Aller au contenu

LC Poitiers 2007/2008


Zaphu

Messages recommandés

Courage à tous, pour être passée par là je sais que l'attente est bien longue mais vaut tellement le coup.

J'aurais une question: y aurait-il des LC remontés en liste principale dans votre académie? Je suis l'avancée pour une amie comme elle a trop peur de téléphoner au rectorat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • klendomix

    146

  • Mimine6

    124

  • caro86

    112

  • kéké17

    103

Membres les plus actifs

Images publiées

J'ai presue fini d eremplir mon dossier du cned, mais en grosse gourde que je susi je en trouve pas la référence de la formation.... si tu peux me la donner marie1725 :)

euh..........pourquoi moi? de quelle rference tu parles?

:ninja: parce que j'ai pas les yeux en faces des trous et que j'ai cru lire que tu t'inscrivais au cned :P

ca me monte a la tete mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du coup vu que la rentrée ne se fera pas le 31 août pour nous, j'aimerais partir en vacances la 1ère semaine de septembre, est-ce que vous pensez que c'est risqué ? Est-ce qu'on peut m'appeler pour prendre une classe direct à la rentrée (sachant que je suis pas la 1ère de la liste non plus) ? Je voudrais pas réserver et payer le voyage sans être sûre de mon coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage à tous, pour être passée par là je sais que l'attente est bien longue mais vaut tellement le coup.

J'aurais une question: y aurait-il des LC remontés en liste principale dans votre académie? Je suis l'avancée pour une amie comme elle a trop peur de téléphoner au rectorat.

coucou!! Perso, je ne pense pas. Il y a très peu de chances! Au mieux, il y en a une! Si on a vraiment beaucoup de chances, 2!! Mais franchement je n'y crois pas du tout! Elle est dans les combien ta copine? Sous les dix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du coup vu que la rentrée ne se fera pas le 31 août pour nous, j'aimerais partir en vacances la 1ère semaine de septembre, est-ce que vous pensez que c'est risqué ? Est-ce qu'on peut m'appeler pour prendre une classe direct à la rentrée (sachant que je suis pas la 1ère de la liste non plus) ? Je voudrais pas réserver et payer le voyage sans être sûre de mon coup.

J'ai envie de te dire qu'il y a toujours un risque, mais bon .... Tu es 22ème...Si j'ai envi de croire que nous serons appelées, je doute que ce soit dès la rentrée.

Par ailleurs, l'important est que tu puisses intercepter l'appel: tu peux faire un transfert, si personne ne peut répondre pour toi. Après, je pense que tu as quelques jours pour te retourner. D'après ce que j'en sais... Si les anciennes listes complémentaires peuvent confirmer?

Il me semble que les premiers listes complémentaires doivent être appelées vers le 15 septembre.

Voilà mon avis mais il faut être prudente.. demande à des personnes qui ont été appelées dans les premiers.

Je voulais te demander aussi comment fait-on pour demander le redoublement? (je n'arrive pas à me décider!)

Enfin, je voulais te dire pour la LDJ que tu as sans doute raison de regretter. Moi même, j'ai abandonné ma première idée (Otto) pour un livre que j'aimais moins (sous conseil des profs). On n'est pas les seules. J'ai d'autres copines dans le même cas. Résultat: des notes moyennes voir très passables!! Mon avis, c'est qu'il ne faut pas croire les profs aveuglément. En présentant, des livres qu'on aimait moins, le jury l'a peu-être senti. Je crois au contraire qu'ils aiment qu'on leur présente des livres qu'ils connaissent bien. Ca leur permet de mieux comparer. En plus, ils ne passent pas tout le temps de l'exposé à lire le livre au lieu de vous écouter!! Des copines qui ont présenté des livres très connus, ont eu de sacrées notes. Bien sûr, il faut assurer après!! Mais quand on aime, on assure.

