Aller au contenu

LC Poitiers 2007/2008


Zaphu

Messages recommandés

Salut !

De quelle source ou de quel(s) syndicat(s) proviennent tes informations Axelle ? Du SE-UNSA ?

Un de mes amis qui est T1 en Charente a rencontré aujourd'hui une personne du SE-UNSA16 qui lui a effectivement parlé de 8 recrutements dans le 16 entre maintenant et février, ce qui ne fait pas beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • klendomix

    146

  • Mimine6

    124

  • caro86

    112

  • kéké17

    103

Membres les plus actifs

Images publiées

coucou bootlegger,

mer onfos proviennent du snuipp et du se unsa 16!!!!!!

c'est clair que c'est plus que mal parti si tu vois ce que je veux dire.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou j'ai eu un mail

Bonjour,

Dernières infos pour la Charente, il est prévu un recrutement de 8 LC (4 en janvier et 4 en février).

Jean-Paul Pochard snuipp 16

Alors sinon ma journée... Ce matin RDV à l'IA de Niort, où j'ai rencontré la fille qui était 30ème; on a eu nos affectations St Maixent et elle Niort-Sud.

13h30, RDV au siège départemental de l'IEN, dans ma circonscription: je suis donc sur un poste de ZIL rattachée à l'école WILSON à St Maixent (là où je suis allée quand j'étais petite...ça fait un choc!). A l'IEN ils sont super sympa, je vais rester en observation dans mon école de rattachement jusqu'à ce que je me sente prête (et oui!) et ensuite je me lancerai dans les remplacements. Et en plus je peux choisir d'accepter un remplacement plutôt qu'un autre, par exemple si il y a un congé mat. je peux choisir de ne pas y aller... En plus la secrétaire (super sympa) m'a dit "oui je trouverai ça normal que tu préfères des remplacements de courte durée vu que tu débutes et que tu n'as pas eu de formation à l'IUFM....". Ensuite donc je file dans l'école, et là génial! Les collègues sont sympas, j'ai retrouvé des anciens instits que j'avais eu et je suis avec une toute jeune, une T1 dans sa classe...

Bref, c'est vraiment super, je me rends bien compte que j'ai de la chance pour un poste comme çà. Le seul hic c'est que ma circonscription est super étendue et du coup je peux joindre les deux cotés du départements... Eh oui! ça fait des kms tout çà!! Mais bon, c'est pas grave çà... Un détail!

J'espère que vous le moral çà va! I faut tenir, le meilleur est à venir ( à ce qu'on m'a dit aujourd'hui!!)!!

Bises à tous et ne stressez pas trop!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Klendomix de nous donner de tes nouvelles !

Je crois que tu as décroché le poste que tout LC rêve d'avoir pour commencer (en tout cas moi ça me conviendrait totalement :D ) et même si tu es dans une grande circonscription ça commence très bien pour toi !

J'espère que vous le moral çà va! I faut tenir, le meilleur est à venir ( à ce qu'on m'a dit aujourd'hui!!)!!

J'espère que "on" ne se trompe pas et que la liste avancera vite en janvier ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou noemie,

tu as trop de chance, on t'envie tous c'est horrible!!!!

citation :

J'espère que vous le moral çà va! I faut tenir, le meilleur est à venir ( à ce qu'on m'a dit aujourd'hui!!)!!

je pourrais savoir ce qu'ils t'ont dit exactement???? car moi les nouvelles que j'ai ne sont pas du tout encourageantes. dis nous ils t'ont dit koi?????? ke tte la liste serait prise?? qu'il y aurait beaucoup de recrutements pour les 79??? stp dis nous!!!!!!!!!!!!!!!!

allez bon courag à toi, put..n je voudrais être à ta place :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non on ne m'a pas parlé de la liste, c'est juste des enseignants qui me disaient que une fois le crpe passé, le meilleur est à venir.

C'était juste une formule pour me dire bienvenue dans le métier, pour dire que quand on est dans une position comme la notre (de lc), c'est sur c'est pas facil, mais une fois que tu y es, c'est que du bonheur!

Oui Bootlegger, je me doute que c'est un poste qui est plaisant... Mais tu vois c'est aussi tout ce qui est autour, le personnel de l'IEN est super sympa, les collègues aussi... Donc je suis en observation toute la semaine et à partir de lundi prochain j'attaque les remplacements, car apparement il y a du taf.

