toutes et à bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

en effet pas mal de lecture ce matin!!!!

par contre ce n'est pas tres encourageant ce qu'à dit le directeur de l'ecole de kéké17!!! je le savais.............

faites que se soit faux!!!!! tte la liste doit être appélée!

bonne journée je vais aller au taf!

biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles!

Kéké17 je rêve d'un poste comme le tien ou celui de lisa86!! Je suis de St maixent moi!! Tu imagines ça aurait été terrible pour moi! :wub: ...

En plus vous avez des postes géniaux! Zaphu à côté c'est clair que ça doit pas être facil, mais bon dis toi que c'est toujours mieux que de repasser ce concours de m***! ;) et puis on aimerai aussi toute pouvoir vivre la même chose que vous!

Sinon j'ai reçut 2 messages de Maeva:

Chère Noémie,

Tout d'abord, les infos du Snuipp 79 sont justes, même si PERSONNE (que se soit le SE-UNSA ou le Snuipp) ne peut savoir comment cela va se passer, il faut que se soit clair, nous ne pouvons faire que des suppositions par rapport aux années précédentes et aux peu de renseignements que nous donne l'inspection académique!

En effet, il y a en ce moment un équilibre en poste budgétaire et il est fort probable que jusqu'en janvier se soit un recrutement au compte goutte. Par contre, en janvier, il est possible qu'il y ait un recrutement plus important sur la liste complémentaire, le dernier. pourquoi janvier? car en Février le ministère "ferme le robinet" et estime que les académies peuvent focntionner avec les moyens qu'ils ont jusqu'à la fin de l'année, c'est donc pourquoi les académies font des demandes plus importantes afin de combler les manques qu'ils pourraient avoir d'ici la fin de l'année. Il est vrai aussi que l'on ne recrute pas de LC à cause des malades de l'hiver mais plutôt pour des congés parentaux, des disponibilités, des décés...

Je sais que ce genre d'infos, ne va pas remonter le moral des troupes... mais je ne vais pas te mentir! Encore une fois, j'insiste sur le fait que personne ne sait comment cela peut se passer cette année!!!

A bientôt

Amicalement

Maeva TAVANAE

Secrétaire jeunes enseignants

Pfffff c'est déprimant franchement :ninja: :ninja: :ninja: Il faut vraiment espérer qu'il y ait un gros recrutement en janvier!!!

Et puis un message pour les filles appelées dans le 17 (toujours de sa part):

J'ai oublié de te demander si tu avais des contacts avec Angélique et Celine qui viennent d'être recrutées sur la Charente Maritime, je suis déjà en contact avec Lauriane. J'aimerai leur envoyer des documents pour les aider et eventuellement aller les voir car c'est super important qu'elles ne se sentent pas seules! Une des deux est sur Le Chay et c'est prés de chez moi! si tu as leur mail ou leur numéro, ou bien dit leur de m'écrire rapidement!

merci

Amicalement

Maeva TAVANAE

Secrétaire jeunes enseignants

SE-UNSA

1 place des Britanniques

17000 La Rochelle

tel: 05.46.44.42.22

mail: 17@se-unsa.org

Voilà, bon jsuis désolée les filles pour le message qui n'est pas très encourageant... Mais comme elle dit, on ne peut jamais savoir ce qui va se passer par la suite! Il ne faut pas perdre espoir et attendre patiemment que ça se décante... En attendant Zaphu, je pense que tu dois te rendre compte que même si ta situation n'est pas évidente, il y a pire: être toujours LC!!!! :cry:

Bon, dès que j'ai du nouveau je vous le dirai. En attendant essayons de passer un bon weekend! :blush:

Bisou tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage à tous! C'est le principe de la liste complémentaire: on ne peut être sur de rien.

On se renseigne, beaucoup d'informations paraissent contradictoires. Les tendances peuvent si vite changer. Essayer de vous occuper à côté, car à trop attendre, on finit par s'user nerveusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut salut!

désolée de venir que maintenant vous parler...mais j'avais pleins de choses à faire et pas internet sur l'ile de Ré.

Donc moi j'ai commencé hier a la SEGPA a Saintes. Je devais etre en observation juska lundi mais en arrivant jeudi le directeur m'a dit "lauriane ta classe t'attend"...vous auriez vu ma tete! Je lui dit que je ne savais pas le niveau des segpa, comment les maitriser...il m'a accompagné au début de chaque cours (deux 6e et deux 4eme en maths et hsitoire), sympa comme tout! Mais a la derniere heure j'ai eu les eleves les plus durs qui m'ont insulté, disaient non a tout ce que je disais pour les maitriser (va au fond de la classe,non! ben va chez le dirceteur, non!! assied toi, non!!!!) au point que j'ai littéralement peté 1 cable et piqué ma gueulante! J'étais au bord des larmes, jamais ca m'est arrivé! L'horreur! Je voulais plus les voir pensez vous mais fallait bien... J'ai meme pas reussi en 1h de cours a leur faire faire 1 cercle tellement c'est ingérable, des qu'ils savent pas faire ils s'enervent, ils s'insultent tout haut entre eux dans la classe, se levent pour rien...bref THE classe! aujourd'hui j'ai eu les 3eme et c'était plus calme...J'ai reussi à bosser les divisions pendant 35min sur 1h avec eux, donc ca m'allait!

