Aller au contenu

LC Poitiers 2007/2008


Zaphu

Messages recommandés

bonjour à toutes et à...toi bootlegger!

mon affectation sur saintes m'a fait déménager et m'a coupé d'internet pendant quelques semaines, et les vacances, loin de chez moi, également!

Du coup, j'ai eu beaucoup de lecture (presque 1h!) et pas toujours plaisante, j'aurais voulu avoir de meilleures nouvelles pour vous pour les mois à venir... ne perdez surtout pas espoir les filles ce serait dommage, personne ne peut savoir à l'avance ce qui va réellement se passer. Même si c'est vrai que lorsqu'on nous annonce de bonnes nouvelles on préfère penser le contraire! Mais je n'ai pas un caractère trop pessimiste alors je veux vous le faire partager!

Pour celles qui ont été appellés : félicitations!! je vois que le 79 est très bien organisé en comparaison avec ce que j'ai pu lire pour le 17... bon courage à toutes les collègues! car j'ai pu voir que certaines ont été mieux loti que d'autres... c'est moi Klendomix qui intervient sur 4 écoles différentes pour compléter 4 80%. Mais je ne m'en plaint pas du tout! c'est un bonheur! Je change, c'est vrai, tous les jours d'école et je n'ai pas ma propre classe toute la semaine mais je retrouve ces écoles toute l'année et finalement le changement ça a du bon (j'ai mes préférences c'est naturel...). Alors Kéké17, lolo17 et csnappie c'est comme tout, il y a des bons et des mauvais côtés. Mais ces situations difficiles, chacune à leur manière, vont être très formatrices,même si le début est chaotique et précipité!

bon week end à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • klendomix

    146

  • Mimine6

    124

  • caro86

    112

  • kéké17

    103

Membres les plus actifs

Images publiées

Pour ceux ou celles qui sont de la circonscription de Royan, je peux vous aider.

Je suis prête à vous recevoir chez moi pour vous faire voir ce que j'ai...ou à vous donner des conseils (même si je n'ai que ma faible expérience d'un an sur un cp/ce1)...

La personne du Chay par exemple sera la bienvenue puisque je suis de Saujon....

Pour celles qui ont appelées en 17, quelle chance...Même si vos postes sont difficiles dites vous que c'est passager et que vous pourrez choisir l'année d'après (enfin après la pe2). Pour ma part j'avais été appelée l'année dernière dans le 79 et je me faisais 170 km par jour.... Même si ma classe et les les parents étaient supers il n'empêche que la fatigue était là..moralité: je suis arrétée aujourd'hui pour une hernie discale tellement j'ai forcé l'année dernière!!!

Alors surtout surtout, ne faites pas comme moi....Si vous voyez que ca ne va plus à un moment donné, ne forcez pas trop...n'en demandez pas plus à votre corps....

Pour celles en difficultés, c'est normal que vous essayez de trouver des marques (surtout en segpa, ca ne doit pas être facile). Je pense qu'il faut être très intransigeante...sinon tu vas te faire manger!!! :blush: Comme le disait quelqu'un précédemment, fais avec eux, les règles de vie. Demande leur ce qu'ils ont le droit de faire et ce qu'ils n(ont pas le droit de faire, puis tu le remets au propre et tu fais signer les parents (avec les sanctions que tu comptes prendre (si par exemple tu instaures un système de croix), tu fais signer les élèves et tu signes toi même. Comme ça tout le monde est au courant et tu n'y reviendras pas. Si les enfants sont durs, surtout au moindre écart, tiens toi à ce que tu as écrit.

Je voulais savoir y a t'il eu des 79 appelés dans le 17 et qui souhaiteront revenir dans le 79?

Je pose la question au cas où car je ne sais pas encore si je vais pouvoir reprendre cette année. On s'était mis d'accord avec quelqu'un l'année dernière qui est adorable et j'espère vraiment que cela sera faisable mais bon on ne sait jamais (faudra d'ailleurs que je tienne au courant la personne si je ne peux pas du tout reprendre cette année :cry:).

Si vous avez besoin de mes services n'hésitez pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Courage pour ton soutien, ça fait plaisir de se sentir soutenue et comprise!

Si jamais je suis appelée (je suis passée 1ère) dans le 17, je veux bien échanger avec toi car je veux bien revenir dans le 79.

J'espère que tout le monde a passé un bon weekend, que les appelées n'ont pas trop paniqués...

