Aller au contenu

LC Poitiers 2007/2008


Zaphu

Messages recommandés

Je sais pas si je suis défaitiste ou pas mais vu ma place sur le classement je me dis que ce n'est pas possible d'être recruté, j'espère toujours un peu au fond de moi mais 41 places ça fait beaucoup de congé maternité!!! :)

L'an dernier à la même époque vous savez à quel rang était la liste complémentaire?

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • klendomix

    146

  • Mimine6

    124

  • caro86

    112

  • kéké17

    103

Membres les plus actifs

Images publiées

pour te repondre mel86, l'an dernier ils avaient appelé 33 personnes le 8 décembre pour le 8 janvier; de ce fait on en été au rang 57.

voili voilou!!!

bienvenue à toi julie!!!

biz à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'essentiel est que tout le monde soit appelé!

Mais j'imagine que ta situation doit vraiment être stressante, tu dois faire des bonds à chaque fois que le téléphone sonne, non?? Enfin ce n'est qu'une question de temps maintenant, courage, tu as bientôt fini d'attendre

Coucou Mimine6,

Ben pas tant que ça, bizarement en ce qui concerne les études ou le concours j'ai toujours été à fond et donc très très stressée et je dois dire que le concours c'était l'apothéose, mais là je suis relativement zen, j'essaye de relativiser à fond, de ne pas me mettre la pression pour ne pas me sentir déborder au début car je sais que ça va être dur mais de savoir que j'ai l'occasion de rentrer chez moi (je vis actuellement à Toulouse), de retrouver ma jumelle, c'est que du bonheur...........Je m'étonne moi même, mais je pense que mon attitude est liée au fait que je réalise que j'ai vraiment de la chance d'être, si tout va bien, appelée. Là j'ai une amie à Toulouse qui est loin sur la liste et là bas ça ne bouge pas, une dizaine de personnes appelées seulement, c'est pour ça je relativise............Finalement je me dis que tout arrive à point à qui s'est attendre.........

Et toi comment tu te sens, j'espère que tu ne te laisses pas envahir par l'angoisse comme Axelle, même si je comprends parfaitement son stresse même si je pense qu'elle a toute ses chances..........

Si mon tel sonne demain je vous préviens,

Bon courage à tous,

Nathalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison de le prendre comme ça! Ca ne sert à rien de t'angoisser alors que tu vas être appelée sous peu. Je comprends aussi ton impatience de rentrer chez tes parents. Ca fait longtemps que tu es partie sur Toulouse?

De mon côté, je vis la situation plutôt sereinement, c'est vrai que si j'ai été sure d'être appelée ça serait mieux. Je sais pas pourquoi, malheureusement j'aurai peut être tord..., mais je sens que ça va le faire pour cette année ! Je prends mes rêves pour la réalité je crois bien... <_<

Enfin dans cette attente, du coup j'en profite pour amener et aller chercher ma fille tous les jours à l'école, parce qu'après ça sera fini :(

En attendant le fameux coup de fil, profites en bien et commence à préparer tes affaires pour ton retour

Biz et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison de le prendre comme ça! Ca ne sert à rien de t'angoisser alors que tu vas être appelée sous peu. Je comprends aussi ton impatience de rentrer chez tes parents. Ca fait longtemps que tu es partie sur Toulouse?

De mon côté, je vis la situation plutôt sereinement, c'est vrai que si j'ai été sure d'être appelée ça serait mieux. Je sais pas pourquoi, malheureusement j'aurai peut être tord..., mais je sens que ça va le faire pour cette année ! Je prends mes rêves pour la réalité je crois bien... <_<

Enfin dans cette attente, du coup j'en profite pour amener et aller chercher ma fille tous les jours à l'école, parce qu'après ça sera fini :(

En attendant le fameux coup de fil, profites en bien et commence à préparer tes affaires pour ton retour

Biz et bonne soirée

tu es 19ème et pour sûr tu as toutes tes chances donc tu as bien raison de prendre les choses sereinement car après les appels de janvier ça va se décanter, et peut-être même que tu feras partie de cette vague?

Je suis sur Toulouse depuis 3 ans et demi, la ville est magnifique, je ne m'en lasse pas et en ce moment avec les déco de Noël j'adore et d'un point de vue culturel c'est le top, mais quand on vient de la campagne et qu'il faut faire une demi heure de route pour se retrouver dans la nature c'est dur, et puis de Poitiers en 1h30 on est à Paris donc si j'ai besoin d'un bain de foule et de quelques visites au musée je sais où aller.........

Et toi ta fille elle a quel âge?

Bonne soirée à toi aussi et à tous les autres,

Nathalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si je serai appelée mais de toute façon ça ne sert à rien de stresser!! ;)

Moi aussi je suis plus campagne que grande ville donc je comprends ton besoin de revenir vers chez toi! Pourquoi es tu allée sur Toulouse, si ce n'est pas indiscret?

