Aller au contenu

LC Poitiers 2007/2008


Zaphu

Messages recommandés

bjr,

Je suis aussi un LC 2006/2007... et je suis d'accord avec la plupart des anciens LC: profitez de vos vacances!!

j'ai été appelé début janvier en IME.... je n'avais pas eu le temps de lire quoique ce soit... je me suis un peu renseigné sur internet et surtout sur le terrain! et avec le conseiller péda.

alors, profitez bien de vos vacances !!

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • klendomix

    146

  • Mimine6

    124

  • caro86

    112

  • kéké17

    103

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour à tous!

je vous rejoint sur ce forum; je suis 28 sur lc.

J'étais à poitiers en pe1 B avec toi boucledor.

J'ai eu des notes catastrophiques à l'oral: :cry:

9,5 en sport, 7 en oral pro et 7 en ldj! (j'avais choisi le chat de Tigali de D Daeninckx et mon prof était confiant quant à mon exposé!)

J'ai demandé le redoublement, histoire de voir du monde et rester dans le bain des cours :) mai je vais aussi bosser comme Pionne dans un collège à mi-temps.

Si je suis appelée je pense que ça va être un soulagement énorme! Même si on n'a pas eu de formation, il n'y a plus la pression du concours!!! :D

Depuis les résultats, j'ai vraiment eu du mal à retrouver le moral... :ninja:

Mais je suis arrivée sur ce forum et franchement ça fait plaisir de se sentir moins seule! Enfin des personnes qui nous comprennent!

Merci beaucoup aux anciennes lc pour voss conseils! :wub:

J'ai cependant quelques petites questions...

Si je ne suis pas appelée, que faire pour la LDJ? dois-je choisir un autre livre? (j'ai été tellement déçue de ma note, que je ne comprends toujours pas!)

par exemple comment savoir l'avancée de la lc?

étant 28 sur lc (et si je suis appelée :blush: ) , est-ce que j'ai plus de chance de me retrouver sur Niort ou Angoulême? (car je suis de niort!)

Bonnes Vacances à tous!

Il faut en profiter car l'année qui arrive va être chargée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles!!

Je suis revenue des vacances et c'était génial!! :wub: Je ne pensais pas que je pourrais décrocher et pourtant si c'est possible!! Je vous le conseil à toutes.

J'ai aussi pris le temps de réfléchir. Bien que j'ai envoyé ma lettre pour le redoublement, je ne suis toujours pas sûre de vouloir redoubler... donc j'ai aussi envoyé des lettres dans les collèges à côté de chez moi, pour être assistante d'éducation...

Bienvenue klendomix!! Tu es juste après moi... T'inquiète pour le moral, c'est pareil pour nous toutes.

Pour l'avancée de la LC, viens régulièrement sur le forum. A nous toutes, nous saurons l'avancée de la LC au jour le jour. Sinon, le Snuipp 86 devrait comme l'année dernière publier des messages sur son site, de l'avancée du recrutement sur la LC.

Pour la LDJ, il faut savoir que ta performance en LDJ, est très largement influencée par celle en oral pro. Donc, pas de panique!! Ta note ne signifie pas que ton exposé était nul... Tu dois donc réfléchir si tu veux ou non, préparer un autre exposé!!

Mais ne t'inquiète pas, nous serons appelées!! :P

Pour l'endroit où tu seras envoyée, il n'y a aucun moyen de le savoir.

S'ils appelent comme l'année dernière de la 7ème à la 24ème, avec des postes dans les 4 départements, ils répartissent les postes en fonction des voeux. Par conséquent, le 24ème prend ce qu'il reste!! Le 25ème, au contraire, comme il est le premier de la série suivante, aura le département correspondant à son premier voeux!! C'est pas très normal mais c'est comme ça!!

Allez pas de panique, tout va bien se passer! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

je vous rejoint sur ce forum; je suis 28 sur lc.

J'étais à poitiers en pe1 B avec toi boucledor.

J'ai eu des notes catastrophiques à l'oral: :cry:

9,5 en sport, 7 en oral pro et 7 en ldj! (j'avais choisi le chat de Tigali de D Daeninckx et mon prof était confiant quant à mon exposé!)

J'ai demandé le redoublement, histoire de voir du monde et rester dans le bain des cours :) mai je vais aussi bosser comme Pionne dans un collège à mi-temps.

Si je suis appelée je pense que ça va être un soulagement énorme! Même si on n'a pas eu de formation, il n'y a plus la pression du concours!!! :D

Depuis les résultats, j'ai vraiment eu du mal à retrouver le moral... :ninja:

Mais je suis arrivée sur ce forum et franchement ça fait plaisir de se sentir moins seule! Enfin des personnes qui nous comprennent!

Merci beaucoup aux anciennes lc pour voss conseils! :wub:

J'ai cependant quelques petites questions...

