Aller au contenu

LC Poitiers 2007/2008


Zaphu

Messages recommandés

J'ai vu que les anciennes LC de l'année dernière avaient acheté Réussir saclasse tous ls jours ou presque. Je l'ai commandé, j'attend. Courage tu l'as trouvé comment? Qu trouve t-on dans programmes et pratiques pédagogiques? C'est trop chèr!! Mais si j'en achète un, je crois que j'investirai dans l'autre!!

J'ai enfin envoyé ma lettre de redoublement.. mais bon....

Pour l'info des 10 LC récrutés à la rentrée, elle vient d'un syndicat des deux-sèvres, certainement le snuipp. J'ai essayé d'appeler dans les deux-sèvres mais ils sont tous partis en vacances. Je réessayerai à la fin du mois, mais cette fois-ci dans tous les départements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • klendomix

    146

  • Mimine6

    124

  • caro86

    112

  • kéké17

    103

Membres les plus actifs

Images publiées

Réussir sa classe tous les jours ou presque

J'ai prévu de le commander aussi, tu me diras si il est bien quand tu l'auras reçu ? :P

Et dans le Babin j'ai pas trop regardé encore mais genre il y a des progressions, des exemples de séances etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zaphu,

je viens de commander le "Réussir sa classe ..." mais pour le babin je me pose des questions.

J'ai vu dans un sous forum qu'il y avait une édition "mise à jour 2006/2007", c'est celle que tu as reçu?

Parce qu'en fait je n'ai pas réussi à savoir si ça valait le coup de chercher spécifiquement cette édition là (que je n'ai vu que sur le site d'Hachette mais où ils ne précisent pas du tout ce qu'elle a en plus, ou en moins... :huh: et quand j'ai regardé la date d'édition c'est 2004 aussi donc je me demande si c'est pas pour faire un effet d'annonce <_<

Est-ce que dans le tien il y a des passages spécifiques ou est-ce que tu as reçu la version "normale" (sans le "mise à jour..." sur la couverture). Si c'est le cas tu pourras me dire si tu as l'impression qu'il y a tout ce qu'il faut ou au contraire qu'il manque quelque chose? :huh: Euh, c'est un peu beaucoup ce que je demande là, non? En tout cas si quelqu'un peut répondre à ça ce serait cool :blush: !!

P.S: moi aussi je suis LC mais sur Aix-Marseille ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé programmes et pratiques pédagogiques, mais le livre ne me plait pas. D'abord il y a les programmes que j'ai déjà. Ensuite, toute la première partie reprend tout ce qu'on trouve dans les livres de préparation à l'oral pro. C'est une impression, t'en penses quoi Zaphu? Du coup, je trouve ça un peu chèr. :ninja:

J'ai trouvé ce que je cherchais, c'est-à-dire: exemples de préparation, emploi du temps, progressions, les projets, évaluations, cahier journal... C'est dans la même collection: Cheminement en maternelle. Si tu ne veux pas remettre 40euros je te le conseille, il n'est qu'à 18 euros. Le problème, c'est qu'il n'existe que pour les maternelles. Pour l'élementaire, je cherche le même genre mais je n'ai pas trouvé.

Pour le réussir ma classe tous les jours ou presque... c'est dans dix jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que les anciennes LC de l'année dernière avaient acheté Réussir saclasse tous ls jours ou presque. Je l'ai commandé, j'attend. Courage tu l'as trouvé comment? Qu trouve t-on dans programmes et pratiques pédagogiques? C'est trop chèr!! Mais si j'en achète un, je crois que j'investirai dans l'autre!!

J'ai enfin envoyé ma lettre de redoublement.. mais bon....

Pour l'info des 10 LC récrutés à la rentrée, elle vient d'un syndicat des deux-sèvres, certainement le snuipp. J'ai essayé d'appeler dans les deux-sèvres mais ils sont tous partis en vacances. Je réessayerai à la fin du mois, mais cette fois-ci dans tous les départements.

Coucou

Pour le livre, réussir sa classe, je trouve qu'il est facile à lire et qu'il donne certaines pistes....Il m'a bien aidé pour ma réunion parents d'élèves de début d'année par exemple car il proposait un plan....

Bon courage à vous tous pour l'attente... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Pour le livre, réussir sa classe, je trouve qu'il est facile à lire et qu'il donne certaines pistes....Il m'a bien aidé pour ma réunion parents d'élèves de début d'année par exemple car il proposait un plan....

Bon courage à vous tous pour l'attente... :wub:

D'accord avec ça. Concernant d'éventuelles prép', je pense qu'il vaut mieux profiter de vos vacances car l'année à venir risque d'être chargée en travail, en stress et peut-être aussi en heures de route. Donc tant que vous ne savez pas à quelle sauce vous allez être mangés, pas de panique ! Ce que vous pouvez éventuellement préparer c'est un petit classeur pour chaque cycle qui vous permettra de parer à la fameuse "1ère journée" (même si le délai est très court, vous avez quand même normalement un jour ou deux pour vous préparer après l'appel). Il vous sera de toute façon utile si vous êtes affecté sur un poste de brigade ou de zil. Dans ce classeur vous pouvez mettre coloriages magiques, mandalas, sudokus, jeux mathématiques (ça permet de boucher les "petits trous" de la journée), exercices de révisions des règles orthographiques de base (ça fait toujours du bien) et problèmes mathématiques pour les cycles 3, et tout ce qui est sympa que vous pourrez trouver pour faire connaissance avec les élèves le 1er jour : portraits chinois, scéance d'arts visuels,...

