Aller au contenu

LC Poitiers 2007/2008


Zaphu

Messages recommandés

Coucou

Merci lacharentébel, ça fait du bien au moral c'est sur!! Si seulement c'était vrai, on n'aurait plus à se faire du soucis!!

Merci aussi à Mimine6 de nous partager ses joies de tout les jours!

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • klendomix

    146

  • Mimine6

    124

  • caro86

    112

  • kéké17

    103

Membres les plus actifs

Images publiées

coucou à tous!

merci sylvain pour ces qqs explications. moi je suis 57 eme donc 30 eme maintenant et je m'inquiète beaucoup. je voudrait tellement te croire mais j'ai peur dêtre tres deçue!!!! cependant c'est clair que c'est ouche cette histoire de nbre de personne sur lla liste, pourkoi ont ils augmenté son nombre?????

j'espere que tu dis vrai, j'ai grav besoin dêtre rassurée en ce mmt car j'ai le moral à zero!!!

biz à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Comme promis j'ai fait le tour des syndicats ce matin ( seul le snuipp FSU 16 n'a pas répondu) et les nouvelles ne sont pas aussi positives que ce que j'ai pu lire dans les derniers messages, voir plutôt négatives.

FSU 17 : il n'a aucune info pour le moment. Il m'a signalé que l'année dernière la liste avait été fermée trop tôt (début janvier) et qu'ensuite il y avait eu d'autres besoins auxquels ils n'avaient donc pas pu répondre. Les IA avaient vraiment manifesté leur mécontentement, donc cette année il est fort possible que la liste ne soit fermée que mi-février. En ce qui concerne le budget, qui a été voté mardi dernier (comme par hasard jour de grève) celui-ci est petit. Il concerne bien l'année civil et non scolaire. Il m'a bien précisé que nouveau budget ne signifiait pas vague de recrutement massive, car ce n'est pas parce que c'est le début de l'année que le recteur peut se lacher (avant, jusqu'en 2001 il pouvait dépasser le budget mais aujourd'hui c'est interdit par la loi, en plus avant c'étaient les inspections académiques qui géraient les budgets aujourd'hui ce sont les recteurs qui doivent rendre des comptes au ministère donc......)

Pour lui il n'y aura pas de recrutement en décembre. Je lui est d'autre part signalé les infos qui circulent sur le forum et il m'a dit qu'il n'était pas au courant et que peut-être si le budget était trop petit, le recteur comblerait les postes autrement........

FSU 86 : pas de nouvelle non plus, à priori ils en auront la semaine prochaine. Apparement quelques recrutement seraient nécessaires (ils ne m'ont pas dit combien), mais cela ne veut pas dire qu'ils seront acceptés.

FSU 79 : prochain recrutement pour la rentrée de janvier (1 ou 2)

Voilà, j'espère que j'ai à peu près tout dit, biensûr ils m'ont dit que la situation pouvait évoluer, bref le plus intelligent c'est donc de réviser à mon avis et de ne pas trop s'emballer, j'aimerai être porteuse de meilleure nouvelle mais bon.

BON COURAGE A TOUS,

Bises,

Nathalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nathal d'avoir fait le tour, c'est clair que c'est pas très positif tout çà, mais bon il faut attendre ,c'est la seule chose à faire pour le moment; Par contre ça va être très long d'attendre jusqu'en janvier! On était habitué à chaque fin de mois à du mouvement, donc là ça va être dur...

Allez courage

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous c'est remoi,

Le FSU 16 vient de me répondre : il n'a pas d'info pour le moment, il pense qu'il y aura des recrutements pour la noël car des congés mat arrivent et qu'il faudra bien combler les postes, mais il reste très prudent, voilà toujours le même son de cloche tout dépend du recteur qui tient notre vie entre ses mains...........

Nathalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nathal...moi ce que je tire de tout cela, c'est qu'il ne faut pas s'emballer du bon comme du mauvais côté...alors restons attentifs aux infos, mais ça peut aller tellement vite que...n'oublions pas que le budget est juste voté, qu'en terme de budget il y a souvent des réajustements selon les impondérés qui peuvent intervenir, comme un manque de personnel enseignant. Car contrairement au secondaire, le premier degré ne peut faire appel à des vacataires, mais à nous !!!