Si je ne suis pas appelée, que faire pour la LDJ? dois-je choisir un autre livre? (j'ai été tellement déçue de ma note, que je ne comprends toujours pas!)

par exemple comment savoir l'avancée de la lc?

étant 28 sur lc (et si je suis appelée :blush: ) , est-ce que j'ai plus de chance de me retrouver sur Niort ou Angoulême? (car je suis de niort!)

Bonnes Vacances à tous!

Il faut en profiter car l'année qui arrive va être chargée...

En tout cas tu as du cartonner à l'écrit car avec 6.25 en sport, 14 à l'oral pro et 13 en musique je suis 63eme....

Et pourtant j'ai eu 12, 12 et 12 et des patates aux trois épreuves écrites ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

je vous rejoint sur ce forum; je suis 28 sur lc.

J'étais à poitiers en pe1 B avec toi boucledor.

J'ai eu des notes catastrophiques à l'oral: :cry:

9,5 en sport, 7 en oral pro et 7 en ldj! (j'avais choisi le chat de Tigali de D Daeninckx et mon prof était confiant quant à mon exposé!)

J'ai demandé le redoublement, histoire de voir du monde et rester dans le bain des cours :) mai je vais aussi bosser comme Pionne dans un collège à mi-temps.

Si je suis appelée je pense que ça va être un soulagement énorme! Même si on n'a pas eu de formation, il n'y a plus la pression du concours!!! :D

Depuis les résultats, j'ai vraiment eu du mal à retrouver le moral... :ninja:

Mais je suis arrivée sur ce forum et franchement ça fait plaisir de se sentir moins seule! Enfin des personnes qui nous comprennent!

Merci beaucoup aux anciennes lc pour voss conseils! :wub:

J'ai cependant quelques petites questions...

Si je ne suis pas appelée, que faire pour la LDJ? dois-je choisir un autre livre? (j'ai été tellement déçue de ma note, que je ne comprends toujours pas!)

par exemple comment savoir l'avancée de la lc?

étant 28 sur lc (et si je suis appelée :blush: ) , est-ce que j'ai plus de chance de me retrouver sur Niort ou Angoulême? (car je suis de niort!)

Bonnes Vacances à tous!

Il faut en profiter car l'année qui arrive va être chargée...

Coucou klendomix.

Dis moi si je me trompe mais il me semble qu'on se connait : j'étais en fac de bio a la rochelle ac toi et a l'iufm de la rochelle. Et si tu es bien celle que je pense on a passé l'anglais et l'oral pro le meme jour.

Voila donc si c'est bien toi, et meme si c'est pas toi, je comprends ce que tu ressends en ce moment car je suis52e sur LC. Il faut garder espoir, tu mérites d'etre appelée come nous tous et toutes ici.

:wub: et bonne fin de vacances tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut kéké oui j'ai vu ça que j'étais à coté de toi dans la LC! ;)

Alors ça fait du bien les vacances? profitons-en avant la rentrée!!

Merci d'avoir apporter des réponses à mes tites questions!!

Mais en tout cas ça fait plaisir de pouvoir partager çà avec vous les filles! :)

Souris verte pour te répondre oui j'ai pas mal cartonné aux écrits: 12,5 en hist-géo-sciences, 18 en maths et 16 en français!

Le truc c'est que j'aurai jamais des notes comme çà si je dois le repasser :( ...ça va être dur!!! C'est pour ça qu'il faut vraiment qu'ils nous appellent!!

De toute façon est les meilleures cette année et on y croit!!

Coucou marie1725 oui oui c'est bien moi! Passe de bonnes vacances; comme vous toutes les filles!!

On garde espoir c'est clair! On va être appelées!

Allez les filles!! Faut pas baisser les bras!!

Pleins de bisou! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On garde espoir c'est clair! On va être appelées!

Allez les filles!! Faut pas baisser les bras!!

Pleins de bisou! :P

Ca fait plaisir autant d'enthousiasme!! Le rectorat doit ouvrir lundi normalement... donc ils vont peu être bientôt discuter de notre cas...

J'ai reçu le livre Réussir sa classe tous les jours ... ou presque. Il est vraiment génial!!! C'est une véritable mine d'or!! Quand on sera appelé, il nous suffira de nous reporter au chapître correspondant à nos interrogations. Il est très concrêt. Et je dois dire que même si nous ne sommes pas appelées, il prépare super bien à l'oral pro!! Je ne comprends pas que nos profs ne nous conseillent pas des livres comme ça, plutôt que de nous souler avec leur philo!!

Bref, je vous le conseille ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci kéké17 pour le conseil... je n'avais jamais entendu parler de ce livre avant d'arriver sur le forum...

C'est clair que la philo ça devient vite lourd... :blink:

Donc voilà mon programme pour la suite: trouver ce livre!