L'argument des profs comme quoi l'originalité ça paie, je n'y crois plus du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon courage à vous tous, j'ai connu la même situation l'année dernière, zaphu : je ne pense pas qu'ils vont appeler grand monde en début d'année, pour info, l'an passé ils en ont recruté 6 à la rentrée, j'étais 19ème, ils m'ont appelé le 10 novembre.

est ce que vous vous êtes renseignés au près des syndicats ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme Jay 17, j'ai été recrutée le 10 novembre dernier (il me semble que les 6 premiers appels ont eu lieu le 14 septembre) et ensuite tout a été très vite et très enrichissant. Il y aura encore beaucoup de stress cette année pour la plupart d'entre vous : l'attente du fameux appel, attendre ensuite de savoir où, être loin de ses proches pour certains, faire de la route, gérer sa classe.... Mais c'est tout de même bien plus intéressant que de repasser le concours et c'est un poids énorme en moins une fois l'appel reçu. Pour ma part, j'avais choisi de "rester dans le bain" de l'IUFM en redoublant et de garder un pied sur le terrain en étant assistante d'éducation en école primaire. A l'IUFM, ils acceptaient tous ceux qui demandaient le redoublement car la consigne était soi-disant 0 recrutement sur LC (au final, toute la liste a été appelée :P ) ; ce qui est dommage, puisque nous avons pris des places inutilement. Pour ma part, mon emploi du temps en tant qu'assistante d'éduc ne m'a pas permis d'assister aux cours de l'IUFM, et il faut dire qu'après être allée à la réunion de rentrée, je n'avais plus du tout envie d'assister aux mêmes cours à l'identique. Quoiqu'il en soit, cela m'aurait sans doute été utile si j'avais eu à repasser le concours..

Je vous souhaite bon courage pour cette si longue attente et bonne chance à tous... :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez vous a quelle date ont étés recrutés les derniers LC (61)?

Pour savoir a partir de quand je désespère :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les LC !!

Je me joins à vous, je suis 12ème sur LC. Donc plutôt chanceuse par rapport à d'autres sur ce forum, d'après ce que j'ai pu lire...

Et dire qu'il me manque 1,5 point !!! Je suis dégoutée !!!

Donc je ne pense pas redoubler. Mais je vais appeler le rectorat fin août-début septembre. Et rendre quelques visites à l'iufm (j'étais à Poitiers en PE1 B), au cas où des profs sympas donneraient quelques conseils...

J'ai bon espoir d'être appelée. C'est très rare d'appeler moins de 12 personnes. Et en même temps, ça me fait peur !! Enseigner, alors que je n'ai pas été formée à ça ! Je n'ai même jamais pris la classe lors de mes stages d'observation !!

Je me permets de donner mon avis à propos de la litté; moi j'ai eu une bonne note (14). Apparemment, on n'est davantage noté sur notre prestation lors de l'oral pro que sur celle de litté. Regardez bien vos notes, les notes de prépro et ldj sont très proches (13 et 14 pour ma part). Peut-être que -contrairement aux conseils des formateurs !!- c'est une bonne idée de choisir un livre connu, c'est plus facile d'en parler avec le jury (moi j'en ai choisi un très connu, L'enfant Océan de Mourlevat).

J'ai une petite question : comment ils font pour départager 2 candidats (ou + !) qui ont le même nombre de points ? Par déduction, d'après un message que j'ai lu, je crois qu'ils privilégient ceux qui ont les meilleures notes en oral pro. Ce qui expliquerait mon assez bon classement...

(moi c'est en français que je me suis plantée ! 6,5/20 !!)

Ah oui, une autre question : comment ça se passera, si on est appelé, l'an prochain ? On passe en PE2, mais notre affectation est choisie comment ? En fonction des places restantes (donc pas de choix pour nous) ? Ou autre ?

Ah oui... Encore quelques questions...

-quelle rémunération, si on est appelé ? Comme si on était stagiaire ?

-Il paraît qu'il y a eu pas mal de démissions des LC l'an dernier, ce qui explique en partie qu'ils aient épuisé la liste. Et vous, qu'avez vous entendu à ce propos ?

Je pense que c'est DUR d'être appelé et d'enseigner sans aucune préparation !!

ça me fait peur... :blush:

Voili voilà !

Et bon courage à tous ! On se tient au courant...

Modifié par Boucledor1982
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles!!

Quand deux candidats ont le même nombre de points, ils départagent d'abord avec les notes d'oral pro. Si celles-ci sont encore pareils, ils regardent celles de français et enfin celles de math. Tu sais boucledor, nous sommes tous dans un mouchoir de poche. J'ai une copine qui est dans les 220, je crois qu'elle a 278,5 points!!...

Mes sources ne sont pas sûres mais je tiens à vous faire partager ce que m'a dit une très bonne amie sur niort qui devrait nous rejoindre bientôt sur ce forum: à priori ils auraient besoin de 10 LC dans les deux-sèvres dès la rentrée. En tout cas les besoins sont réels dans ce département. Ceci serait de très bonne augure sachant qu'ils n'en ont pris que six l'année dernière à la rentrée pour finalement prendre tout le monde. Nous aurons donc une idée de ce qu'il va nous arriver dans moins de 2 mois.

