Aller au contenu

LC Poitiers 2007/2008


Zaphu

Messages recommandés

100% d'accord avec toi mimine6, moi je pense qu'il faut attendre mi-décembre! Et surtout qu'il y aura beaucoup de LC d'appelées!!!!!

Bises à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • klendomix

    146

  • Mimine6

    124

  • caro86

    112

  • kéké17

    103

Membres les plus actifs

Images publiées

Coucou Axel 86, Klendomix et tous les autres,

Je me demandais quel était ton rang? Quel parcours as-tu? J'ai cru comprendre que Klendomix avait fait des études de bio, qu'elle était bénévole à la SPA (bravo) et qu'elle bossait avec des élèves en difficulté et toi? Peut-être que si tu es du 86 on se connaît? Peut-être que nous avons été dans le même lycée, pour ma part j'ai 28 ans donc ça remonte à loin maintenant et je me suis décidée tard à passer ce concours mais c'est peut-être aussi ton cas?

D'ailleurs j'aimerai bien lancer un petit sondage, combien de fois avez-vous passé le concours? La plupart des gens que je connais qui ont passé ce concours nouvelle version l'on eu au bout de trois fois, sauf deux personnes qui l'on eu du premier coup (l'une était LC 60) mais c'était il y a bien plus longtemps et il n'y avait pas toutes ces épreuves, je ne dénigre pas pour autant leur réussite, pas du tout, mais je pense que le concours c'est un peu corsé en plus d'y avoir de moins en moins de postes............

Bref au lieu de parler de la LC faisons connaissance toutes et tous se sera plus sympathique non!

PS : j'espère que souris verte va bien

Nathalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou nathal moi c'est la première fois que je le passais et ta description de moi est tout à fait correct!

et les autres??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une méningite et je suis encore super faiblarde :cry:

J'en ai pour un bon mois de convalescence, et je peux lire 5 minutes et après j'ai la tête comme une citrouille... chuis deg j'ai pris trop de retard dans mes révisions...

Mais I will survive :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors à mon tour :

Moi j'ai 26 ans, et c'est la deuxième fois que je passais le concours. 1ère tentative par le cned sans trop y croire mais admissible quand même, c'était déjà bien pour moi!! Et 2ème tentative avec l'iufm à La Rochelle et comme vous le savez 49ème sur LC.

Sinon j'ai une petite fille de 3ans (enfin pardon une grande fille, comme elle sait si bien nous le dire) et je suis pacsée avec mon amoureux.

On vit sur l'ile de Ré, et on y est très heureux. Et en attendant et espérant être appelée, j'essaye de trouver du boulot mais c'est la galère!!

Du coup je bricole dans la maison, et je viens très souvent, trop souvent sur le forum!!

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

à mon tour : moi j'ai 22abs et c'était la premiere fois que je passais le concours. j'ai fait une fac de bio à poitiers et j'étais à l'IUFM de niort l'an dernier.

aujourd'hui, et en attendant, je suis AVS à poitiers et je me suis inscrite à forprof.

voili voilou.

biz à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi g 25 ans et cétait la première fois que je passais le concours

l'an dernier j'étais à l'iufm de poitiers

avant g une licence de psycho et avant d'entrer à l'iufm pendant 2 ans j'étais inscrite en maitrise sans trop y aller et je bossais comme servuese ds un resto tout en faisant pas mal de danse au conservatoire à poitiers...rien à voir avec l'école...lol

et voila aujourd'hui j'attend comme vous et plus le tps passe plus g envi qu'on m'appel...au debut ca me faisait un peu peur mai là g trop envie... !!!!

bises à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut margot82!

Alors comme çà tu as fait de la danse au conservatoire?? Et pourquoi tu as arrêté? (si ce n'est pas trop indiscret...)

En tout cas ça fait plaisir d'en savoir un peu plus!

Sinon donc moi je suis de Niort, un deug de bio à la rochelle, puis la licence à Poitiers (j'ai fait 3 départements sur 4... D'où la Charente en dernier voeux!) et IUFM à Poitiers l'année dernière. En ce moment je suis Assedu à l'EREA Anne Franck à Mignaloux Beauvoir et j'apprends plein de choses, c'est génial!

Quoi d'autre??? Je suis une grande amoureuse des chiens (d'où mon bénévolat au SPA de Poitiers) et j'attends avec impatience de gagner ma vie pour avoir une maison avec un jardin...et 2 chiens qui courent dedans! lol

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde! Une nouvelle semaine qui commence!!

Petite semaine en ce qui me concerne car demain je fais grêve et mercredi, c'est libéré! Je vais en profiter pour essayer de bosser!

Bon moi aussi je vais me présenter alors! :)

Caroline, 25 ans, licence d'anglais à POitiers, 2004/2005 à l'iufm de Poitiers ( admissible de justesse...), 2005/2006 pour la nouvelle version du concours, j'étais inscrite au cned qui n'était même pas à jour et moi j'étais démotivée...(recalée avec des notes plus que minables :cry: ), 2006/2007 : bah Lc et re-cned... <_<

Sinon et bien je suis assistante d'éducation en primaire depuis 2 ans( formidable expérience), je fais de l'aide aux devoirs le soir à un groupe de 6ème 5ème, et je donne des cours particuliers de français et d'anglais à un quatrième!

Et je souhaite de tout coeur que toute la liste soit recrutée!!!!

Enfin, en attendant va falloir que je commence à faire les devoirs du CNED car je viens de voir qu'il faut avoir rendu tous les écrits en mars....vu le prix qu'on paye je vais tous les faire!!

bon début de semaine!

bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je me lance :

J'ai 22 ans. J'ai une licence de bio que j'ai passé a la Rochelle (avec klendomix) avant d'entrer à l'iufm tjs a la Rochelle (avec mimine6) pour préparer ce concours que j'ai passé pour la première fois.

Aujourd'hui je suis de retour chez mes parents à Royan où je bosse comme assistante d'education au lycée et j'attends le fameux appel qui nous occupe tous et toutes l'esprit et qui est l'objet de notre présence ici.

Voila ma p'tite vie.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa de voir que quelques biologistes fréquentent ce forum ! :P

Allez, à moi :

27 ans depuis peu, originaire de Charente, BTS agro-alimentaire à surgères (17), prélicence à Venours (86), licence/maitrise de bio/geol puis Master physio animale à Poitiers. Suite à ça PE1 à l'iufm de Poitiers en 2005/2006 : assez déçu... c'était l'année du nouveau concours et la plupart des profs ne savaient pas vraiment comment nous y préparer... Si vous ajoutez à ça quelques profs coupés de la réalité de l'enseignement en primaire et une ambiance de classe plus que moyenne vous comprendrez que je n'en garde pas un souvenir impérissable ! Bilan : juste sous la barre d'admissibilité. Pas grave, on remet ça en 2006/2007, avec le CNED cette fois et me voilà, comme nous tous, à un coup de fil d'etre Professeur des Ecoles...

Sinon jusqu'à peu j'étais guide conférencier aux Grottes de la Norée et animateur scientifique à l'Espace Mendès France, pour ceux qui connaissent un peu Poitiers. C'était génial, ça m'a vraiment confirmé dans mon choix de carrière.

Et là si on ne se dépêche pas de m'appeler je crois bien que je vais etre obligé de prendre un poste d'ASSEDU à coté de chez moi... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...