Aller au contenu

LC Poitiers 2007/2008


Zaphu

Messages recommandés

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • klendomix

    146

  • Mimine6

    124

  • caro86

    112

  • kéké17

    103

Membres les plus actifs

Images publiées

Je viens donc de comprendre pourquoi mon ami qui est 45 eme normalement sur la liste n'a pas été appelé.

J'ai une amie qui a été noté très séverement en Français et qui est sure d'avoir plus que ce qu'elle a eu doit elle demander a l'ia d'être renoté? et pourra t-elle alors passer des oraux " de rattrapage?

Tout cela est ironique évidemment mais néanmoins vrai.

J'aimerais que l'on me définisse ce qu'est un concours car là je suis perdu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis peut être emporté mais c'est que je ne comprend pas comment c'est possible...c'est vrai ou c'est un canular? Ce n'est pas méchant mais juste pour comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est à moi ke tu t'adresse: je peux te dire que ce n'est pas une blague.

j'ai fait corriger mon devoir par mon prof de forprof et ça m'a confirler dans mon idée. je ne me suis donc pas dégonflée et j'ai fait une demande. qui ne tente rien à rien. l'erreur ne vient pas de moi il faudrai le comprendre. le jury c'est trompé c'est normal il est humain.

voili voilou.

par contre je pense que ta copine va être appelée car les recrutements font jusqu'au rang 46 inclu donc voila.

je tiens a te dire une fois de plus que moi je n'y suis pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère que tu es toujours là. Je n'ai toujours pas reçu mes copies que j'attend depuis 2 mois et moi aussi en maths je pense ne pas mériter ma note enfin il faut encore que je la recoive pour pouvoir vérifier. Mais par exemple si on accepte de me la recorriger il ne se passera rien vu que de toute façon les appels ne vont plus trop fusé!

Je veux juste te dire que finalement je pense qu'il y a beaucoup de personne qui on des note vraiment injuste et c'est tout la le sort du concours et que c'est malheureux.

J'ai bien peur que l'IA recoive plein de demande de correction...

Enfin comme dit les autres tant mieux pour toi.

J'espère que tout se passera bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère que tu es toujours là. Je n'ai toujours pas reçu mes copies que j'attend depuis 2 mois et moi aussi en maths je pense ne pas mériter ma note enfin il faut encore que je la recoive pour pouvoir vérifier. Mais par exemple si on accepte de me la recorriger il ne se passera rien vu que de toute façon les appels ne vont plus trop fusé!

Je veux juste te dire que finalement je pense qu'il y a beaucoup de personne qui on des note vraiment injuste et c'est tout la le sort du concours et que c'est malheureux.

J'ai bien peur que l'IA recoive plein de demande de correction...

Enfin comme dit les autres tant mieux pour toi.

J'espère que tout se passera bien

Evidemment tant mieux pour Axelle, c'est quoi ces polémiques, qui ne tente rien a rien, elle a eu raison de faire cette démarche, la preuve elle a été appelée............Ce qui est regrettable c'est que les correcteurs se soient plantés et si elle n'avait pas réagi peut-être qu'elle n'aurait pas été appelée alors qu'elle aurait du l'être..........

Certes, Axelle a du agacer beaucoup de monde, moi y compris, avec ses sempiternelles messages pessimistes, qui semblent mieux se comprendre avec la situation personnelle qu'elle a vécu, mais je vous signale que moi j'aurai du être appelée la dernière fois si il n'y avait pas eu les deux troisièmes voies qui me sont passée devant, j'étais pas contente, delà à blablatérer pendant des heures et puis si Axelle nous avait explicité sa situation on se serait dit : "ELLE REVE CELLE LA!" et si elle n'avait pas eu gain de cause on aurait pensé : "QUE S'ETAIT-ELLE IMAGINEE!". Je vous trouve toutes un peu dures, je suis surprise par ce déchaînement d'agressivité......AU LIEU DE VOIR LA SITUATION DE VOTRE COTE, REGARDEZ LA DU COTE D'AXELLE............QU'AURIEZ VOUS FAIT VOUS : "OUI je m'appelle un tel, je suis 57 ème mais peut-être que je vais devenir 20 ème??????" Là Vraiment je me serais dit c'est qui celle là...........

