Aller au contenu

LC Poitiers 2007/2008


Zaphu

Messages recommandés

recoucou!!

je souhaiterais avoir une confirmation : d'apres Meava ( celle du se unsa 17) les LC ne sont pas recrutées pour remplacer les conges mat. donc je ne comprends plus rien!! une fois on nous dit que les LC peuvent remplacer des congés mat et apres on nous le contraire. HELP!!!

est-ce que qq1 peur m'aiguiller????

je vous remercie d'avance de vos réponses.

bis à tous

[/quo

Coucou à toutes et tous,

J'avais écris un message précédemment pour vous informer que les LC n'étaient pas recrutés pour remplacer des congés mat et là je vois que tout le monde s'emballe, en effet ce que dit Maéva est vrai, cela est confimée par le site du FSU (vous pouvez vous même aller lire cette information en allant sur le site), mais peut-être qu'il y a des exceptions, je ne sais pas, en tout cas il me semble plus logique d'écouter les syndicats que ce que disent les rumeurs, ce n'est pas pour être négative que je vous dit ça, je préfèrerais que ce ne soit pas le cas évidemment, mais je pense qu'il faut tout miser sur le mois de janvier car qui dit nouvelle année dit nouveau budget et puis c'est là qu'ils vont recruter en masse car ils n'auront plus le choix (rappelons que le poste de KéKé 17 était réclamé depuis 2 mois, ils en ont mis du temps). Par contre il est possible qu'ils recrutent peut-être plus de monde dans les brigades pour parer à ces congés mat....

Faites comme moi occupez vous l'esprit ça fait du bien, mine de rien j'ai remis le nez dans le concours et du coup je stresse moins,

bon courage à tous,

Nathalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • klendomix

    146

  • Mimine6

    124

  • caro86

    112

  • kéké17

    103

Membres les plus actifs

Images publiées

merci nathal!

même si plutot mal perti pour nous fin de la liste.

moi je sais pas comment tu fais, je bosse le concors et pourtant je stresse un max et deprime un max.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à toutes et à tous(?),

Je vous donne de mes nouvelles maintenant que je sais vraiment ce que je vais faire. Alors moi, je suis dans 3 écoles autour de St-Maixent avec des maternelles PS-MS-GS et un CM2.Je vais prendre petits à petits les 3 postes ce qui me permet de bien préparer mes journées avec les maitresses.

Sinon je viens de lire tous vos petits messages et une chose est sûre c'est qu'il va y avoir une vague de recrutement d'ici décembre-janvier, mais comme vous le dites on ne sait pas combien...Je croise les doigts pour que tout le monde soit appelé!!

bisous et bon courage! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci nathal!

même si plutot mal perti pour nous fin de la liste.

moi je sais pas comment tu fais, je bosse le concors et pourtant je stresse un max et deprime un max.....

Recoucou Axel,

Moi aussi il y a quelques jours j'étais pas très en forme, pas en forme du tout même je ne savais pas si je devais ou pas remettre le nez dans le concours comme je suis maintenant 5ème, mais je stressais quand même en me disant que si je n'étais pas appelée je devrais repasser le concours et donc il ne fallait surtout pas que je perde mes acquis et voilà j'ai remis le nez dedans, je prends du plaisir à revoir certaines matières et ça me fait du bien, il faut absolument qu'on rebondisse tous car je sens le moral en baisse. Tu sais j'ai une amie qui m'a dit il ya peu qu'il y a pire que d'être LC, c'est de ne pas avoir le concours du tout (ça fait deux fois qu'elle le rate pourtant elle est méritante) et quand je pense à elle (ma petite fanou) je me dis que au moins pour les LC notre travail a été récompensé, on apparaît quelque part, on est pas complètement à la masse et d'après ce que j'ai cru comprendre au niveau des notes on était tous à touche touche...Donc haut les coeurs

bises nat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut lisa,

ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles! ça a l'air d'aller pour toi, c'est cool!

Je rêverai d'avoir tes postes... En fait j'habite Azay le brûlé (tout près de st maixent) donc ça aurait été le bonheur! Et sinon tu es dans quelles écoles?

On pense bien fort à vous toutes qui ont été appelées!!! ça fait du bien de vous lire, ça nous change les idées.... C'est clair comme dis Nathalie, le moral a l'air de baisser.... Mais pensez donc qu'il n'y a qu'une semaine que les autres lc ont été recrutées!! Alors patience!

Je pense aussi que c'est une bonne chose de se remettre dans les cours, histoire de ne pas avoir de mauvaises surprises.... Et au mieux, une très bonne nouvelle arrivera dans les environs de Noël ou pour la bonne année!

Allez les filles, c'est vrai que cette situation n'est pas facile à vivre mais dites qu'il y a d'autres personnes qui mériteraient d'être à notre place et qui parfois n'ont même pas eu les écrits (comme une très bonne amie à moi); eux, doivent tout recommencer, aucun sursis, rien! Nous, nous aurons peut-être la chance d'être appelées, et si ce n'est pas le cas, nous avons une longueur d'avance: nous connaissons les programmes, les épreuves du crpe, le contenu du programme du crpe et nous savons aussi ce que sont les oraux!!!!

Donc c'est vraiment énorme l'avance que nous avons!!! Il ne faut surtout pas que le moral flanche!!! Pensez vraiment à ceux qui ont bossé, peut-être plus que nous et qui sont restés sur le banc de touche....

Alors gardez le moral! Car il y a de quoi!

Bises à toutes :wub: :wub: :wub: :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que le moral a l'air d'être en baisse. Mais merci à toutes pour vos messages d'encouragement.

Ca fait bien plaisir d'avoir des nouvelles des appelées, ça donne envie tout ça.. :blush:

J'espère une grosse vague de recrutement pour début janvier, comme tu dis Klendomix ça nous fera un beau cadeau de Noel!!

c'est vrai que les congés mat ne sont pas remplacés par les LC en théorie mais je pense que s'il y en a beaucoup en même temps, ils sont bien obligés de faire appel à nous (pas assez de brigades), non?

Bon courage à tous et puis espérons pour les prochaines de la liste, un appel début décembre. Ca serai bien non?

Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes. En ce qui me concerne mon projet de remplacement a déjà changé 3 fois (c'était censé être deux 25% en élémentaire associés à un 50% en maternelle, ensuite ca a été un remplacement de congé maternité d'une titulaire mobile, maintenant c'est censé être un remplacement de congé mater d'un cm1/cm2 à partir de janvier) donc je ne peux pas vraiment raconter grand chose à part que j'en ai marre de l'EN !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas grace à toi zaphu, on sait que nous pouvons faire des remplacements de congé mat... Et oui donc on avait raison d'être contente de savoir qu'il y a des congés mat en perspective!! La thoérie et la pratique parfois.... Selon les textes on ne fait pas çà, mais quand il y a besoin ben y a pas le choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous,

Oui c'est plutôt une bonne nouvelle ce remplacement de congé mat, j'imagine que quand ils n'ont pas le choix, ils n'ont pas le choix, donc effectivement il y a plutôt décalage entre textes et réalité et j'en suis ravie donc continuons à y croire et relevons un peu la tête......

Bo courage à tous,

Nathalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour vous souhaiter bon courage à tous et toutes dans cette attente!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez allez, courage à vous, je croise les doigts pour vous !!! L'an dernier, la seule chose que j'avais commandée pour Noël, c'était une classe avec des élèves dedans :D J'y ai cru tellement fort, que ça a marché !!! Deux semaines avant Noël, mon cadeau était livré... Alors après ça, si le Père-Noël n'existe pas... Gardez le moral, il faut y croire ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...