Aller au contenu

LC Poitiers 2007/2008


Zaphu

Messages recommandés

Hey Bootlegger!

ça fait plaisir de te connaître un peu plus, en plus tu es toi aussi passé par la fac de bio à Poitiers!

Franchement je ne sais pas ce que les autres en pensent de leur poste d'Assedu mais moi j'adore! ... Enfin biensûr il y a dix fois mieux ( comme PE!!! :wub: :wub: ) mais c'est super enrichissant, on appprend plein de choses sur le milieux "scolaire", les enfa,nts et sur soi aussi!!! Pour ma part ce sera une très bonne expérience!!

Voilà!

Bisous tout le monde et bonne soirée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • klendomix

    146

  • Mimine6

    124

  • caro86

    112

  • kéké17

    103

Membres les plus actifs

Images publiées

Je me pose une question pratique : après avoir été appelé (je croise les doigts ;) ) où se fait la PE2 : dans le département d'affectation suite à l'appel sur LC, dans le département de résidence ou en respectant les voeux d'affectation formulés lors de l'inscription au concours l'an dernier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même plus sympa d'en savoir plus sur chacun et de parler d'autre chose que cette fichue LC!!

Il y a en effet un paquet de biologistes, c'est marrant d'ailleurs, à croire que le concours n'a pas forcément été favorable aux scientifiques <_< . Pour mes études, on reste dans les sciences mais côté maths : j'ai fait une maitrise de mathématiques appliqués aux sciences sociales.

Pour te répondre Bootlegger, en tant que LC, la PE2 se fait dans le département où tu as été affecté. Par contre tu dois pouvoir demander un transfert de scolaritré mais je ne connais pas les conditions exactes et ensuite(T1 et etc), tu dois retourner dans ton département d'affectation jusqu'à ce qu'une mutation te soit accordée.

Voilà! Si je me trompe n'hésitez pas à corriger!!

Cette semaine j'ai du boulot, rien de bien marrant : caissière... :ninja: mais ça va faire passer le temps.

Bonne soirée à tous

Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mimine, c'est juste ce que je voulais savoir :P !

Donc le lieu d'affectation lors de l'appel va à priori conditionner l'affectation des 3 ou 4 prochaines années... C'est bon à savoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est exactement ça!! Tu as bien résumé la situation ;)

Pas facile, quand tu vis en couple, et en plus avec des enfants, de devoir partir loin, je comprends les mères qui préfèrent faire la route tous les jours...Enfin si on est appelé ça sera déjà très bien!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur, mais si tu es marié et que tu as des enfants, ya demande de mutation sera prioritaire sur les autres PE... En fait c'est un système de points: celui qui en a le plus a sa mutation accordée; et tu as des points avec l'ancienneté et en fonction donc de ta situation familiale. C'est pour çà que les T1 peuvent attendre un bon moment avant d'être mutés. Certains collègues disent qu'il faut attendre 5-6 ans.... Mais tout dépend aussi de la mutation que tu demandes: si tu es en 16 et que tu veux le 17... Là ça peut prendre longtemps...

Et sinon pour te répondre mimine6, je pense que les scientifiques ont été laisés sur le concours cette année: les maths étaient hyper simple (cu coup les littéraires ont assez cartonné!) et le français était assez chaud. Du coup il fallait se rattraper sur le sujet de la majeur: à Poitiers, les majeur Histoire-géo avaient eut l monarchie au concours blanc!!!!!! Du coup ils n'ont eu qu'à reccracher le corrigé pour le concours! Franchement à Poitiers, du moins dans ma classe, les scientifiques étaient dégoutés!

Bref, ce qui est fait est fait. Mais comme tu dis au moins on a déjà de la chance d'être LC!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!!

Comment ça va en ce jour de grêve?!

Et d'ailleurs, je me demandais qui faisait grêve...?

Moi je fais grêve Et je vais à la manif cet aprem!!