Le gros raz de marée a été janvier l'année dernière. 33 appelés je crois. En tout cas les recrutements sont cloturés au retour des vacances de février souris verte.

Généralement boucledor, les LC doivent faire leur PE2 puis leur carrière dans le département où elles ont été appelées. Pour les premiers de la liste c'est souvent les deux-sèvres. Ce qui ne plait pas toujours. On peut néanmoins demander un transfert de scolarité pour aller faire une PE2 ailleurs. Ceci n'empêche pas à la fin de la PE2 d'être titularisé dans le département d'origine. Mais, à la fin de la PE2, on peut aussi réclamer un exéat/inéat pour être titularisé dans le département de notre choix.

Cependant, transfert de scolarité et exéat/inéat ne sont accordés que dans de très rares cas (enfants en bas âge).

Pour changer de départment une seule solution pour la plupart d'entre nous sans enfant: échanger. Il te faudra donc, trouver quelqu'un du département que tu souhaites qui veuille aller dans le département où tu es mutée.

Pour les rémunérations je n'en sais pas grand chose. Je pense que nous sommes payés comme des stagiaires mais en PE2 nous devons être un peu mieux rémunérés que les autres étant donné notre ancienneté.

Courage boucledor, il y a 99,99% de chances que tu sois appelée, nous en rêvons tous ici. Ne t'inquiète pas ça se passera bien. Les messages de Courage et les autres nous le prouvent.

Nous comptons sur toi, maintenant. Comme tu es la plus petite LC du forum maintenant, nous attendrons tous avec impatience que tu sois appelée!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

por répondre à ta question Souris Verte les derniers Lc soit une trentaine ont été recruté courant décembre pour la rentrée de janvier, soit un beau cadeau de noël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci kéké pour ta longue réponse !

Donc c'est bien ce que je me disais, c'est grace à ma note d'oral pro que je suis en haut de la liste. C'est vrai qu'il y a peu de différence entre les derniers de LP et ceux de LC. Mais c'est rageant de se dire "Et si j'avais eu O,5 pt de plus en français ou en maths, je serais sur LP !"

En plus, j'ai lu sur le post des LC 2006 que le seuil d'admission était à 174,5 l'année dernière (176,5 cette année).

Et puis je sais que j'ai pas assez bossé, c'est ce qui me fait ressasser ça sans cesse...

Comme le disait une redoublante (sur LC) dans ma classe, on ne peut pas s'empécher de se dire "et si j'avais bossé un peu plus ça, et si j'avais eu 1/2 ou 1 pt de plus là; et si..."

Evidemment, ça sert à rien !! Mais je ne peux pas m'en empécher...

J'ai quand même la chance d'être au début de la LC, donc j'ai de grandes chances d'être appelée. Mais ça m'aurait facilité la vie d'être sur LP !!

Enfin... C'est comme ça... Depuis le début de l'année, en préparant le CRPE, je me disais que je n'y arriverai pas... Finalement, c'est pas si difficile qu'on le dit... Et il faut y croire un peu pour réussir... J'ai passé mon année à me poser des questions : est-ce que je suis "à la hauteur" de ce concours ? Et si j'ai le concours, est-ce ma voie ? Est-ce un boulot pour moi ? En tout cas, je ne vais pas tarder à le savoir...

J'ai tellement hésité que je n'ai ni raté ni réussi... :cry:

Et puis, ma vie personnelle a été compliquée également; mon fiancé bosse à l'étranger. On aimerait s'installer ensemble, mais pour ça, il faut qu'il trouve un boulot en France. Alors je me disais qu'il ne trouverait jamais dans la région (d'où mes hésitations pour le concours). Résultat : je ne sais pas dans quel département je vais être envoyée ! (donc lui ne sait pas où il doit chercher du boulot !!) En plus, j'apprends par kéké que je risque d'y rester quelques années ! Les Deux Sèvres beurk !! D'un autre côté, je connais pas, donc je ne peux pas dire quoi que ce soit... Et puis, être ici ou ailleurs... Pour moi, ça ne change rien ! Le problème, ce sera de me "rapprocher" de mon fiancé...

Désolée... Je m'épanche un peu trop... Mais parfois ça fait du bien... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...