Aller au contenu

LC Poitiers 2007/2008


Zaphu

Messages recommandés

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • klendomix

    146

  • Mimine6

    124

  • caro86

    112

  • kéké17

    103

Membres les plus actifs

Images publiées

Bon il reste 26 personne devant moi....il reste deux mois.....c'est jouable ou pas??

ce serait tellement bien!! :D

ça fait plaisir un gros recrutement comme ça! Mais est ce qu'il y en aura d'autres aussi gros??? Je suis contente mais en même temps ça me fait me poser bien trop de questions... <_<

Aller on arrête de se prendre la tête et on se réjouit de cette belle vague!!

j'en connais qui vont passer de belle vacances.... ;) c'est noël avant l'heure!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah enfin une bonne nouvelle!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Félicitations à tous les nouveaux recrutés!!

Enfin une grosse vague!

Moi je suis un peu déçue quand même car j'espèrai un peu être appelée pour la rentrée... mais je me rassure en me disant que du coup, peut être, selon toute vraisemblance, <_< j'ai des chances d'être en charente maritime!! encore faut il que le 17 recrute après...

Enfin on verra bien, mais bon je me dis que ça fait encore 1 mois à 1 mois et demi d'attente et j'en ai marre!

Je suis désolée de mon pessimisme pourtant je reconnais que je ne suis pas loin du but...

Enfin c'est super pour tous les appelés et je vous souhaite de passer de bonnes vacances et de bien vous reposer

bisous à tous et bonne attente encore pour nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le snuipp 86 fait part des prévisions pour le budjet 2008 et c'est pas brillant...ils préfèrent créer des emplois précaires....croisons les doigts pour que toute la liste soit recrutée!!

http://86.snuipp.fr/spip.php?article885

A la rentrée 2008, le nombre d’enseignants stagiaires du premier degré est diminué de 670 emplois. Cette mesure annonce une baisse du nombre de postes mis aux concours de professeurs des écoles à la session 2008. Elle est présentée comme la conséquence de la diminution du nombre de départs en retraite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

je vois que personne n'est au courant de ma situation. moi aussi je veins d'être appelée dans le 86!!!!

j'explique pkoi : j'avais fait une demande de recours gracieux aupres du recteur pour kil recorrige ma copie de maths car la note que j'avais obtenue ne correspondait à ce que j'avais fait. ils ont accepter ma demande, ils ont recorriger et ils m'ont augmenter de 1,5 points. donc en fait, j'étais 20 eme sur la liste et non 57 eme. en fait j'étais donc la premiere de la liste.....je ne sais que depuis vendredi que ma note a été augmenter, je ne vous en ai pas parler avant car je voulais être sure. vous savez maintenant pkoi j'étais mal, j'attendais une réponse tres importante et celle ci a été tres tres positive.

voila, j'espere que vous comprendrez.

en tt cas je suis heureuse maintenant et je vais enfin passé un super maga noel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben du coup, nos nouveaux rangs sont faux : je suis donc 3ème et non 2ème. Je comprends pourquoi sur le site du se-unsa ils parlent d'un recrutement allant du rang 31 au rang 46 !

Merci Axelle......No comment.........

Enfin tant mieux pour toi!

Je rappelerai juste que c'est un forum de soutien et ne comprends pas pourquoi tu nous as caché cette demande!

Bon courage à tous ceux qui attendent

(PS : c'est le copain de mimine qui écrit là : tant mieux pour vous aussi : finis les messages pessimistes!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben du coup, nos nouveaux rangs sont faux : je suis donc 3ème et non 2ème. Je comprends pourquoi sur le site du se-unsa ils parlent d'un recrutement allant du rang 31 au rang 46 !

Merci Axelle......No comment.........

Enfin tant mieux pour toi!

Je rappelerai juste que c'est un forum de soutien et ne comprends pas pourquoi tu nous as caché cette demande!

Bon courage à tous ceux qui attendent

(PS : c'est le copain de mimine qui écrit là : tant mieux pour vous aussi : finis les messages pessimistes!)

Puisque c'est un message du copain de Mimine, alors je me permets de te répondre (je suis le copain d'Axelle).