Venez nombreux! Il s'agit de l'avenir de notre futur métier ...(et Si ça pouvait avoir une impact sur le recrutement des LC ( on peut toujours rêver...)) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à tous,

moi caro je fais greve et je vais aussi à la manif. c'est clair que c'est super important, gueuler dans son coin ça ne sert à rien donc il faut se bouger!!!!!

cependant là je vais quand mêmealler bosser un peu pour le concours.

biz à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous toutes (tous???). Je regarde depuis un petit moment le forum sans jamais oser me lancer dans la conversation...c'est chose faite. Alors voilà, je me présente, je m'appelle Sylvain, j'ai 25 ans, je suis assistant d'éducation au lyçée de l'image et du son à Angoulême (depuis 3 ans déjà)...j'ai une Licence d'histoire-Géo, et après 3 tentative au crpe me voilà 51éme sur la LC (maintenant 24 éme donc). Comme vous l'aurez compris mon 1er choix d'affectation est le 16 puis 79,17 et 86....je suis donc plutôt content qu'aucune d'entre vous ne veuillent atterrir dans ce si beau département qu'est la Charente, ça me laissera peut-être plus de chance de pouvoir y être appelé. Sinon, je suis je pense dans le même état que vous, c'est-à-dire à cran, ne faisant qu'attendre ce coup de fil libérateur !!!!

Voilà, spéciale dédicace à Caro86 que je connais bien...je me doutais que tu ferais grève, c'est bon de sentir que les gens sont encore solidaires!!!

Bon courage à toutes et (tous...)

Modifié par lacharentébel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

Bienvenue à toi Lacharentébel, ça fait plaisir un garçon! En plus tu veux en 1er voeux la Charente!! Et bien, on peut dire que tu apportes du changement! ;)

Alors petite mise-à-jour:

Corinne17: 4ème ---------------------->Appelée dans le 79

Lempicka17: 6ème----------------->Appelée dans le 17

David: 9ème: ----------------->Appelée dans le 17

Boucledor 1982: 12ème----------------->Appelée dans le 17

Audrey17: 14ème----------------->Appelée dans le 17

Phanou: 18ème ----------------------->Appelée dans le 79

------------------------------- 20 appélés-------------------------------------(fin septembre)

Zaphu: 22ème------------------------->Appelée dans le 17

lisa86 : 23 ème------------------------->Appelée dans le 79

lolo17: 24eme------------------------->Appelée dans le 17

Csnappie: 25ème---------------------->Appelée dans le 17

Kéké17: 27ème------------------------> Appelée dans le 79

-------------------------------27 appelés------------------------------------------(fin octobre)

Klendomix: 1ère .......... 86/79/17/16

Nathal: 5ème..................86/79/16/17

chmil82: 13ème...............86/79/16/17

mimine6: 22ème..............17/79/16/86

bootlegger : 23ème..........86/17/16/79

Lacharentébel : 24ème......16/79/17/86

Marie1725: 25ème...........17/16/86/79

axelle86: 30ème..............86/79/17/16

margot82 : 32ème...........86/79/17/16

Souris verte: 36ème.........17/79/86/16

Caro86: 46ème............86/17/16/79

adé79 : 49ème...............79/86/16/17

Sinon je ne fais pas grève, au collège, il y avait réunion pour les surveillants et je vous raconte pas la misère, avec les profs qui ne sont pas là, les élèves sont tout le temps en étude et super excités de ne pas avoir cours!! Pppfff c'est chaud, ils sont intenables aujourd'hui! :wacko:

Au fait Nathal si tu as eu des nouvelles dis-nous; j'avais envoyé des mails aux syndicats mais personne ne m'a répondu... :idontno:

Bises à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lacharentébel !

Je perd mon statut de "seul garçon de la LC sur ce forum", snif... :D . Et en plus un charentais qui revendique que son département est beau ! Je suis tout à fait d'accord. Moi je suis de la charente occitane (est/sud est du département) et c'est le plus beau coin du monde... Mais comme ma vie est aujourd'hui plus du coté de la Vienne, mes voeux d'affectation s'en ressentent. Mais La charente m'irai bien. En fait tout sauf le 79, je n'ai rien contre la région mais je connais pas du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...