Aller au contenu

LC Poitiers 2007/2008


Zaphu

Messages recommandés

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • klendomix

    146

  • Mimine6

    124

  • caro86

    112

  • kéké17

    103

Membres les plus actifs

Images publiées

OUAIH! Salut Sylvain!! Enfin tu nous rejoins!! Bienvenue chez nous! :D

Bon sinon, je suis allée à la manif c'était bof bof, petit parcours, pas trop d'ambiance : j'étais à la fin du cortège avec les enseignants. Le plus frappant c'est que du côté des profs il y avait très peu de jeunes!! Il y avait plein de vieux, de profs retraités même, mais des jeunes profs très peu, c'est très dommage je trouve!

Par contre les étudiants étaient très motivés, ils ont fillé à la gare pour poursuivre la manif après l'arret à la préfecture. Quand je suis partie du centre-ville en prenant la pénétrante à la sortie de parking de Gaulle une heure et demi après, ils remontaient juste l'avenue! Ils étaient assez nombreux sous la pluie battante, je les encourageais au chaud dans ma voiture... :blush: !

Maintenant reste à regarder les infos pour voir si ça a été bien suivi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c clair que tu as raison caro86,il y avait tres peu de jeunes enseignants à la manif : cela reflete bien la socièté Individualiste

sinon apparemment la greve a été plutot suit donc c'est cool!!!!

en esperant que les conditions s'améliorent pour tous le monde car là c'est vraiment la misere ce pays.... :angry::(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et bienvenue à toi lacharentébel!

Pour ma part aujourd'hui, j'ai accompagné la classe de ma fille (des PS) à un spectacle et c'était super bien.

Pour la plupart, le grand événement était de prendre le bus...mais spectacle leur a bien plu quand même : c'était un conteur africain et il faisait beaucoup particper les enfants, danser, chanter, taper dans les mains, sauter!!

Enfin bref très très bonne matinée!! et c'est dans ces moments là qu'on se dit : "mais quand est ce qu'on nous appelle!!! ....... :cry: "

Et après retour à la dur réalité, je suis allée en caisse :ninja:

Aller, bonne soirée à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cet accueil chaleureux, ça fait plaisir !!! :P

Ici la grève a été très suivi par les profs et les lyçéens...espérons que ça puisse avoir un impact !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à tous et bienvenue à toi, la charentébel!!!

j'ai reçu un mil du unsa 86 je vous en fais part

Bonjour

Après enquête auprès des services compétents, La Vienne ne demandera pas de recrutement sur LC avant janvier. Cordialement,

Laurent Cardona

voilà c'est pas super mais c'est ce dont on se doutait!!!!

j'en ai trop marre de voir que partt ça bouge et ke chez nous c'est mort :ninja::angry:

bisous à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey! Moi je viens du 79! Et j'adore ma ptite campagne toute tranquille... Alors attention à ce que tu dis! :P

moi aussi je usi originaire de la cambrousse 2sevriènne...et elle est au moins auusi belle que celle de la charente...!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

Mais oui le 79 en force!! lol

Sinon j'ai reçu aussi le même mail du seunsa86 et au moins c'est clair! c'est pas une très bonne nouvelle mais au moins il nous a répondu... Je n'ai encore aucune autre réponse! Ppffff c'est long!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous!

2 ou 3 jours d'absence...ca fait plaisir de voir des"nouvelles tetes"...meme si on ne les voit pas...lol

j'étais en concours blanc à l'iufm lundi et aujourd'hui...hummmmmmmmmm les bons souvenirs!!!!!! ca remet ds l'ambiance!!!!! personne ne redouble parmis vous?

pour repondre à klendomix à propos de la danse...

je n'ai pas arreté je continue mai pour le plaisir..en fait j'aurai aimé pouvoir en faire mon métier mai c chaud pour etre acceptée en cycle pour passer l'exam necessaire pour etre prof...du coup apres 2 refus de "me laisser tenter l'exam" je me suis fait une raison..en plus je commencai à prendre de l'age pour ce genre de choses...ca passe trop vite...eh oui deja 25ans...et puis c pas toujours facile ce milieu...

enfin voila l'enseignement de la danse ou de l'école m'a toujours tenté donc voila je suis là aujourd'hui

mai par exemle mercredi prochain je vai donner cours de danse à 3 groupes de ptites puces...je remplace une prof... c cool!!

et sinon en vous lisant je vois que vous bossez tous ds l'enseignement...moi jme sens un peu à la masse à coté de vous....lol...

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous,

J'ai l'intention d'appeler les syndicats vendredi matin, je ne pouvais pas avant et demain car je travaille mais vendredi matin je suis dispo donc, biensûr, je vous tiens tous au courant.

Dans le collège où je bosse la grève a été suivie par 50 % des profs et par quelques assitants d'éducation dont moi biensûr, je suis allée grossir les rangs de la manif à Toulouse puisque c'est là où je vis pour le moment en attendant de pouvoir rentrer dans mon poitou natal. Nous étions très nombreux dans les rues, 20 000 selon les journaux et 30 000 selon les syndicats, alors disons que nous étions 25 000.

Bon j'espère que le moral remonte pour vous tous,

A vendredi matin avec ou sans info des syndicats,

Nathalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non,t'es pas à la masse puisque toi tu redoubles déjà! Moi aussi mais j'allais aux cours au début... Je n'y vais plus du tout...

J'ai aussi une copine qui passait le crpe blanc à Poitiers... jsuis quand même super contente d'être LC tout d'un coup...

bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde une réponse du snuipp 79 à l'instant

En 79, il semblerait que nous aurions encore 1 ou 2 besoins. Nous avons une CAPD le 29 novembre. Nous demanderons à ce que les recrutements nécessaires soient effectués.

La décision finale de recrutement revient aux recteurs.

Voilà pour la nouvelle

Dès que d'autres me répondent je vous le dis

bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...