Aller au contenu

LC Poitiers 2007/2008


Zaphu

Messages recommandés

coucou à tous,

et bien dites moi les nouvelles ne sont pas bonnes du tout. si le 79 compte recruter que 1 ou 2 personnes pour la fin de l'année ça n'arrange vraiment pas nos affaires!!!!!!!

merci pour ses news même si elles sont pas réjouissantes.

biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • klendomix

    146

  • Mimine6

    124

  • caro86

    112

  • kéké17

    103

Membres les plus actifs

Images publiées

Ca a l'air de vraiment stagner depuis qq temps. :(

Enfin s'il y a qq recrutements dans les jours qui viennent, ça sera déjà ça pour les premiers qui attendent.

Vous savez où ça en est pour les autres départements?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien du tout pour les autres... Les syndicats ne nous répondent pas!

On a juste eu une réponse du 86 : pas de recrutement avant janvier , et là le 79: 1 ou 2 personnes mais on ne sait pas quand...

C'est clair c'est vraiment au compte goutte comme avait dit Maeva (sur un message que j'avais mis sur le forum)... Il va falloir attendre décembre-janvier pour le plus gros recrutement

Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors moi je commence un peu à me dire que je ne vais pas être appelée... Je me dis que ça fait encore beaucoup de monde avant moi, et on a l'impression qu'il n'y a pas tant de besoin que ça!! Bon je sais : il faut attendre pour voir, mais après je me dis que si je ne suis pas appelée alors je vais me prendre une grosse claque et en plus je ne serai pas prête pour le concours 2008...

C'est vraiment une situation très désagréable!!

sinon ce matin à l'écolde de ma fille il y avait une instit malade non remplacée a priori puisque les élèves allaient être répartis dans les autres classes!! Manquerait il de ZIl?? !! On veut bien remplacer les instits malades nous!! Ne nous oubliez pas!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, tout le monde, je prends quelques minutes pour vous donner de mes nouvelles. Ca vous remontera peut etre le moral un petit peu. donc, moi je suis toujours en formation à l'école marne l'yeuse à royan. j'ai récupéré des progressions pour les cycles 2 et 3 , des emplois du temps, des exemples de prép et pris plein de notes. tout se passe bien. je prends des élèves par petits groupes tous les jours pour differentes matières (ce2 cm1 en arst visuels ; ce2 en ORL, enmaths; CE1 : ORL et Maths et lecture; cp lecture) le petit bémol c'est que je ne sais toujours pas où je vais à la fin en remplacement? quelle école de rattachement vais je avoir? a royan là où je suis ou à saintes dans une maternelle comme c'est marqué à l'origine sur mon contrat? ou l'ien va t- elle rectifier? bref, pas mal de questions ... enfin, le principal c'est que pour l'instant tout baigne jai des collègues géniaux et tres sympa (je voudrais bien rester la bas) ;) demain sortie avec une clis et les CE1 CE2 à la maison de la foret. tout se passe dehors j'espere qu'il ne va pas trop pleuvoir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

recoucou,

tout comme toi mimine6 je n'y crois plus beaucoup et en plus, plus on avance moins j'arrive à me concentrée pour bosser le concours. c'est trop désagréable cette situation.

le pire c'est tous ces cours d'histoire géographie à apprendre, c'est horrible; et je parle pas des sciences....... bref

aller courage il faut se motiver même si c'est difficile.

courage à tous.

biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Csnappie de donner de tes nouvelles! Comme tu dis ça remonte le moral, ça nous change les idées, en tout cas ça nous fait rêver!! :wub:

C'est super que tout se passe bien pour toi, et en plus tu as du temps pour observer c'est génial ça!! J'espère pour toi que tu pourras rester sur royan, je crois que ça t'arrangerai, et puis si l'équipe est sympa, tu dois avoir encore moins envie de partir ailleurs...

Si d'autres appelés ont envie de nous faire partager leurs journées d'école, n'hésitez on est là pour vous écouter.

Bonne soirée à vous tous

et encore plein de courage :clover::clover::clover::clover:

Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah alors !!!

Pas de baisse de moral possible maintenant...c'est vrai que c'est stressant d'attendre, mais je pense vraiment qu'il ne faut pas se faire trop de soucis. Un de mes CPE, connait quelques personnes bien placées au rectorat, et selon lui, il n'y aura pas de problèmes pour les LC !!! De plus comme vous l'avez déjà dit, 90 congés mat (dont 30 en charente, youpi !!!!) sont prévus dans l'académie...il seront obligés de faire appel à nous, je connais une instit brigade en charente, elle a été appellée pour un congé mat, et lors d'une réunion récente, on leur a dit qu'il ne seraient pas assez nombreux pour combler tous les manques...ils devront donc appeller des LC !!!