Merci du tuyau les filles! ;)

Au fait, je suis juste en vacances (mon boulot d'été est fini!) mais je ne sais pas quand on reprend l'iufm...(pour celles qui demandent le redoublement biensur!)

D'ailleurs à ce sujet je ne sais toujours pas si je suis acceptée, quelqun a du nouveau?

Je parts donc un peu en Bretagne histoire de changer d'air... :cool: Mais je suivrais toujours les infos du forum...

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salute, ça fait longtemps que je suis pas passé, j'étais en vacances sur l'île de Ré ;) Et j'ai été à Nantes aussi ou j'ai d'ailleurs trouvé dans une bouquinerie un livre 30 Phonèmes en 30 Comptines avec un cd (tout neuf, la pochette du cd même pas ouverte, date de 2006) de Retz à 3 euros 80 alors que je l'avais vu à 34 euros à la Fnac :D

Bon sinon j'espère qu'on ne va pas tarder à savoir pour les redoublements si c'est bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les lc!

moi je aussi je reviens de vacances, mais je repart dès vendredi pour la rochelle....et oui il faut en profiter jusqu'au bout!

Je commence déjà à en avoir marre d'attendre d'avoir des nouvelles des recrutements...j'aimerais savoir si j'ai une chance d'être appelée malgrè ma 73ème place où si il vaut mieux que j'oublie et que je me mette à bosser le concours...j'ai préparé mon dossier d'inscription au cned, fait le chèque :cry: tout est sous enveloppe... mais j'arrive pas à me décider à l'envoyer, je pense que je vais attendre septembre.

Ahlala je sens déjà que cette année ne va pas être simple, avoir le cul entre deux chaises jusqu'à ce que la liste soit fermée ça va être un peu stressant!

vivement qu'on ai des nouvelles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les lc!

moi je aussi je reviens de vacances, mais je repart dès vendredi pour la rochelle....et oui il faut en profiter jusqu'au bout!

Je commence déjà à en avoir marre d'attendre d'avoir des nouvelles des recrutements...j'aimerais savoir si j'ai une chance d'être appelée malgrè ma 73ème place où si il vaut mieux que j'oublie et que je me mette à bosser le concours...j'ai préparé mon dossier d'inscription au cned, fait le chèque :cry: tout est sous enveloppe... mais j'arrive pas à me décider à l'envoyer, je pense que je vais attendre septembre.

Ahlala je sens déjà que cette année ne va pas être simple, avoir le cul entre deux chaises jusqu'à ce que la liste soit fermée ça va être un peu stressant!

vivement qu'on ai des nouvelles!

A La Rochelle, il fait pas beau... mais bon... je sais pas où il fait beau cette année!! ;)

Je crois que tu as toutes les raisons d'éspérer!! Je persiste à croire que ce n'est pas pour rien qu'ils ont allongé la liste. J'ai regardé les pourcentages de recrutements académie par académie l'année dernière. On peut voir que les listes sont très largement pillées!! Ils savent éstimer leurs besoins. Ce serait, parfaitement cruel de leur part de laisser penser à autant d'honnêtes jeunes gens qu'ils vont devenir PE après un simple appel!!

Je compte moi aussi attendre septembre pour envisager ce que je vais faire en attendant l'appel. Mais, il y a de fortes chances pour que l'on se remette dans nos bouquins, même très peu de temps... Il vaut mieux jouer la carte de la précaution!

Tu dois te poser les bonnes questions en septembre: la liste a t-elle été ouverte? Combien de personnes ont déjà été recrutées? Les syndicats, l'IA, ou le rectorat sont-ils optimistes quant à mon cas? Si tout est positif mais que tu hésites encore demande toi: si au cas où je n'étais pas appelée, ai-je rééllement besoin de me reinscrire au cned pour me préparer au concours ou ai-je déjà tout ce qu'il me faut sous la main?

Je crois que ce sont les questions que je me pose tous les jours.... :cry:

A toi de jouer maintenant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bouh c'est nul si il fait pas beau à la Rochelle!! Enfin d'après la météo ce wkd ils prévoient du soleil pour presque toute la France, enfin un peu d'été!!

Bah en fait hier j'ai remis le nez dans mes papiers d'inscription et je suis tombée sur mon contrat d'assistante d'éduc, en fait je suis assédu à mi-temps dans une école primaire et pour avoir une décharge de formation je dois être inscrite à une formation...normal! ça me fait quand même gagner 100h sur l'année ce qui n'est pas négligeable car je vais aussi donner des cours particulier à côté!

Donc je vais envoyer mon dossier d'inscription, et dès que je reçois mes bouquins je vais essayé de les vendre sur e-bay, et puis si je suis appelée dans l'année j'ai des copines qui seront très contente de rendre les devoirs à ma place!!

Voilà ma décision est prise, et puis je viens de recevoir mon chèque de prime pour l'emploi : ça va me payer mon incription!!

J'ai hâte que la liste soit ouverte!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...