Je comprend votre réaction, mais il ne faut pas oublier qu'il ne s'agit pas de quelque chose d'injuste car sa copie a été recorrigée par deux correcteurs et c'est l'IA-IPR de maths qui a pris la décision, en son âme et conscience. Elle avait donc été flouée sur ce coup-là et le supportait très mal. Maintenant, si personne n'est capable de se mettre à sa place !... Elle n'était pas responsable de l'erreur des correcteurs !!

Et pour ce qui est du fait qu'elle ne vous avait rien dit, c'est très simple : lorsqu'elle a commencé à en parler à ses proches, personne ne l'a crue, au rectorat tout le monde l'a jetée. Bref, elle passait pour une illuminée. Elle ne voulait donc pas passer pour une prétentieuse à vos yeux. Sa situation n'était pas facile, et j'espère que vous comprendrez mieux à froid.

En tout cas ça ne change rien pour Mimine qui sera appelée, de toute manière. Et j'espère que ça ne changera rien pour ceux pour qui elle est passée devant, ni pour personne, car j'espère vraiment que toute la liste sera appelée. Bon courage à tous ceux qui attendent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors d'abord je réctifie mais c'est moi mimine qui ai écrit le début du message, seul le ps est de mon ami.

Le seul reproche que je fais à Axelle c'est d'avoir été tout le temps pessimiste alors qu'elle avait encore plus de chances que nous d'être appelée, et de ne pas nous avoir tenu au courant de sa situation : d'un coté elle demande un soutien auprès de nous et d'un autre côté elle ne joue pas franc jeu.

Je ne remets pas en cause sa note, mais son geste. Et je suis quand même ravie pour elle que cette attente soit terminée.

Mais pensez aussi que nous sommes dans la même situation qu'elle : c'est un concours et il y a une grande part de chance, notamment suivant les correcteurs sur lesquels on tombe.

Bref je ne veux pas faire d'histoires, le sujet est clos pour moi et je souhaite à Axelle de faire une bonne carrière.

sur ce je vais bosser

biz à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben du coup, nos nouveaux rangs sont faux : je suis donc 3ème et non 2ème. Je comprends pourquoi sur le site du se-unsa ils parlent d'un recrutement allant du rang 31 au rang 46 !Merci Axelle......No comment.........

Enfin tant mieux pour toi!

Je rappelerai juste que c'est un forum de soutien et ne comprends pas pourquoi tu nous as caché cette demande!

Bon courage à tous ceux qui attendent

(PS : c'est le copain de mimine qui écrit là : tant mieux pour vous aussi : finis les messages pessimistes!)

Ou as-tu eu cette info Emeline? Je ne la trouve pas sur le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tiens à dire pour ma défense que je n'ai parler de mon recours qu'au syndicat et à mon copain. ma famille n'était même pas au courant! tt le monde me disait que c'était mort, kil n'avait jamais de remonte de note donc je comprends que vous vous sentez trahi. mais sachez que ce n'etait pas pour vous duper et pour me plindre pour un oui et pour un non, mais je ne voulais pas aller trop vite et surtt je gardais ça pour moi car personne n'y croyais. j'avais tres peu de chance que ma demarche aboutisse. donc s'il vous plait en plus j'ai perdu uune personne proche tres récemment elle avait le cancer, bref je veut pas raconter ma vie, c'est pas mon style mais je ne veux être juger ainsi car si vous aviez été à ma place ( et je le souhaite à personne) vous auriez surement fais pareil.

voili voilou.

en tt cas, je vous souhaite bon courage et je penserez quand mm à vous, car je sais que cette situation est merdique.en esperant que tte cette liste soit appelée.

gros bisous

axelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais Axelle, pour ma part ce n'est pas ta démarche que je te reprocherais : en effet je comprends ton recours et également que tu n'ais pas voulu en parler tant que rien n'était certain.

Mais prends le tps de relire quelques uns de tes messages : tu est la seule personne du forum à n'avoir posté quasiment que des messages négatifs quand tout le monde essayait de se remonter le moral, alors essaies toi aussi de te mettre à notre place : ce n'est dejà pas facile d'attendre alors perdre une place au bout de 4 mois c'est un vrai coup de massue surtout à ce moment du recrutement, tu ne peux pas nous reprocher d'être déçues et de t'en vouloir pr tous tes messages très pessimistes (et non pr ta démarche je tiens à le redire).

Je te souhaite quand même un bonne continuation, et tout ça ne doit pas t'empêcher de nopus donner de tes nouvelles quand tu connaitras ton poste et que tu commenceras.

Bisous à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...