On ne vous demandera pas de faire quelque chose de parfaitement construit le 1er jour ni de vous compliquer la vie avec les préps et les progressions cette année : selon le type de poste et le moment de l'année il se peut que vous n'ayiez vraiment pas le temps. Alors, profitez bien de vos vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles!!

Petite question adressée aux anciennes LC: que signifie ZIL ou brigade? Quel est la différence? Je lis ça sur de nombreux forums et tout le monde en parle comme si c'était évident.... ce ne l'est pas!! :blush:

petite question à tous ceux qui pouront me repondre: dans d'autres académie, j'ai lu que les LC avaient reçu un papier début juillet à renvoyer, en affirmant si oui ou non elles seraient prête à accepter une classe dans l'année ou non. Je n'ai rien reçu, vous aussi ? De plus, une copine admise en poitou-charentes m'a dit que lorsqu'elle a renvoyé son dossier elle devait cocher si elle était admise ou LC.

Merci d'avance pour vos réponses. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles!!

Petite question adressée aux anciennes LC: que signifie ZIL ou brigade? Quel est la différence? Je lis ça sur de nombreux forums et tout le monde en parle comme si c'était évident.... ce ne l'est pas!! :blush:

petite question à tous ceux qui pouront me repondre: dans d'autres académie, j'ai lu que les LC avaient reçu un papier début juillet à renvoyer, en affirmant si oui ou non elles seraient prête à accepter une classe dans l'année ou non. Je n'ai rien reçu, vous aussi ? De plus, une copine admise en poitou-charentes m'a dit que lorsqu'elle a renvoyé son dossier elle devait cocher si elle était admise ou LC.

Merci d'avance pour vos réponses. :wub:

En fait pour ta première question, ce sont pour des remplacements congés longs ou courts (des maladies ou des arrêts mater)...Pour ce type de poste, tu peux avoir des indemnités kilométriques (qui dépendent de la distance de ton école d'affectation à ton école de rattachement, c'est ça les ex brigades???je ne me trompe pas??? :blush: ).

Sinon, j'ai eu une classe à l'année, l'année dernière et je n'ai eu aucun papier à signer pour cela. Par contre, nous signons quelque chose pour l'affectation une fois sur place....

Par contre, il est vrai qu'il fallait mentionner en tant que pe2 si nous étions en LC ou pas....Peut être vont ils essayer de nous regrouper, je ne sais pas.... :blush:

J'espère avoir à peu près répondu à tes questions....N'hésite pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à vous toutes et tous, nouveaux LC !!

je viens de lire votre post et je suis assez d'accord avec Emicks, ne vous prenez pas la tête pendant les vacances,

Pour ma part j'avais juste regardé un peu sur internet des activités dans les 3 cycles, des progressions ... et en fait la plupart des documents que je m'étais préparée ne m'ont absolument pas servi !!!!!! tout prend forme quand vous intégrez vos ou votre classe (moi j'en avais 4 !!!). ça fait toujours du bien de se documenter un peu mais profitez de vos vacances car après y'aura du boulot !!!

Comme vous le disez Emicks, vous pouvez toujours vous mettre de coté des coloriages, des petites activités simples pour les 3 cycles pour le premier jour, mais entre l'appel et l'arrivée sur le terrain vous aurez 2 ou 3 jours donc largement le temps de prévoir. Et puis vous verrez avec vos collègues ensuite tout s'enchaine .

Bonnes vacances à tous

ps : si besoin n'hésitez pas à me contacter ; cette année en LC j'avais 4 classes (décharges de direction et complément de service : CE2, PS, TPS/PS, CM1 !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage, si je comprends bien, nous serons appelés en tant que brigade normalement (congé longs?? c'est ça?), mais pas ZIL? A quoi correspond l'école de ratachement? Tu étais indemnisée pour tes 170 km?

Pour le papier, pour l'instant, il est donc normal que je n'ai rien eu à signer et à renvoyer?

Merci les anciennes LC pour vos précieux conseils!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage, si je comprends bien, nous serons appelés en tant que brigade normalement (congé longs?? c'est ça?), mais pas ZIL? A quoi correspond l'école de ratachement? Tu étais indemnisée pour tes 170 km?

Pour le papier, pour l'instant, il est donc normal que je n'ai rien eu à signer et à renvoyer?

Merci les anciennes LC pour vos précieux conseils!!! :wub:

Pour ma part, n'étant pas zil ni brigade, je n'avais aucune indemnité pour mes 170 km.....(gros trou dans le budget comme tu peux te l'imaginer!!!)...

Je ne sais pas si on peut être appelée ZIL en LC en toute franchise....

Pour le papier, c'est tout à fait normal donc pas d'inquiètude!!!!

Et vraiment comme vous le disent si bien Isa16 et Emyks (facile à dire), préparez quelques petites choses style coloriages, mandalas, points à relier, labyrinthe mais trop rien de plus ca ne sert pas à grand chose tant que vous ne savez pas!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes réponses Courage.

Je préparerai ce que vous nous avez conseillées, Isa16, EMYKS, et Courage. Mais d'abord, je vais écouter votre premier conseil qui est d'essayer de profiter de ces vacances... Eh oui, les filles, je pars en vacances :wub: , je reviens dans une petite semaine!!

Je vais essayer de ne pas penser à tout ça, mais est-ce bien possible??!!

bises à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...