En tout cas ce que je peux vous dire c'est qu'en Deux-Sèvres, ils galèrent vraiment pour les remplacements!! Et la secrétaire de l'IEN m'a dit qu'elle fait tout pour que l'IA demande des LC car il y a vraiment des gros besoins!! En plus elle m'a dit qu'il allait y avoir des congés mat., mais pour le moment de ce côté là c'est calme... Alors imagine, si déjà sans les congés mat. ils ont du mal pour combler les manques d'enseignants, qu'est ce que ça va être quand les mamans vont arriver!!

Il faut attendre encore un peu, mais il ne faut pas baisser les bras, ça va venir!

Bonne soirée

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Klendomix d'avoir donné de tes nouvelles!

C'est sur que ton poste fait rêver... On espère tous vivre ça au plus vite.

Bon courage à tous dans cette nouvelle semaine et merci à tous ceux qui nous font passer les infos.

Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Les virus m'ont attrapé en fin de semaine dernière et donc je n'ai pas eu la tête à rester devant mon ordi. Ce matin, j'ai passé un coup de fil à mon CPE et...il faudra patienter jusqu'à la fin de semaine pour avoir d'éventuels infos. En fait la semaine dernière il a fait une intervention le samedi matin et donc les services administratifs étaient fermés...mais il doit y retourner vendredi, et donc en principe, il pourra se renseigner...je vous tiens donc au courant de la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit message de Maeva :

Bonjour,

Les choses changent vite... Voici de nouvelles infos, qui sont plutôt encourageantes!

D'ores et déjà uneautorisation de 4 recrutements pour la rentrée de janvier a été donnée pour le département de la Charente avec une prévision de 4 autres juste avant les vacances de février.

L'IA 16 nous a dit que :

- il y aurait une quinzaine de recrutements en tout pour l'académie en janvier plus d'autres avant la rentrée de février mais combien, on ne peut pas savoir!!!

- les 4 IA s'étaient mis d'accord pour ne plus recruter après les vacances de février.

Je reste à votre disposition

Amicalement

Maeva TAVANAE

On continue d'y croire!! Par contre les recrutements auront peut être lieu plus tard qu'on ne se l'imaginait, mais le principal est d'être appelé non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est très encourageant pour les suivants sur la liste!! les 15 suivants tenez-vous prêts! Et puis ces 15 là c'est pour janvier il y en aura surement d'autres!

Bon moi je sais pas si c'est le pessimisme d'Axelle86 qui m'atteint ;) mais bon, je suis quand même loin derrière...c'est pas gagné!

IL reste quand même 43 personnes devant moi, bon ça fait environ 11 recrutements par département! Enfin finalement c'est pas énorme quand même, non? Et puis la Vienne est restée quand même très frileuse en recrutement depuis la rentrée, alors qu'on manque de remplaçants, hier encore, une instit de mon école était malade et aucun remplaçant dispo pour la remplacer! Il reste un peu d'espoir...un peu...

Ce qui est dur c'est que j'arrive pas du tout à me remotiver pour le concours, après avoir fait un devoir de français pour le cned il y a plus d'une semaine, j'ai rien foutu...

En plus moi aussi j'ai choppé la crêve...heureusement qu'il reste que trois semaines avant les vacances, car je suis bien nase, j'ai l'impression de courir partout et de n'avoir jamais le temps...le soir je suis HS à 22H30 je dors!

Aller on se laisse pas aller, un carré de chocolat et ça repart!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que moi aussi le pessimisme commence à arriver, mais ce message redonne un peu d'espoir quand même. J'espère que leurs infos sont justes pour les 15 recrutements de janvier. Je ne serai pas dans le lot quand même mais ça donne bon espoir pour février... :wub:

En tout cas Nathal, prépare toi pour la rentrée de Janvier, à moins que ça ne soit avant, on ne sait jamais!!

Et pour le concours moi non plus je n'arrive pas du tout à m'y mettre et ça devient très inquiétant...Il faudrait d'ailleurs que je m'occupe du dossier d'inscription <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que moi aussi le pessimisme commence à arriver, mais ce message redonne un peu d'espoir quand même. J'espère que leurs infos sont justes pour les 15 recrutements de janvier. Je ne serai pas dans le lot quand même mais ça donne bon espoir pour février... :wub:

En tout cas Nathal, prépare toi pour la rentrée de Janvier, à moins que ça ne soit avant, on ne sait jamais!!

Et pour le concours moi non plus je n'arrive pas du tout à m'y mettre et ça devient très inquiétant...Il faudrait d'ailleurs que je m'occupe du dossier d'inscription <_<

oui attention il faut renvoyer le dossier avant le 6 décembre! moi je l'ai posté aujourd'hui...

Je viens de jetter un oeil sur les rectrutements de l'années dernières, le recrutement massif (30taine de personne) avait été effectué début décembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...