Bisous à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut salut!

je voulais dire un grand merci à toutes celles qui m'ont donné des conseils. Ca fait du bien de voir que je suis pas toute seule. Je repars demain pour une nouvelle semaine, je ne sais pas encore ou parce que mon remplacement de saintes est fini. C'est pr ca que pr les regles de vie c'est pas evident parce que en 1semaine meme pas c'est court en temps. Mais je fais essayer plusieurs pti trucs!

en tout cas bon courage à toutes et tenez bon en attendant le prochain mouvement.

Et surtout dites vous que meme si vous avez des postes pas revé pr debuter le concours est là!

a pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci courage pour ton offre c'est super sympa!! finalement je ne suis pas sur le chay je suis à Marne l'yeuse le temps d'etre formée ( en fait je fais toutes les classes je regarde et je participe) samedi matin j'ai pris la classe de la directrice elle avait demandé une décharge supplémentaire exceptionnelle vendredi soir, j'avais une réunion pédagogique et l'inspectrice m'a dit que je resterai en renfort la bas jusqu'a novembre mais apres je ne sais pas où je vais car la circonscription de bourcefranc a demandé à ce que je sois affectée la bas mais l'inspectrice de royan n'a pas confirmé elle laisse filer pour essayer de me garder dans sa circonscription donc fin novembre je ne sais pas où je vais... en tout cas l'équipe péda de royan est super c'est vraiment bien !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si ça se trouve la circo de bourcefranc va chercher à recruter aussi...ça serait cool...

Enfin on verra bien.

Courage aux appelé(e)s et à celles et ceux qui comme moi attendent tjs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si ça se trouve la circo de bourcefranc va chercher à recruter aussi...ça serait cool...

Enfin on verra bien.

Courage aux appelé(e)s et à celles et ceux qui comme moi attendent tjs.

DES RECRUTEMENTS DES RECRUTEMENTS!!!!!!

C'est marrant, mais tous les lundis je me connecte sur le forum en espérant y voir un message de plusieurs d'entre vous disant qu'elle ont été recrutées dans le matinée!!

Patience patience, il faut dire qu'il y en a eu il y a pas longtemps, je pense qu'il va falloir attendre la fin du mois!

bon début de semaine à tous!

bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Reprise du boulot, et c'est reparti pour une semaine!

Apparement il y aurait un congé mat bientôt dans une école à Buxerolles (près de Poitiers), c'est un collègue du collège où je bosse qui m'a dit çà (sa fille est dans cette école)...

on va y arriver à force... patience patience comme tu caro86!!

bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous,

Je sais pas vous mais moi là franchement j'ai l'impression de tourner en rond, j'hésite entre remettre le nez dans le concours ou continuer à me laisser vivre un peu, j'ai tellement pas l'habitude d'avoir un peu de temps pour moi, ba oui j'imagine que, comme vous, les moments d'oxygène entre le boulot et le concours l'année dernière étaients brefs, et si j'appréciais beaucoup il y a peu là vraiment attendre que ce téléphone sonne, j'en peux plus, cette situation est insoutenable, ne pouvoir faire aucun projet je craque, dans quelques jours ça ira mieux mais aujourd'hui raz le bol...........

Bon courage à tous,

Nathalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à tous,

tt comme toi je n'en peux plus. j'ai réussi à me motiver ( pour travailler ) au début mais là je ne peux plus. j'en ai marre de ne pas savoir, en plus pour nous( ceux de la fin de la liste) la situation est encore plus difficile puisqu' on nous dit qu'au delà de la 5Oeme place c'est mort. donc...............:(

aller courage il faut se reprendre pour bosser ce concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens bon nathal!

je sais que c'est difficile mais il ne faut pas craquer maintenant!!!! On a déjà attendu depuis cet été, on peut encore attendre!

Pense que tu vas surement avoir le plus beau des cadeaux de noël!! :wub:

Bon courage dans cette attente!

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens bon nathal!

je sais que c'est difficile mais il ne faut pas craquer maintenant!!!! On a déjà attendu depuis cet été, on peut encore attendre!

Pense que tu vas surement avoir le plus beau des cadeaux de noël!! :wub:

Bon courage dans cette attente!

Bises

Merci c'est gentil les filles, si seulement tu avais raison Klendomix pour le cadeau de noël!!!

Au fait toi aussi tu veux le 86! peut-être qu'on pourrait s'entre aider si on est appelé toutes les deux dans la Vienne! Idem pour les autres biensûr....Bon je vais aller cuisiner ça me changera les idées et puis demain je travaille, j'aurais moins à penser,

Bon courage à toutes et tous,

Nathalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...