Bref, c'est vrai que c'est stressant tout ça, mais même si les appels ne seront pas nombreux d'ici les vacances de décembre, je pense vraiment qu'il va y avoir une grosse vague en janvier...là encore c'est ce que mon CPE m'a laissé entendre...tout ça à cause des budgets qui marchent en années civiles et non en années scolaires!!!

Voilou, changez-vous les idées...moi cette semaine au lyçée était organisée un soutien à l'association ELA, du coup nous avons fait un concert avec mes collègues dans l'amphitéâtre du lyçée...trop la classe...et puis ça fait réfléchir, t'a vraiment plus malheureux que nous.

A tchao.

Au fait, content de soutenir le côté masculin et la Charente avec toi Bootlegger !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Csnappie !

C'est sûr que ton expérience donne envie... En plus tu bénéficies d'une formation assez complète avec une équipe sympa et ça c'est génial. Etre lâché sur le terrain du jour au lendemain sans aide extérieure ni suivi c'est ce qui m'inquiète le plus. Ce serait bien que toutes les LC puissent observer quelques temps et s'impliquer petit à petit comme toi. Reviens nous donner de tes nouvelles quand tu peux !

Et puis c'est vrai que les nouvelles ne sont pas très bonnes en ce moment pour la LC... Mais il faut essayer de ne pas trop déprimer et espérer que l'appel de janvier sera le plus important possible ! ;)

Edit : Merci Lacharentèbel ! Tu as raison il faut être positifs, et même si ce ne sont pas des infos officielles ça permet d'y croire un peu plus... (et oui, vive la Charente ! :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hah si tu pouvais dire vrai sylvain ce serait super. il t'a dit quoi au juste ton CPE? que tte la liste sera appelée????? je suis tres curieuse de savoir ce qu'il t'a dit au juste....c'est le stresse et la déprime qui veut ça :P

si tt le monde pouvait être appelée ce srait vraiment génial, tt le monde serait heureux :rolleyes::)

et je souhaite un bon courage à tte les appelées!! p....ain je voudrais être à votre place!!!!!!!!!!!!!

biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hah si tu pouvais dire vrai sylvain ce serait super. il t'a dit quoi au juste ton CPE? que tte la liste sera appelée????? je suis tres curieuse de savoir ce qu'il t'a dit au juste....c'est le stresse et la déprime qui veut ça :P

si tt le monde pouvait être appelée ce srait vraiment génial, tt le monde serait heureux :rolleyes::)

et je souhaite un bon courage à tte les appelées!! p....ain je voudrais être à votre place!!!!!!!!!!!!!

biz

En fait, mon CPE connait très bien une secrétaire du rectorat qui travaille dans le service recrutement des LC...je sais qu'il lui a plus particulièrement parlé de mon cas, j'étais 51 ème et maintenant je suis donc 24 ème...elle lui a dit que je ne devais pas me faire de soucis et qu'il y avait de fortes chances que je sois appellé.

Et puis comme je disais tout à l'heure, il va y avoir de gros manques au niveau des brigades, donc je pense que toute la liste sera appellée, si on fait le calcul, vu le nombre que l'on est et sur 4 départements, ça ne fait pas de gros quotats à placer entre novembre, décembre, janvier et même février (derniers appels mi février, toujours selon mon CPE).

J'ai aussi entendu dire que 3 LC supplémentaires ont étés pris sur la liste, c'est-à-dire que le rectorat avait à la base pris 75 LC (dans un 1er tps) et finalement nous sommes 78, si les chiffres que je connais sont exacts...je trouve ça plutot louche et surtout très encourageant...à mon avis ils ont forcément devancés les futurs besoins...

So, don't panic !!!

J'ai aussi demandé à une autre de mes CPE d'essayer de se renseigner pour moi, elle est très bien placée dans les syndicats du secondaires, mais peut-être pourra-t-elle avoir des infos supplémentaires...enfin ce n'est pas gagné, en tout cas je ne manquerai pas de vous tenir au courant si jamais elle venait à pécher de bonnes nouvelles.

Je crois que c'est à peu près tout...je ne vois donc pas de raisons de s'en faire, notre tour viendra !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là merci lacharentébel pour toutes ces infos très encourageantes!! Ca redonne le moral :wub:

J'espère vraiment que toute la liste va être appelée, mais bon c'est vrai que cette semaine j'ai une petite baisse de moral ... :cry: Mais ça va passer, je veux y croire aux appels pour le mois de décembre!! Un appel juste avant les vacances ça sera un beau cadeau de Noël!!

Enfin vu ce que tu dis on n'a plus qu'à croiser les doigts pour avoir notre 1er voeu... :P :wub:

Bonne soirée à tous!!

Heureusement que ce forum est là quand même... !!

Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...