Aller au contenu

LC Poitiers 2007/2008


Zaphu

Messages recommandés

Bon ben Nathalie, je crois que tu vas pouvoir faire tes valises pour rentrer dans ta région pour les vacances de Noël!! Je suppose que tu dois être ravie et soulagée. C'est vrai rien n'est fait mais il y a de bonnes raisons d'y croire :wub::wub:

Et puis nous, le reste de la liste, on va encore croiser les doigts pour ça évolue dans le bon sens :clover::clover:. Il faut rester positifs, ils recrutent jusqu'en février...d'ici là il va y avoir plein de congés parentaux et de départs en retraite!!

Bon courage à tous

BIz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • klendomix

    146

  • Mimine6

    124

  • caro86

    112

  • kéké17

    103

Membres les plus actifs

Images publiées

Je suis en effet très contente, non seulement de pouvoir pratiquer un métier que j'aime mais aussi de rentrer enfin dans mon pays natal, mais l'idéal c'est que toute la liste soit prise et que personne ne reste sur le carreau,

bise,

Nathalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur que ça serait l'idéal!! Mais la liste n'est pas encore fermée, on peut continuer d'espérer, la situation peut évoluer très vite!!

Sur un post d'une autre académie, une personne a dit, et finalement elle a entièrement raison, quelque soit le chemin l'année prochaine on est en pe2, donc continuons d'espérer tout en bossant le concours 2008!! :wub:

Courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

recoucou,

oui je srais 14 eme et je vois pas comment c'est possible de recruter 14 personnes sachant que dans le 16 il est prevu 4 personnes et dans le 17 il est prevu 3 personnes......je vous laisse imaginer la suite!

poour reprendre ce que tu as dit mimine : je te trouve optimiste pour avoir le concours cette année. en effet il y aura encore un peu plus de monde et moins de postes, en plus vu notre situation c'est tres difficile de bien bosser. mais biensur on a un avantage on connait deja les ecrits et les oraux. mais c'est un concours et il faut être bon le jour J. en tout cas moi j'essaie de bosser tt les jours et c'est tres dure de se motiver.

gros bisous

courage à nathalie, c'est pour bientot. on t'envie tu sais, c'est horrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai bien suivi il est prévu qu'environ une 20aine d'appels se fassent d'ici les vacances de fevrier... C'est dans 2 mois ! Ça laisse le temps que de nouveaux besoins se fassent connaitre.

Si on en reste sur ces chiffres Axelle ça ferait de toi la 7ème de la liste, il reste quand même de l'espoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Allez sur le site du se-unsa 17 : http://sections.se-unsa.org/17/spip.php?article3

Il y a déjà du nouveau : la charente maritime aurait demandé 3 personnes!! Mais je ne sais pas pour quand par contre??

Et tu vois Axelle, le 17 devait demander 4 à 6 personnes maxi et là on en est à 8 (ils espérent en recruter 5 autres en janvier/ février), donc je crois qu'il faut garder bon espoir, les choses évoluent très vite, et je pense qu'on peut vraiment faire confiance aux infos de Maeva, en tout cas je l'espère...

Et pour la préparation du concours, c'est surtout pour ne pas tomber dans la déprime ce que je dis, mais tu sais, moi je n'arrive pas du tout à bosser le concours.

En tout cas, ne sois pas si pessimiste : comme tu le dis c'est un concours, il y a une part de chance mais il faut aussi être optimiste et sûr de soi, sinon c'est fichu d'avance...Garde le moral !! :wub:

Courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour le remontage de moral.

oui en effet, maeva m'a envoyé un mail ou elle me disaist que le 17 prevoyait 5recrutements apres les 3 prevus. plus les 4 de la charentes qui sont prevu pour fevrier, il reste 5 recrutements pour venir jusqu'à moi. mais le 86 n'est pas gourmand de LC et le 79 a deja beaucoup recruter donc.......c'est trop dure.

faite que la charentébel ait de bonnes noouvelles à nous annoncer dans le debut de la semaine prochaine!!!!

et eserait bien si le 16 recrutait un peu plus que 4 presonnes......

bref, le situation est vraiment difficile.

gros bisous

a tous et encore merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce qui est dis sur le site du SNUIPP86

"L’Inspecteur d’académie a communiqué l’information suivante lors de la Commission paritaire de la VIENNE du 4 décembre :

Recrutements en janvier (pas de précision sur la date exacte) :

Dans les Deux-Sèvres : 3 recrutements

Dans la Charente-Maritime : 3 recrutements

Dans la Charente : 4 recrutements

Dans la Vienne : 3 recrutements

Ce qui ferait un total de 13 recrutements. Cette information n’a pas été encore confirmée par le rectorat.