Moi, je reste confiant, car même si ils vont essayer de tirer au max sur les budgets, ils ne pourront pas laisser trop de postes vacants, car les écoles bondées ce n'est bon pour personne.

Je voudrais aussi vous faire remarquer qu'au niveau de la Charente, 1 seul recrutement a été fait, sachant qu d'après mes infos il n'y a vraiment pas assez de brigades pour remplacer tout les congés mat, qu'il y aura dans tout les départements des départ en retraite, des dépressions, des congés maladie longue durée, enfin bref les brigades ne suffiront pas à couvrir les besoins. Alors c'est vrai qu'il faut continuer à travailler le concours mais je crois qu'on a aussi de bonnes raisons d'y croire.

En tout cas merci pour les infos Nathal, même si j'ai l'impression que les syndicats sont un peu dans le flou et qu'ils ne savent pas trop quoi nous dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello!!

bon ça fait beaucoup de nouvelles tout ça!!!

des bonnes et des moins bonnes... :(

On espère tous de tout coeur que le CPE de Sylvain a de bonnes infos....

Quand aux syndicats, à mon avis ils doivent avoir du mal à obtenir des infos des inspections! C'est normal que ces dernières soient frileuses en renseignements, ells préfèrent ne rien dire pour qu'il n'y ait pas de réaction en chaîne.

Après ce qui est sûr c'est que la région ( au moins la Vienne pour ce que je sais) manque de remplaçants.

Par contre, vu la politique actuelle du gouvernement qui se répercute surement sur le rectorat, la tendance est à l'économie, faut voir si ils vont préferer laisser des classes sans remplaçants ou recruter des LCs!

J'ai pas eu l'impression que la grêve des enseignants ait eu quelque impact.....ça a à peine été évoqué dans les médias....ça suffit pas une journée de grêve avec une petit manif qui ne fait pas de bruit!! Je veux pas aller dans l'extrême non plus, mais une bonne grosse grêve qui fermerait les école plusieurs jours....ça réveillerait peut être un peu plus l'opinion publique? Enfin, on est tellement dans un monde où c'est chacun pour sa gueule, la solidarité ne fait pas recette... malheureusement!

Bon voilà, c'était juste un coup de gueule en passant, en ce moment je suis colère contre plein de truc, je suis révoltée mais en même temps j'ai pas de solution, je suis vraiment franchement inquiète pour l'avenir.....mais bien décidée à pas me laisser faire, na!

aller on garde le moral!! on se laisse pas aller!!

je reprend à l'école dans 10 mn! bonne aprem!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi je suis perdue ;) ,

je ne sais pas sur quel pied dansé!!!!!! il faut croire qui à votre avis?? c'est vrai ke les syndicats ont l'air dépassé par les évènements mais......

sylvain tu es sur de tes infos????? si c'est pas trop te demander, pourrais tu demander confirmation à ton CPE sur ce que tu avance????? STP :P

si ça te derange tanpis!!!!!

je stresse de plus en plus c'est horrible, suis-je la seule??????

je vous souhaite un bon w.E à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais pas vu ton message caro,

je suis entierement ok avec toi, cette societe individualiste y'en a marre!!!! c'est clair qu'une greve de plusieurs jours dans les ecoles, les colleges et les lycees ça ferait du bien.

sur ce bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais pas vu ton message caro,

je suis entierement ok avec toi, cette societe individualiste y'en a marre!!!! c'est clair qu'une greve de plusieurs jours dans les ecoles, les colleges et les lycees ça ferait du bien.

sur ce bon courage

Eh bien Axelle86, pour tout te dire, j'ai de très bon rapports avec mon CPE, il a été de nombreuses années formateur pour le CPE, et il connait pas mal de monde, je ne pense pas que ce soit le genre à raconter des bobards...

Enfin, comme je l'ai dit tout à l'heure, et comme Caro l'a dit, les syndicats n'ont en fait pas d'infos...je crois !!

En tout cas, il faut se changer les idées, faire autre chose !!!

En ce moment, je sui branché sur Last.fm, un super logiciel avec plein de bonne musique (selon tes gouts), je regarde quelques bétises, fais de jeux, et du coup le temps passe plus vite, de toute façon rien ne sert de se morfondre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...