Ma fille s'appelle Margot et elle a 3ans, pour l'instant on a pas à se plaindre elle est assez facile à vivre, enfin en ce moment elle est dans la période 'peur du noir' et c'est pas évident à gérer ... Et avec l'école elle a appris à pas mal se dissipée! :P C'est normal elle grandit...

Enfin ça occupe bien ces petites bêtes!!

C'est sympa de discuter un peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si je serai appelée mais de toute façon ça ne sert à rien de stresser!! ;)

Moi aussi je suis plus campagne que grande ville donc je comprends ton besoin de revenir vers chez toi! Pourquoi es tu allée sur Toulouse, si ce n'est pas indiscret?

Ma fille s'appelle Margot et elle a 3ans, pour l'instant on a pas à se plaindre elle est assez facile à vivre, enfin en ce moment elle est dans la période 'peur du noir' et c'est pas évident à gérer ... Et avec l'école elle a appris à pas mal se dissipée! :P C'est normal elle grandit...

Enfin ça occupe bien ces petites bêtes!!

C'est sympa de discuter un peu!

Mon amoureux a été muté dans cette ville, alors après 2 ans et demi d'attente (le temps de finir ma licence et ma maîtrise) je suis enfin partie le rejoindre, on avait envie de vivre autre chose, de connaître une autre ville, de sortir de Poitiers...........ET puis on s'est rendu compte que l'on pouvait très bien sortir de sa bulle tout en restant chez soi (je veux dire Poitiers) parce qu'à une certaine époque on avait l'impression de ne plus évoluer, d'être comme enfermé et finalement en venant vivre à Toulouse on s'est ouvert, enfin je veux dire que l'on a fait quelques voyages et c'est là que l'on s'est rendu compte que le point de départ n'était pas important, l'essentiel c'était de savoir bouger quand on en ressentait le besoin et puis j'avoue que quand ma soeur est partie de Toulouse (puisque elle aussi était venue dans le coin avec son homme) ça a beaucoup changé la donne............et puis je manquais trop d'évènements importants.........voilà tu sais tout,

Et toi c'était pas trop dur de bosser le concours en ayant un enfant, c'est très courageux!

C'est vrai c'est sympa de parler,

Bise,

Nathalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ! Et ton amoureux, il pourra revenir dans la région facilement?

C'est sur que maintenant on peut voyager très facilement, et Poitiers est quand même bien situé, c'est vrai. D'ailleurs on est allé passer un week end chez des copains sur Poitiers, ils nous ont amené visiter un zoo gratuit mais je ne connais plus le nom... En tout cas c'était bien sympa! C'est pas à La Rochelle qu'il y aurait quelque chose de gratuit...Et même la région est agréable, la campagne aux portes de la ville!

Pour le concours et ma fille et bien c'est sur que ce n'est pas évident mais je ne vais pas me plaindre : je l'ai voulu ainsi et je ne regrette rien, et de toute façon je pense que si j'avais passé le concours dès ma licence je me serai bien ramassée, je n'étais alors pas du tout sure de moi et j'aurai beaucoup moins bien supporté le stress du concours.

Et puis, mon homme m'a beaucoup aidé soutenu :wub: et il le fait encore!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce sera peut être la semaine prochaine!

Si ils veulent des gens dès la rentrée ce serait mieux de les recruter un peu avant pour qu'ils aient le temps de se retourner!

Et puis ça mettrait fin à cette attente interminable, et oui on ne sait toujours pas vraiment combien ils vont en appeler pour la rentrée de janvier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ! Et ton amoureux, il pourra revenir dans la région facilement?

C'est sur que maintenant on peut voyager très facilement, et Poitiers est quand même bien situé, c'est vrai. D'ailleurs on est allé passer un week end chez des copains sur Poitiers, ils nous ont amené visiter un zoo gratuit mais je ne connais plus le nom... En tout cas c'était bien sympa! C'est pas à La Rochelle qu'il y aurait quelque chose de gratuit...Et même la région est agréable, la campagne aux portes de la ville!

Pour le concours et ma fille et bien c'est sur que ce n'est pas évident mais je ne vais pas me plaindre : je l'ai voulu ainsi et je ne regrette rien, et de toute façon je pense que si j'avais passé le concours dès ma licence je me serai bien ramassée, je n'étais alors pas du tout sure de moi et j'aurai beaucoup moins bien supporté le stress du concours.

Et puis, mon homme m'a beaucoup aidé soutenu :wub: et il le fait encore!!

Mon amoureux est fonctionnaire donc il pourra se faire muté, d'ailleurs on s'est pacsé pour favoriser notre situation

biz

Nathal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que les appels vont pleuvoir la semaine prochaine... il faudrait que ça bouge un peu maintenant!! Même si ce n'est que pour la rentrée de janvier!

Ce matin, j'ai accompagné la classe de ma fille à la poste : envoi des lettres au père noël !! Quel évènement :D

Ok Nathal, alors ça va pas trop de souci pour revenir dans la région alors. Ton homme peut déjà préparer sa demande de mutation... ;) Enfin il ne manque plus qu'à savoir pour quel département!!

allez courage à tous, la semaine prochaine ça va le faire !!

Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...