A ce jour, il y a eu 31 recrutements (29 sur liste complémentaire du concours externe et 2 du concours troisième voie). Compte tenu d’une démission, les recrutements se feront à partir de la LC n°31.

Je trouve que c'est bien déjà, même si le rectorat n'a pas encore confirmé, si ils le mettent sur le site c'est que c'est comme si c'était fait!!

Ce qui serait bien c'est qu'ils recrutent sur tous les départements en même temps pour respecter les voeux de chacun!!

En tout cas la bonne nouvelle, c'est que ça bouge, et que les inspections commencent à s'intéresser de très près à notre cas!!

aller courage, plus que 3 mois à attendre, on en a déjà fait la moitier, c'est passé vite non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jsuis d accord avec toi caro86, c'est très vite passé en fin de compte... Allez tenez bon ça va venir vite!

Sinon je suis toujours encore en observation, j'aide les PE en poste à mon école de rattachement et je devrais commencer les remplacements jeudi prochain.

Voilà

Bises à tous et bon courage pour l'attente!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai reçu un mail de Maeva : (reçu cette nuit, mais envoyé hier après midi je suppose :P )

Bonjour,

J'ai eu une nouvelle info de l'administration il y a dix minutes: l'IA 17 a demandé 3 personnes rapidement (pour lundi je crois, mais à vérifier...) et attends la réponse du rectorat!

Espérons qu'il suive!

De plus, la Charente Maritime espère recruter encore 5 personnes.

Je vous invite à aller voir le site que j'ai mis à jour.

http://sections.se-unsa.org/17/spip.php?article3

J'ai de moins en moins de contact dans le liste complémentaire car ceux que j'avais ont été appelé (et tant mieux pour eux), si vous connaissez du monde: donnez leur mon mail!

mail: maevaduseunsa@yahoo.fr

Amicalement

Maeva TAVANAE

Secrétaire Jeunes Enseignants

Alors finalement Nathal tu vas devoir peut être rentrer plus vite que prévu!!! Tiens nous au courant! :wub:

c'est quand même marrant comme ça bouge super vite. Tu vois Axelle on peut encore espérer... :clover::clover:

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à tous,

voilà le mail que m'a envoyé maeva hier :

Je ne sais pas si l'info d'une quinzaine de recrutements est fiable... si oui tant mieux, mais ce qui est plus sur se sont les dernières infos! On peut faire le calcul suivant: 8 dans le 17, 3 dans le 86, 8 dans le 16: ce qui fait 19 et cela nous amène au rang 50!

Ce qui fait que tu es à 8 recrutements d'être applée.

Mais, les deux sèvres n'ont rien demandé encore, ou bien on ne nous l'a pas encore dit! Ils ont des besoin dans le 79, donc peut-être vont-ils se réveiller... et peut-être que la Vienne va demander d'autres personnes? je ne sais pas?

Je sais juste que pour le 17, il pourra y avoir un de plus mais c'est tout! Et pour la Charente, il semblerait qu'il n'y en ai pas plus!

Bien entendu toutes ces infos sont sous reserves de changement et d'acceptation du Rectora

par conséquent je voudrais savoir si les gens appelés dans le 79 savent qqch ( de plus que les 3 recrutements annoncés par le snuipp 86!), si qq1 sait qqch pour d'éventuels recrutements dans le 86. et pour finir lacharentébel tu sais si il y aura d'autres recrutements en plus des 8 annoncés ( car ça fait pas beaucoup!!!!).

voili voilou, j'espere qu'on aura des infos un peu plus encourageantes dans tres peu de temps!!!!

bisous à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...