Mais le directeur est super cool, parce que vu que je viens de la rochelle, il me fait commencer a 9h au lieu de 8h.

Et comme dit zaphu, la route c'est un peu ch...ainsi que les 6,60euros pr le peage! Faut vraiment qu'on essaye de faire du covoiturage! Mais j'aurais aimé etre dans ta situtation zaphu, en observation, cool...m'enfin je me rend compte de ma chance et de l'enrichissement que ca va m'apporter!

Ohlala le roman!

Allez, je vous laisse!

a bientot

Et nikel les postes du 79, titulaires ca doit etre génial!! :P

Biz :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heh bien dites moi, ce n'est pas du tout encourageant. snif.

là c'est la déprime qqch de bien.

j'espere que vous arrivez à bosser vos cours à côté, car pour la fin de la liste ça semble tres mal parti. :wacko::(

aller courage à tous. que la force soit avec nous!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah dis donc Lolo 17 ça a l'air chaud tout ça!!

Mais surtout te laisse pas démonter hein? ça va bien se passer! ;)

Il faut que tu prennes le temps de poser des bases avec eux je pense pour commencer, faire des règles de vie etc., et ne pas hésiter à sévir tout de suite, les envoyer chez le directeur mots aux parents...même si ils font genre "je m'en fous" ça montre que tu n'es pas prête à les laisser faire n'importe quoi! Mieux vaut être un plus sévère au début et lacher un peu de leste après si possible!

Ce qu'il faut avec des SEGPAs c'est leur donner confiance en eux, car ce sont souvent des gamins qui ont été un peu dévalorisés...Donc leur montrer qu'ils sont pas nuls quitte à leur faire faire des trucs un peu plus faciles au début, et monter progressivement, ne pas être avare de compliments dès qu'il y a une raison d'en donner, leur dire quand tu trouves qu'ils bossent bien, qu'ils sont calmes, faire remarquer les bons comportements plutôt que les mauvais. Et puis après et bien, essayer de trouver des trucs qui les motivent...

Et puis je peux te parler un peu de mon expérience d'animatrice d'aide aux devoirs, ça fait deux ans que je fais ça, avec des élèves de ZEP pas toujours faciles à tenir ( insultes bagarres etc.). :ninja: Il faut toujours essayer d'étouffer le conflit avant que ça pète, et si tu sens que ça chauffe isoler les perturbateurs. Et toi là dedans, bah il faut que tu essaies de garder ton calme et de faire croire que tu gères la situation! :D

Bon enfin, moi c'est ce que je dis avec ma petite expérience mais à mon avis n'hésite pas à appeler les conseillers péda pour qu'ils viennent t'aider.

plein de courage à toi! et profite du wkd!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles, pour lolo17, je pense aussi comme caro qu'il faut leur montrer ce dont ils sont capables, toujours les valoriser....Avoir énormément de patience et puis aussi être sévère dès l'entrée de jeu! C'est seulement lorsqu'ils auront compris que toi il ne faut pas te chercher, que tu pourras bosser avec eux! Ce sera peut-être difficile au début mais franchement soit strict et ne lâche aucun sourire, il ne faut pas qu'il prennent confiance, au contraire il faut qu'ils se "méfient" de toi dans le sens ou ils doivent se dire "celle là c'est un tête de c****, faut pas la chauffer sinon on est bon pour le dirlo". Et puis seulement après quand ils auront compris, tu pourras lacher la pression.

Je tiens çà des profs et des éduc de l'EREA, alors je leur fais confiance, et ça marche!! ça peut paraître pas très sympa, mais tu n'es pas là pour faire du social, tu es là pour les tirer vers le haut et leur enseigner des savoirs, pour cela il te faut un bon climat, propice à l'apprentissage... En plus au départ tu vas te trouver toi même dur avec eux, mais ces gamins ont besoin d'avoir des limites et comprennent tout à fait qu'ils doivent respecter des règles. Il faut seulement rester honnête avec eux et juste! Quand tu leur dis que tu vas les punir, fais le! sinon ils ne te prendront plus au sérieux...

Bon j'arrête là... C'est juste qu'on voudrait tellement être à votre place, qu'on essaye de vous aider comme on peut!! Ce sont tous les conseils qu'on m'a donné en arrivant à l'EREA, donc si ça peut t'aider c'est chouette!

Allez bon courage!

Bon weekend à tous!

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...