BON COURAGE AXELLE

ET BON COURAGE A VOUS TOUS, je sais que vous êtes dégoutés et je comprends mais au moins la situation a été rétablie, c'est à dire qu'elle est telle quelle devait-être........

BISES

Nathal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci nathal ;)

mais je comprends quand même que vous m'en vouliez!!

par contre je suis désolée de vous avoir ennuyer mais je croyais que ce forum était là pour parler et vider son sac, je ne pouvais pas en parler avec les autres personnes ne comprenez donc voilà..... désolée de vous avoir pourri!

PS pour nathal : ils t'ont dit koi au telephone exactement quand ils t'ont appelé????merci de ta réponse.

encore bon courage à tous, je ne vous oublie pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci nathal ;)

mais je comprends quand même que vous m'en vouliez!!

par contre je suis désolée de vous avoir ennuyer mais je croyais que ce forum était là pour parler et vider son sac, je ne pouvais pas en parler avec les autres personnes ne comprenez donc voilà..... désolée de vous avoir pourri!

PS pour nathal : ils t'ont dit koi au telephone exactement quand ils t'ont appelé????merci de ta réponse.

encore bon courage à tous, je ne vous oublie pas!

En fait ils m'ont dit que je serais en poste le 7 janvier mais ils ne m'ont pas parlé de rendez-vous, je crois que j'ai perturbé la personne qui m'a appelé avec mes questions, mais je dois la rappeler jeudi pour savoir précisément où je serais en poste dans la Vienne.

Et toi t'es où? T'ont-ils donné un rendez-vous?

Nathal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que je suis la seule à penser ça, c'est étrange pourtant il me semble qu'on est plein à croire qu'on ne mérite pas notre note. Ce que je veux dire NATHAL c'est que chaque concours a un réglement et je ne vois pas pourquoi on le transgresserait pour une personne. Je pense qu'il faut comprendre que chaque individu aurait alors le droit de demander vérification. Tu dis qu'il ne doit pas y avoir polémique et moi je pense que si. Axelle n'y est effectivement pour rien car il est vrai que qui ne tente rien n'a rien mais par contre c'est une faute d'avoir accepté une telle requête de la part de l'IA. Il est vrai que c'est génial pour elle mais seulement je ne vois pas pourquoi on n'aurait pas le droit à la même chance. J'aimerais que tu me dise ce qu'en t'en pense...Voila ce qui est dit du concour par le ministère de l'éducation:

Un concours est une opération de sélection effectuée entre des candidats évalués les uns par rapport aux autres, sur la base d'une appréciation comparative compte tenu d'un nombre limité de postes offerts au titre d'une session.

Les copies ne comportent aucune annotation ou appréciation.

Les jurys de concours ne sont pas tenus d'établir des appréciations sur les prestations des candidats, leur jugement étant concrétisé par l'attribution d'une note chiffrée. Les épreuves ne sauraient être assimilées à des devoirs universitaires donnant lieu à correction détaillée portée sur la copie dans un but pédagogique.

L'appréciation de la qualité des prestations des candidats à un concours relève de la compétence souveraine du jury. C'est pourquoi il n'existe aucune procédure d'appel des décisions des jurys dès lors que ceux-ci ont fonctionné et délibéré de façon régulière.

De même, il n'existe pas de procédure permettant d'obtenir une nouvelle correction des copies. Il est rappelé qu'en application de la réglementation régissant les concours, les copies sont, après avoir été rendues anonymes, soumises à une double correction.

Le principe de souveraineté des jurys ne peut être mis en cause quand bien même les notes attribuées par le jury apparaîtraient très différentes des résultats obtenus par le candidat au cours de sa formation.

Il est souligné que la communication des copies n'est pas de nature à entraîner la remise en cause de la note ni du résultat final du concours.

Conformément aux instructions n° 2005-003 du 22 février 2005 relatives au tri et à la conservation pour les archives, les copies sont conservées un an après la publication des résultats.

Je veux juste montrer que la décision de l'IA et non d'Axelle est regretable pour tous ceux qui auraient souhaité faire re-évaluer leurs copies. Je suis désolé j'ai l'impression de passer pour une folle alors que pour moi il est important de se battre pour que tout le monde soit à égalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est assez prétentieux de dire "on est plein à penser que l'on ne mérite pas notre note" (toi y compris j'imagine) donc si tu n'es pas bien classée (je ne sais à quel rang tu te situes, bref.....) c'est pas ta faute idem pour tous les autres......c'est la faute du jury......je pense qu'il faut savoir se remettre en question parfois, moi aussi j'ai été surprise par certaines de mes notes, dans le bon sens (comme ma note à l'oral pro) et le mauvais (comme ma note en histoire alors que je suis historienne, mais peut-être n'avais je pas compris tous les tenants et les aboutissants de l'épreuve.....), ce qui rétablit l'équilibre. Je te rappelle qu'il s'agit d'un concours et qu'il ne s'agit pas d'avoir la moyenne mais de faire un classement donc forcément même si ta copie ne mérite pas la note qu'elle a obtenu il faut bien établir une différence entre les devoirs, sinon si tout le monde a la même note, tout le monde est pris...........

D'autre part, me convaincre en me montrant le règlement du concours est une erreur, certaines règles sont faites pour être transgressées surtout quand elle marque une injustice (je suppose que c'est pour ça que l' IA est revenue sur sa note) et moi je préfère me ranger de ce côté plutôt que de l'autre. Par exemple ce n'est pas parce que la loi dans certains états des Etats-Unis autorise la peine de mort qu'il faut être d'accord avec...........et accepter une situation à laquelle on est pas d'accord.........Evidemment je parle de quelques exceptions sinon ce serait l'anarchie....................Je suppose que si l'on t'appelait pour te dire que tu es remontée dans le classement car ils avaient mal noté ta copie tu ne cracherais pas dans la soupe..........

Bon je n'ai pas envie de jouer à la guéguerre mais certaines réaction me surprennent, au lieu de dire tant mieux pour elle, tout le monde est dégouté, ça me rapelle qu'aux oraux une personne est arrivée en retard (problème de voiture, ben oui c'est pas le bon jour et la pauvre elle a pas de chance, vous imaginez vous êtes préparé à fond et la voiture vous plante! et ne me dites pas elle aurait du prévoir ect.......quand on a pas de frique c'est au jour le jour........) et bien dans la salle certains ont été dégoutés qu'elle passe quand même l'épreuve, belle mentalité........

Nathal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avec tout ça, on a pas remis à jour le classement :

Corinne17: 4ème ---------------------->Appelée dans le 79

Lempicka17: 6ème----------------->Appelée dans le 17

David: 9ème: ----------------->Appelée dans le 17

Boucledor 1982: 12ème----------------->Appelée dans le 17

Audrey17: 14ème----------------->Appelée dans le 17

Phanou: 18ème ----------------------->Appelée dans le 79

------------------------------- 20 appélés-------------------------------------(fin septembre)

Zaphu: 22ème------------------------->Appelée dans le 17

lisa86 : 23 ème------------------------->Appelée dans le 79

lolo17: 24eme------------------------->Appelée dans le 17

Csnappie: 25ème---------------------->Appelée dans le 17

Kéké17: 27ème------------------------> Appelée dans le 79

-------------------------------27 appelés------------------------------------------(fin octobre)

Klendomix: 1ère -----------------------> Appelée dans le 79

-------------------------------30appelés-------------------------------------------(fin novembre)

Nathal: 2ème..................86/79/16/17

Julie : 8ème....................17/79/86/16

chmil82: 10ème...............86/79/16/17

axelle86: ?ème..............86/79/17/16

-------------------------------47 appelés-------------------------------------------(fin décembre)

mimine6: 3ème..............17/79/16/86

bootlegger : 4ème..........86/17/16/79

Lacharentébel : 5ème......16/79/17/86

Marie1725: 6ème...........17/16/86/79

margot82 : 12ème...........86/79/17/16

Souris verte: 16ème.........17/79/86/16

Mel86: 24ème................86/79/17/16

Caro86: 26ème............86/17/16/79

adé79 : 29ème...............79/86/16/17

Et jbest17000, as-tu eu des nouvelles? Tiens nous au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...